Secrétaire chargé d'accueil (H/F) 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 199PWDF
Secrétaire chargé d'accueil (H/F)
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 octobre 2025
Le poste Le poste de secrétaire chargé d'accueil (h/f) est au cœur de la vie du centre : entre accueil, communication et appui administratif, il constitue un véritable relais entre les habitants et l'équipe Vos missions : Assurer le relais d'information entre le public et la structure - Accueillir et renseigner le public, en présentiel et par téléphone. - Orienter les usagers selon leurs besoins et les activités du centre. - Transmettre à l'équipe les demandes et propositions des habitants. - Gérer les rendez-vous de l'écrivain public et les demandes simples. - Participer à la convivialité du lieu (animations ponctuelles, sorties, etc.). Assurer la communication à destination du public - Mettre à jour les affichages et valoriser les actions du centre. - Contribuer à la rédaction et à la diffusion des supports de communication (affiches, newsletters, flyers, réseaux sociaux.). - Gérer la boîte mail d'accueil et le suivi des demandes. Assurer le secrétariat quotidien - Participer aux inscriptions et à la promotion des activités. - Encaisser les participations et assurer le suivi administratif sur le logiciel Inoé. - Gérer le courrier, les impressions et la préparation des réunions statutaires. - Faciliter la circulation de l'information interne. Suivre les fournitures et le matériel - Gérer les stocks, commandes et livraisons de fournitures et produits d'hygiène. - Proposer des pratiques écoresponsables. Assurer le suivi des prêts de salles et de matériel - Traiter les demandes, tenir à jour le planning et rédiger les conventions de prêt. - Coordonner les interventions avec les services techniques. Participer à la vie collective du centre social - Contribuer aux événements et actions transversales du centre. - Accueillir et accompagner les nouveaux salariés, stagiaires et bénévoles. - Apporter un appui ponctuel aux autres pôles du centre. Profil recherché Vous vous épanouirez dans ce poste si : - Vous êtes porté-e par les valeurs de l'éducation populaire et souhaitez co-construire un projet de territoire. - Vous aimez le travail en équipe, la coopération et la convivialité. - Vous avez le sens de l'accueil du public, vous aimez le travail partenarial et la relation avec les familles. Diplômes & compétences - Bac professionnel Gestion-Administration, une expérience pratique en centre social, secrétariat ou communication serait un plus. - Sens de l'accueil, de l'écoute et de l'orientation du public. - Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec différents interlocuteurs (salariés, bénévoles, partenaires, usagers). - Maîtrise des outils bureautiques/collaboratifs, capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse. Conditions proposées - Contrat : CDI - Temps plein (35h/semaine) - Statut : Non Cadre - Rémunération : 26 395 € brut annuel - Avantages : o 8 jours de RTT o 25 jours de congés légaux + 8 jours conventionnels o Titres-restaurant o Prise en charge mutuelle pour vous, vos enfants et votre conjoint-e o Matériel professionnel fourni (PC + téléphone) - Convention collective : ALISFA - Lieu de travail : Vaulx-en-Velin - Centre-ville - Date de démarrage souhaitée : Dès que possible Le processus de recrutement 1. Entretien téléphonique de préqualification avec le directeur 2. Entretien de recrutement avec le Bureau et le directeur, précédé d'un écrit à produire Pour postuler Envoyez-nous avant le 15 novembre 2025 : - votre CV actualisé - quelques lignes présentant votre projet professionnel à l'adresse suivante : direction@csgrandvire.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Bac pro métiers de l'accueil
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Identifier, traiter une demande client
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Organiser l'agenda des réunions
- Relayer de l'information
- Rédiger des messages et des emails professionnels
- Surveiller les livraisons et les expéditions
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
CENTRE SOCIAL AU GRAND VIRE
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.csgrandvire.fr/
Le Centre Social et culturel Grand Vire est un lieu de proximité ouvert à tous les habitants et qui accueille, est à l écoute des demandes, des besoins et des projets des habitants et qui accompagne les familles dans toutes les dimensions de leur quotidien. M. Jérémy FAVRE
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