Responsable hébergement d'urgence (H/F) 09 - LAVELANET
Offre n° 199PZCG
Responsable hébergement d'urgence (H/F)
09 - LAVELANET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 octobre 2025
Le / la conseiller(ère) habitat indigne/ hébergement d'urgence victimes de violence a pour principale mission de mettre en œuvre la politique du logement, décidée par les élus sur le territoire de la Communauté des Communes du Pays d'Olmes, auprès des usagers en lien avec les différents partenaires et prendre en charge l'accompagnement des victimes de violence conjugales ou intrafamiliales Candidature à adresser : à l'attention de Monsieur le Président du Centre Intercommunal d'Action Sociale du Pays d'Olmes, CCPO Service des Ressources Humaines 1, Chemin de la Coume 09300 Lavelanet accompagnée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, avant le 28/11/2025 ou par mail rh@paysdolmes.org. Poste au 08/01/2026 Ses principales missions : Logement indigne - Réceptionner les signalements de logements : fiches de signalement - Réaliser les visites des logements dits indignes en s'appuyant sur des grilles de diagnostic et des relevés de notes prises sur place - Rédiger des rapports techniques - Traiter, accompagner et suivre les procédures administratives en lien avec la lutte contre le mal logement - Participer au pôle départemental de lutte contre l'habitat indigne - Animer la plateforme de lutte de l'habitat indigne pour les cas signalés Permis de louer - Aider à la définition du périmètre de mise en œuvre du dispositif en lien avec les communes volontaires et partenaires - Créer des outils d'information et de suivi du dispositif - Gérer les demandes de déclaration et d'autorisation Permis de louer dans le périmètre défini (enregistrement des demandes et remise des récépissés) - Réaliser des visites des logements identifiés et évaluer les risques - Rédiger des rapports techniques permettant d'apprécier les situations, (courriers, notes, constats, comptes-rendus, procès-verbaux, .) - Rédiger des décisions administratives - Instruire et suivre les dossiers en relation avec les autorités compétentes (Préfecture, ...) - Etre un appui aux Communes dans l'exercice de leur pouvoir de police du maire - Informer les propriétaires et locataires des aides financières/techniques et des dispositifs d'accompagnement à l'amélioration/adaptation du bâti - Participer aux instances partenariales - Participer aux réflexions sur la mise en œuvre de la politique communautaire et le déploiement éventuel des nouveaux dispositifs Hébergement d'urgence - Accompagner les victimes de violences conjugales ou intrafamiliales sur les places d'urgence orientées par le SIAO - Orienter les personnes vers les partenaires experts dans la prise en charge de violences et l'informer des différentes actions collectives organisées par les partenaires DOCUMENT A NOUS RETOURNER PAR EMAIL - Faire l'état des lieux d'entrée et de sortie du logement et gérer les problèmes techniques signalés ou constatés - Gérer les stocks des produits de première nécessité (alimentation de base, produit d'entretien pour le logement, produit d'hygiène corporelle) - Représenter l'établissement public auprès des partenaires - Participer aux instances partenariales liées aux dispositifs et aux groupes de travail interne
- Type de contrat
 - 
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
 - 
35H/semaine
Travail en journée
 - Salaire
 - Rémunération statutaire selon profil et expérience + Régime indemnitaire
 
- Déplacements
 - Déplacements : Quotidiens
 
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
 
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit immobilier
 
Compétences
- Cadre réglementaire environnemental
 - Concevoir et gérer un projet
 - Elaborer, suivre et piloter un budget
 - Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
 
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
 - Secteur d'activité : Administration publique générale
 
Employeur
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