Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 54 - JARNY
Offre n° 199PZMP
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
54 - JARNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 octobre 2025
METRA, spécialiste reconnu dans son domaine, allie expertise technique et innovation pour répondre aux besoins de ses clients industriels. Votre rôle au cœur de la relation client Vous êtes passionné(e) par le contact client et le travail en équipe ? Ce poste est fait pour vous ! En tant qu'Assistant(e) ADV, vous serez un véritable pilier de notre service Administration Des Ventes, en lien direct avec nos clients, fournisseurs et en support de nos commerciaux itinérants. Vos missions principales : - Accompagner les clients dans la définition de leurs cahiers des charges et la rédaction de devis techniques en collaboration avec votre responsable ainsi que les commerciaux itinérants. - Présenter et valoriser les produits et services METRA auprès de ses clients. - Informer sur les disponibilités de stock et délais - Proposer des solutions techniques adaptées aux besoins identifiés parmi notre catalogue (matériel en stock) ou via consultation de nos fournisseurs partenaires internationaux - Participer activement au traitement des commandes clients et fournisseurs - Participer au renforcement de la visibilité de METRA à travers des actions de communication sur divers supports Profil recherché - Formation : Bac Pro avec expérience ou BTS/DUT (commerce, gestion, technique) - Expérience : Minimum 3 ans sur un poste similaire - Compétences clés : o Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) o Bon niveau en anglais (écrit, parlé) - l'allemand est un plus o À l'aise avec les outils numériques et de communication - Qualités personnelles : o Autonomie, rigueur, curiosité o Excellent relationnel o Capacité d'adaptation (Aptitude à s'adapter à un environnement dynamique et à travailler sur plusieurs dossiers simultanément), flexibilité, réactivité gestion du stress (planning quotidien impacté par la prise en charge des demandes urgentes) o Sens des priorités / Polyvalence, anticipation, prise d'initiative o Implication dans la satisfaction du client Ce que METRA vous offre - Salaire selon compétences, profil et expérience - Poste à fort potentiel d'évolution au sein du service ADV dans une entreprise à taille humaine au sein d'un groupe en forte croissance ou fort développement ou en plein essor - Mutuelle de groupe prise en charge à 100% par l'entreprise - Tickets restaurant pour vos pauses déjeuner - Prime de fin d'année + abondement sur épargne salariale - Un environnement stimulant, humain et tourné vers l'avenir Notre culture d'entreprise Chez METRA, nous croyons en la force du collectif et en la valorisation des talents. Nous encourageons l'initiative, la transparence et le respect, dans une ambiance conviviale où chacun peut s'épanouir. Rejoindre METRA, c'est intégrer une entreprise à taille humaine, agile et engagée dans une démarche de progrès permanent. Mieux nous connaitre : https://www.metra-br.com/
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Intéressement / participation
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- A DEFINIR
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues
- Allemand
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
METRA
10 à 19 salariés
Mme Virginie Hennequin
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial Sédentaire (h/f)
ADECCO FRANCE - 54 - Villers-la-Montagne
Adecco Longwy recherche un Commercial sédentaire H /F. Notre client est une société qui conçoit et distribue tous types de bardages et de couvertures de toitures. Visant le secteur industriel et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
assistant(e) commercial(e)
CRIT - 54 - Atton
En tant qu'assistant commercial dans le secteur du bâtiment, vous jouerez un rôle essentiel dans le soutien à l'équipe de vente spécialisée dans les conduits de cheminée. Votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
EXPECTRA - 57 - Thionville
Quels défis stimulants relèverez-vous en tant que chargé de clientèle internationale (F/H) ? En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients, vous assurez le développement et le suivi de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial (e) (H/F)
COMPTOIR DENTAIRE LORRAIN - 57 - MARLY
Vous serez responsable des tâches suivantes : Accueil téléphonique et « dispatch » pour les différents services Prise de commande téléphone avec nos clients Accueil physique des clients :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
IZIWORK - 57 - Flévy
Notre client leader dans le domaine des cosmétiques, recherche pour son entrepôt de Flévy un ou une assistant (e) administratif. À propos de la mission Enregistrer et vérifier les commandes des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - ASSISTANT(E) ACHATS (H/F)
123MODULES - 55 - VIGNEULLES LES HATTONCHATEL
Intégré(e) au service Achats, vous participerez activement à la gestion quotidienne et au suivi des approvisionnements. Vos principales missions seront : - Garantir la saisie et le traitement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente et administratif (H/F)
VYV EQUIPEMENT MEDICAL - 57 - Metz
Vous avez une sensibilité humaine aiguisée et souhaitez poursuivre votre carrière en prenant un rôle clé au sein d'une entreprise ? À nos côtés, vous pourrez concrètement agir sur le mieux-être des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) (H/F)
CP FORMATION CLEF - 57 - ARS LAQUENEXY
CP Formation recrute ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour renforcer notre équipe. Qui sommes-nous ? Rejoindre CP Formation, c'est intégrer une entreprise qui fête ses 10 ans et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ACTUAL METZ 1211 - 57 - METZ
Au sein du service Accueil et Ventes de notre Client, vos missions seront : - Gestion de la boîte mail - Traitement des demandes des partenaires - Analyse des devis des partenaires - Contrôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 57 - Volmerange-les-Mines
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi dans l'administration des ventes ? Rejoignez notre client spécialié dans la prestation de services, pour participer pleinement à son développement sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



