Responsable Prévention Santé, Sécurité au Travail (H/F)

Responsable Prévention Santé, Sécurité au Travail (H/F) 79 - NIORT

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Offre n° 199QBHT
Responsable Prévention Santé, Sécurité au Travail (H/F)

79 - NIORT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 octobre 2025

Rejoignez une entreprise innovante au cœur des enjeux énergétiques ! Fournisseur historique d'électricité et de gaz, développeur de mobilité électrique, gestionnaire Fournisseur d'électricité et de gaz et de services associés, développeur de mobilité électrique et bioGNV, gestionnaire d'éclairage public, opérateur de réseaux de gaz naturel et producteur d'énergies renouvelables, SÉOLIS est le premier énergéticien des Deux-Sèvres depuis plus de 100 ans. Résolument tourné vers l'avenir pour relever les enjeux de la transition énergétique, SÉOLIS développe des services performants et des solutions innovantes pour leurs clients : particuliers, collectivités et entreprises. Les 380 hommes et femmes œuvrent au quotidien dans leurs entreprises, dans le respect des valeurs de proximité et du sens du service. En tant que Responsable Santé, Prévention et Sécurité au Travail, vous jouerez un rôle stratégique auprès des Directions Générales. Vous serez garant(e) de la politique de prévention des risques professionnels et de la santé des salariés du groupe SÉOLIS. Vos missions : - Piloter et animer la démarche de mise à jour annuelle du DUERP. - Élaborer et mettre en œuvre le programme annuel de prévention des risques professionnels et préparer les COPIL PSST dans une logique d'amélioration continue. - Animer et porter la politique PSST en fédérant les managers autour des bonnes pratiques de santé et sécurité au travail. - Assurer la veille réglementaire et garantir la conformité aux normes (ISO 45001, 9001, Code du travail.). - Participer aux CSSCT, de la préparation au suivi des actions relatives aux CSSCT en partenariat avec le service RH et les présidents des CSSCT. - Superviser les audits, les visites de prévention ainsi que l'analyse des accidents et presqu'accidents, tout en pilotant les formations sécurité dans une logique d'amélioration continue. - Encadrer et développer les compétences de l'équipe prévention et suivre rigoureusement les indicateurs associés. - Contribuer à la démarche QSE et au système de management intégré du groupe. - Management d'un technicien SST. Profil recherché Expérience significative en Prévention des Risques Professionnels SST, idéalement dans l'énergie, les IEG, les réseaux, les travaux publics ou un environnement à risques. Maîtrise des exigences réglementaires et des référentiels ISO 45001 / 9001 / Code du travail. Une aisance naturelle pour convaincre, expliquer, fédérer et incarner la prévention, y compris face à des directions et managers. Sens du terrain, de la pédagogie, du dialogue social et de l'amélioration continue. Capacité d'analyse rapide et factuelle, vous permettant de prendre les bonnes décisions face aux aléas, incidents ou accidents du travail, en gardant sang-froid, discernement et sens des priorités. Pourquoi les rejoindre ? - Une entreprise à taille humaine, stable, engagée, avec une vraie culture du collectif - Un poste reconnu et visible, en lien direct avec la Direction - Un temps d'intégration avec passation pour vous installer sereinement - La possibilité d'impacter réellement la sécurité des équipes et la performance du groupe - Une rémunération attractive, cohérente avec le niveau de responsabilité à 45 minutes de La rochelle Conditions du poste - CDI - Forfait cadre - RTT - Un package attractif au statut des IEG, accord droit familiaux, avantage énergie. - Mutuelle d'entreprise - Prime cadre

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 46000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Cadre réglementaire environnemental
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Former et informer les salariés pour les sensibiliser à la prévention des risques

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

HOREA CONSEIL

3 à 5 salariés


Le cabinet HOREA Conseil dispose d'une offre de services complète pour les entreprises et les candidats. Chaque collaborateur est spécialiste dans son domaine d'intervention, de par sa formation et son expérience, et tous partagent la même vision du métier. Ensemble, nous travaillons la gestion stratégique des Ressources Humaines de nos clients, avec des valeurs partagées.

Voir la page employeur

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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