Technicien / Technicienne support informatique (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 199QCWC
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 octobre 2025
Au sein d'un entreprise de 30 salariés, vous intégrerez un service de 7 personnes, en charge du support, de la maintenance et de la relation technique avec nos clients. Nous recherchons un(e) Technicien(ne) informatique motivé(e), débutant(e) ou expérimenté(e), souhaitant évoluer dans un environnement technique dynamique. Formation attendue de niveau Bac+2 à Bac+3 en informatique/réseaux (BTS CIEL, BUT Réseaux & Télécommunications ou équivalent). Objectif du poste : garantir un support informatique fiable, réactif et conforme aux engagements de qualité de l'entreprise. Le/la technicien/ne contribue à la satisfaction des clients ainsi qu'à la continuité des services informatiques et d'accès à Internet proposés par Neptune. Missions principales : - Fournir un support technique de niveaux 1 et 2 aux clients : postes de travail, serveurs, réseaux WiFi pro et publics. - Superviser les systèmes informatiques et les réseaux WiFi déployés chez les clients. - Installer, configurer et maintenir le matériel informatique (postes, serveurs, imprimantes, périphériques). - Participer aux projets d'évolution des infrastructures et des parcs informatiques. - Rédiger et mettre à jour les procédures techniques et documentations associées. - Appliquer les bonnes pratiques de cybersécurité. - Réaliser des interventions sur site pour l'installation, la maintenance ou le dépannage des systèmes. Compétences requises : - Connaissances solides en administration des systèmes d'information : - Systèmes d'exploitation : Unix/Linux et Windows - Technologies de virtualisation : VMware, Proxmox - Réseaux informatiques (LAN, WiFi, routage de base) - Bon relationnel, sens du service et capacité à travailler en autonomie. La maîtrise de la langue française est nécessaire pour assurer une communication efficace avec la clientèle. Enfin, vous êtes en capacité de gérer le stress et de travailler sous pression, car les clients que vous aurez au téléphone peuvent parfois être contrariés par les difficultés informatiques rencontrées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Mobilisable en urgence
Travail en astreinte - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Ordinateur portable
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
NEPTUNE INTERNET SERVICES
20 à 49 salariés
Nous sommes une entreprise solide (30 années d'existence), située à Grenoble. Nous intervenons dans trois domaines complémentaires : déploiement d'infrastructures réseaux (WiFi et fibre optique); infogérance et cybersécurité, agence Web. Nous cultivons un environnement convivial et humain, favorisant l'entraide et l'esprit d'équipe entre tous nos collaborateurs. Vous travaillerez sur des projets variés et techniques, avec de nombreuses opportunités d'évolution et d'apprentissage.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) SUPPORT RESEAUX (H/F)
CTR SANTE - 38 - VOIRON
Dans le cadre de son développement, CTR SANTE, partenaire IT des établissements de santé, PME dynamique experte dans les systèmes de communication et d'information, recherche un(e) Technicien Support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 38 - Grenoble
Vous êtes rattaché à la direction des systèmes d'information Groupe. Vos missions se dérouleront principalement sur Champagnier et ponctuellement sur Grenoble, notamment lors de réunions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne Datacenter (H/F)
TREFLE INGENIERIE - 38 - GRENOBLE
Notre client recherche plusieurs Technicien(ne)s Data Center à Grenoble (38) pour un projet de câblage et d'installation de GPU. Votre rôle : - Installer environ 28 000 connexions MPO...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance en informatique DIAG ET MASTER (H/F)
MICROSTORE - 38 - VILLARD BONNOT
Créée en 1984, nous évoluons dans toute l'Europe et parfois plus loin. Certifiée ISO 9001, 14001, nous avons ajouté l'environnement, l'économie et le développement durables au cœur de nos...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance en informatique SAV (H/F)
MICROSTORE - 38 - VILLARD BONNOT
Créée en 1984, nous évoluons dans toute l'Europe et parfois plus loin. Certifiée ISO 9001, 14001, nous avons ajouté l'environnement, l'économie et le développement durables au cœur de nos...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Informatique Itinérant(e) - Hardware (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 38 - Saint-Égrève
Rejoins PRESTINFO MAINTENANCE et deviens un acteur clé de la tech de demain ! Passionné(e) de technologie ? Envie d'un job terrain, varié et stimulant ? Chez PRESTINFO MAINTENANCE, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F - CDD - Grenoble (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Systèmes d'Impression pour rejoindre notre équipe et contribuer à notre croissance. Principales missions : Installer et connecter les matériels commercialisés...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk h/f (H/F)
KOESIO MANAGED SERVICES - 38 - ST MARTIN D HERES
Tu es le premier contact des utilisateurs. Ta mission : comprendre leurs besoins, analyser les incidents et apporter une solution rapide. Quand c'est possible, tu résous le problème immédiatement....
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien service desk H/F (H/F)
ECONOCOM SERVICES ET SOLUTION - 38 - Saint-Martin-le-Vinoux
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support réseaux (H/F)
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Vous rejoignez notre Centre de Services et participez à l'exploitation de l'infrastructure réseau d'un client, dans le cadre d'un poste en CDI. Être technicien(ne) support chez nous, c'est contribuer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



