Secrétaire général de mairie (H/F)

Secrétaire général de mairie (H/F) 64 - Trois-Villes

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Offre n° 199QCXR
Secrétaire général de mairie (H/F)

64 - Trois-Villes - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 octobre 2025

LA COMMUNE DE TROIS-VILLES (141 habitants) RECRUTE UN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F) Poste à temps non complet : 12 heures / semaine Possibilité de temps complet avec les communes de LICHANS-SUNHAR et LAGUINGE-RESTOUE En collaboration directe avec Monsieur le Maire, vous serez chargé(e) plus particulièrement : - Assister et conseiller les élus, - Assurer l'accueil et le service aux administrés, - Assurer le suivi général des dossiers (marchés publics, projets de travaux.), - Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables (M57) et procéder à leur exécution, - Rédiger les actes d'état civil et tenir le registre d'état civil, - Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques, - Suivre les dossiers de demande d'urbanisme en lien avec des services instructeurs, - Gérer le secrétariat général (traitement des courriers, approvisionnement des fournitures.), - Tenir à jour le fichier électoral et mettre en place l'organisation matérielle des élections et du recensement, - Assurer la gestion des équipements communaux (cimetière, salle communale.), - Assurer la préparation et le suivi des réunions et des décisions du Conseil municipal et participer aux Conseils Municipaux. Profil attendu : - Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs et la règlementation juridique des collectivités locales, - Avoir des connaissances en comptabilité publique (M57) et en marchés publics, - Maîtriser la rédaction administrative et l'outil informatique (dont le logiciel spécifique Cosoluce), - Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension, - Expérience de secrétariat de mairie souhaitée, - Langue basque appréciée.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 12H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Complémentaire santé
  • Grille indiciaire
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO

100 à 199 salariés


Le CDG 64 propose aux collectivités des services d'expertise en mettant à leur disposition du personnel qualifié dans tous les domaines de compétences liés à la gestion des ressources humaines. Le CDG 64 accompagne au quotidien 830 collectivités et suit la carrière de plus de 9 700 fonctionnaires et 3 400 agents contractuels

Voir la page employeur

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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