Assistant(e) Administration des Ventes H/F (H/F) 43 - ST PAL DE MONS
Offre n° 199QJCC
Assistant(e) Administration des Ventes H/F (H/F)
43 - ST PAL DE MONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 octobre 2025
SIGOPLAST, PME de 36 personnes, spécialiste de l'impression flexographique, nous accompagnons les industriels, notamment du secteur agroalimentaire, dans le développement de solutions d'emballage innovantes, performantes et respectueuses de l'environnement. Dans le cadre de la croissance de l'entreprise, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes. L'Assistant(e) Administration des Ventes assure la gestion administrative et commerciale des commandes clients, depuis leur réception jusqu'à la livraison et la facturation. Il/elle joue un rôle clé dans la relation entre les clients, les commerciaux, la logistique et la comptabilité. Rattaché(e) au Directeur Commercial, l'Assistant(e) Administration des Ventes aura pour principales missions de Assurer l'interface clients et équipes internes, gérer son portefeuille clients : - Répondre aux demandes clients (devis, disponibilité produits, délais, suivi commandes). - Collaborer étroitement avec les services logistique, production, comptabilité et commercial. - Informer les commerciaux des éventuels retards, ruptures ou anomalies - Suivre les délais avec le service planning et gérer les éventuels retards de livraison avec les clients Gérer et suivre l'administrative des ventes - Saisir, suivre et contrôler les commandes clients dans le système ERP. - Vérifier la conformité des conditions commerciales (prix, délais, remises, transport, facturation) - Contrôler la solvabilité des clients, établir les pro-forma si le client n'est pas couvert par l'assurance - Assurer le suivi des livraisons et de la facturation. - Gérer les avoirs, les litiges et les réclamations clients, en relation avec le service qualité. - Mettre à jour les bases de données clients et produits avec notamment les créations d'articles en relation avec le bureau d'études. Suivi des indicateurs et reporting - Participer à l'élaboration des tableaux de bord ADV. - Suivre les indicateurs clés : volume de ventes, retours, délais de traitement, satisfaction client. - Proposer des actions d'amélioration de la qualité de service. Profil recherché : De Niveau Bac+2 minimum en ventes et/ou commerce, vous avez une première expérience probante de la fonction, idéalement acquise dans un environnement industriel qui vous a permis de développer vos compétences en gestion de la relation client dans un contexte contraint par des délais de production. Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et une connaissance d'au moins un ERP - module de gestion commerciale (SAP, Sage, Cegid, Divalto.). Vous possédez une bonne compréhension du processus de vente et de la chaîne logistique. Vous maitrisez l'Anglais professionnel. Votre Rigueur et votre sens du détail ne sont plus à démontrer, ainsi que votre fiabilité. Réactif(ve), vous êtes organisé(e) et savez gérer les priorités. Vous possédez une excellente communication orale et écrite, un bon esprit d'équipe et le sens du service client est votre maitre mot.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Etablir un devis
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'emballages en matières plastiques
Employeur
SIGOPLAST
20 à 49 salariés
Entreprise spécialisée dans la fabrication et l'impression d'emballage plastique pour l'agro-alimentaire, Sigoplast compte aujourd'hui plus de 75 personnes réparties sur 2 sites. Mme SANDRA PASCALONG
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial de secteur (H/F)
Groupe E - 43 - LE PUY EN VELAY
Si tu cherches une opportunité stimulante dans le domaine commercial et que tu veux contribuer à la vitalité économique du Puy-en-Velay, tu es au bon endroit ! Nous unissons les entreprises locales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et administratif (F/H)
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 07 - ANNONAY
Notre agence de Saint-Désirat recherche un nouveau talent pour renforcer ses équipes : un chargé de compte (F/H) - recrutement et intégration - suivie des absences et remplacement des intérimaires -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL H/F
ADECCO - 07 - Annonay
Adecco Davézieux, recrute pour l'un de ses clients, un-e Assistant-e Commercial-e (H/F) basé-e à Annonay. Ce poste est à pourvoir dès que possible en intérim, à temps plein, avec des horaires de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 07 - Annonay
Nous recherchons pour le compte de notre client un ou une Assistant ADV/Commerciale (F/H). Dans le but d'assurer une satisfaction client maximum, l'assistante commerciale (assistante adv) garantit le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Performance Fournisseurs- H/F - CDI (H/F)
SAM OUTILLAGE - 42 - ST ETIENNE
Vous souhaitez intégrer une entreprise française tournée vers l'avenir ? Sam Outillage, lauréat du plan France Relance, s'implique dans une relation de développement durable et continue à investir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
RANDSTAD - 42 - Chambon-Feugerolles
Directement rattaché(e) à l'équipe, vous assurez un rôle central pour garantir la fluidité et le succès de nos opérations commerciales à l'international (Europe, DOM-TOM, Afrique). Votre mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
JUST INTERIM - 43 - DUNIERES
Nous recrutons pour notre client Scierie Beal entreprise familiale spécialisée dans la transformation du bois et la fourniture de produits sciés pour les professionnels du bâtiment et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SPHEREX.AMC - 43 - MONISTROL SUR LOIRE
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) motivé(e) et qui parle couramment l'anglais (français/anglais) pour renforcer notre équipe commerciale et soutenir notre croissance sur les marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
GALAXIE PRO - 42 - SURY LE COMTAL
Située à Sury-le-Comtal dans la Loire, GALAXIE PRO est une entreprise familiale spécialisée dans les produits de fermeture et de protection solaire pour l'habitat, à destination des professionnels. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes bilingue anglais (H/F)
MULTIPLAST - 43 - STE SIGOLENE
Commandes : saisie, envoi et suivi Traitement des LC Relation transitaire Relation transporteur Organisation des livraisons (JD MECA, LOGISTIQUE 43, MULTIPLAST) Vérification de factures transitaire +...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



