Gestionnaire carrière et paie (H/F)

Gestionnaire carrière et paie (H/F) 93 - AULNAY SOUS BOIS

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Offre n° 199QKXL
Gestionnaire carrière et paie (H/F)

93 - AULNAY SOUS BOIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 octobre 2025

Mise en œuvre des dispositions législatives et règlementaires en matière de gestion des ressources humaines Assurer la gestion administrative de la carrière et de la paie des agents. VOS MISSIONS Gérer la création des agents dans le logiciel CIRIL et en assurer le suivi et la modification Assurer la gestion administrative de la carrière des agents stagiaires et titulaires (avancements d'échelon, avancement de grade, promotion interne) du recrutement à la radiation des cadres Assurer le suivi des agents contractuels, (suivi des renouvellements de contrat.) Préparer et rédiger les actes administratifs de gestion relatifs à la carrière des agents ainsi que les contrats de travail (avec déclaration de la vacance de poste) Participer aux dossiers transversaux d'avancement de grade, de promotion interne . Gestion de l'absentéisme de moins de 3 mois (congé de maladie ordinaire, absence injustifiée.) Transmission au pôle absentéisme du dossier des agents en situation d'inaptitude physique (demande d'octroi de congé de longue maladie, congé de longue durée.) PAIE : Préparer et saisir tous les éléments liés à la paie dans le logiciel de paie CIRIL Fournir les justificatifs à la Trésorerie publique Contrôler et valider mensuellement les bulletins de paie des agents Tenir à jour les tableaux de bord partagés Participer à la rénovation du contact RH en apportant des conseils et des réponses personnalisées aux agents Assurer une transversalité avec les différents référents des services (échange sur les éléments variables comme les heures supplémentaires, astreintes, absence injustifiée .) Saisir les données variables dans le logiciel de paie CIRIL et fournir les justificatifs à la Trésorerie publique Compétences techniques liées au domaine d'activité : Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale Connaissance de l'organisation de la collectivité, des procédures et processus internes de décision, Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, messagerie, agenda électronique), logiciel RH CIRIL Compétences relationnelles : Capacité du travail en équipe Sens de l'initiative et de l'organisation Autonomie, rigueur, discrétion professionnelle Gestion du stress et des priorités Nationalité française ou européenne exigée pour ce poste - Casier judiciaire vierge

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
36H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - en paie et RH exigéeCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
  • Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Effectuer les formalités d'embauche
  • Etablir des déclarations fiscales et sociales
  • Etablir un bulletin de paie
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Réaliser la gestion administrative du temps de travail
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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