Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 33 - ST BRICE
Offre n° 199QNSR
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
33 - ST BRICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 octobre 2025
*** Prise de poste à compter du 27 octobre 2025 *** Vous travaillerez en tant qu' Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F). Vos missions seront les suivantes : Sous l'autorité hiérarchique du Directeur de site, et en lien avec les Adjointes Direction, vous prenez en charge la gestion de la relation contractuelle et la gestion administrative du personnel et des travailleurs en situation de handicap (environs 130 personnes). Dans le respect de la règlementation du travail et de la politique des ressources humaines de l'Association, vous assurez notamment les missions suivantes : Paie : - Préparation des éléments variables de paies et contrôle des bulletins de salaire en lien avec la gestionnaire de paie du siège social - Acomptes, saisies sur salaire - Préparation des simulations de salaire lors des périodes de recrutement Gestion administrative du personnel: - Préparation des contrats de travail (CDD, CDI) - Déclarations aux organismes sociaux (DPAE, OETH, etc.) - Saisie et mises à jour des données dans le logiciel de gestion des plannings Organis'or - Accueil des nouveaux salariés, stagiaires et apprentis - Constitution du dossier du salarié (vérification des pièces et relances) - Transmission des documents annexés au contrat de travail (notice mutuelle, RI, chartes, etc.) - Tenue et archivage des dossiers individuels du personnel CDD et CDI - Création du dossier salarié dans le logiciel de paie - Réponses aux demandes émanant des salariés - Participation à l'établissement du bilan social - Suivi administratif des obligations liées aux instances représentatives du personnel - Préparation des réunions du Comité Social et Economique d'établissement - Publication et suivi des annonces de recrutement - Courrier de réponse aux postulants (candidatures spontanées - demandes de stage, d'apprentissage ou recrutements) Formation professionnelle: - Constitution du plan de développement des compétences avec le Directeur et les Directrices Adjointes - Suivi des demandes individuelles - Mise en place des formations collectives - Saisie des données sur le logiciel de l'établissement - Suivi des dossiers de financement de la formation professionnelle sur le webservice d'UNIFAF Profil : De formation Bac + 2 en gestion du personnel, avec une expérience de 2 à 5 ans dans la gestion administrative du personnel et de la paie, vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Word, Excel). Vous avez une bonne connaissance de la législation sociale. La maîtrise des CCN51 et 66, des logiciels EIG et PROGOR serait un atout. Vous êtes re-connu-e pour votre disponibilité, votre proactivité, votre rigueur et votre organisation. Pour candidater, merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à l'attention du Directeur.
- Type de contrat
-
CDD - 14 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire en fonction de la CCN 51 Mutuelle d'entreprise obligatoire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
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