Animateur territoral (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 199QPTF
Animateur territoral (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2025
Sous la responsabilité du Directeur d'établissement, l'animateur élabore et met en œuvre un projet d'animation dans le respect du budget alloué ayant pour objectif de faciliter la communication et le développement du lien social entre les résidents ainsi que leur participation à la vie collective de l'établissement. Il contribue à encourager l'expression, la créativité et la socialisation des personnes âgées, en proposant des activités récréatives, artistiques, culturelles et sociales adaptées aux besoins, aux capacités et aux souhaits des résidents, dans le respect de la dignité des personnes. Il favorise la participation de l'équipe aux différentes activités mises en œuvre, et fait du projet d'animation un axe essentiel du projet d'établissement. Il contribue à l'ouverture de l'établissement sur l'extérieur. Mission 1 : L'élaboration et mise en œuvre du projet d'animation Définir les grandes orientations du projet d'animation de la résidence, en adaptant l'offre d'animation aux souhaits exprimés par les résidents, à leurs besoins et à leurs capacités, en proposant des activités qui tiennent compte des différentes pathologies. Favoriser au travers des activités proposées, le développement du lien social, la vie collective de l'établissement, l'expression de la communication des personnes. Concevoir, proposer, organiser et animer les activités, thématiques et/ou évènementielles, dans un souci de diversité (ateliers créatifs, ludiques, culturels, artistiques.), et en lien avec les projets d'accompagnement personnalisés. Prendre en charge dans son intégralité le montage des projets : moyens à mettre en œuvre, budgétisation, contacts à prendre, conception et animation de l'activité. Inscrire le projet d'animation dans le projet d'établissement. Assurer la communication du projet d'animation auprès de l'équipe et entourage leur participation. Assurer la traçabilité de ses actions dans le dossier résident. Veiller aux règles d'hygiène et de sécurité. Participer aux réunions d'équipe. Assurer le transport (aller-retour) des personnes en accueil de jour Mission 2 : La gestion et suivi du budget annuel d'animation Gérer et suivre le budget annuel d'animation (achat de matériel, interventions extérieures.) en utilisant les outils de suivi budgétaires nécessaires. Rédiger un bilan annuel d'activités. Négocier les tarifs des intervenants extérieurs. Mettre en place un dispositif d'évaluation des activités (notamment : rapport participation/coût, satisfaction des résidents/familles.). Mission 3 : Le développement de partenariats et l'animation de réseau Encourager le développement des partenariats avec le réseau gérontologique local. Assurer la promotion externe des actions collectives réalisées au sein de la résidence. Coordonner le réseau des bénévoles. Gérer l'organisation et le suivi des animations assurées par des intervenants extérieurs. Veiller à la bonne intégration des résidents de l'accueil de jour Mission annexe 1 : Entretien des lieux d'activité Mise en ordre. Mise en propreté des lieux de vie.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 7H48/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Travail par roulement - Salaire
- NC
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétence
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur(trice) Mission Chaleur Renouvelable (H/F)
ASSOCIATION CALOE - 12 - RODEZ
Le réseau des Missions Chaleur Renouvelable Occitanie (MCRO) est déployé et soutenu techniquement et financièrement sur tout le territoire Occitanie conjointement par le Conseil Régional, le FEDER et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 12 - Rodez
Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)
LEA Recrutement - 12 - Rodez
LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Rejoignez notre équipe performante et réactive en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)
LEA Recrutement - 12 - Rodez
LEA recrutement présente une nouvelle offre d'emploi ! Relevez un nouveau défi professionnel au sein de notre cabinet d'expertise comptable partenaire, où votre carrière sera valorisée et votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



