Adjoint/Adjointe d'exploitation transport routier de personnes (H (H/F)

Adjoint/Adjointe d'exploitation transport routier de personnes (H (H/F) 73 - ENTRELACS

Postuler à l'offre Adjoint/Adjointe d'exploitation transport routier de personnes (H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Adjoint/Adjointe d'exploitation transport routier de personnes (H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Adjoint/Adjointe d'exploitation transport routier de personnes (H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199QTSM
Adjoint/Adjointe d'exploitation transport routier de personnes (H (H/F)

73 - ENTRELACS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 octobre 2025

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau Challenge au sein d'une PME à taille humaine ; Si vous aimez manager et avez le sens des responsabilités ; Rejoignez nos équipes !! Notre entreprise de transports de voyageurs située en Savoie au pied des montagnes, recherche son Adjoint.e d'exploitation pour son site basé à Entrelacs - Albens - 40 collaborateurs.trices dont 35 conducteurs.trices. Votre rôle ? assister la Responsable de Centre dans la gestion quotidienne de l'activité des conducteurs/trices et dans la gestion terrain Vos missions ? - Assurer la gestion quotidienne du planning en coordination avec la responsable du centre d'exploitation : ajustement quotidien en fonction des aléas, gestion des imprévus, respect de la règlementation - Assurer des missions de management d'équipe en soutien de la responsable de centre : Participer activement à l'intégration des nouveaux conducteurs.trices Participer à l'organisation de leur formation : services, véhicules, matériels embarqués, gasoil . en s'appuyant sur les tuteurs et le formateur interne Participer au suivi de la sinistralité Assurer le suivi du parc, effectuer des contrôles aléatoires concernant le nettoyage, la tenue des véhicules . - Assurer le suivi du matériel embarqué : gestion des équipements, de leur disponibilité et bon fonctionnement - Assurer le suivi locatiTER / Webfleet, exploiter et analyser les données - Assurer la gestion terrain : accompagnement des clients dans l'adaptation des services lors de travaux, reconnaissances de service terrain, affichages des horaires, . - Être en mesure de se substituer à la responsable de centre d'exploitation en cas d'absence et être son relais managérial avec les conducteurs - Être en mesure de prendre en charge de la lecture des cartes et de la prépaie en cas de besoin - Assurer les astreintes et le contrôle de départs de service en alternance avec les autres collaborateurs du service - Assurer la fonction de conducteur/trice de car en fonction des nécessités de service - Être force de proposition et accompagner les changements - Astreintes téléphoniques et interventions si nécessaire Idéalement de formation Bac+2 en transport/logistique et vous justifiez d'une première expérience réussie dans le secteur des transports et dans le management. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et maîtrisez la règlementation du transport idéalement du transport de voyageur. Le Permis D et la FIMO/FCO à jour sont souhaités. Au-delà de vos compétences, vous faites preuve de réactivité, de disponibilité, de discrétion et vous disposez de capacités relationnelles et managériales Vous souhaitez en savoir plus sur le poste et la société ? Vous vous reconnaissez dans cette offre d'emploi ? N'hésitez pas à postuler !!

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en astreinte
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2400.00 Euros à 2700.00 Euros sur 13 mois
  • selon profil et expérience

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer une communication efficace au sein de l'équipe de conducteurs et de conductricesCette compétence est indispensable
  • Capacité à gérer les imprévus et les situations d'urgenceCette compétence est indispensable
  • Capacité à travailler en équipeCette compétence est indispensable
  • Communication avec les équipes de transportCette compétence est indispensable
  • Concevoir le planning d'affectation des conducteurs sur le réseau ou la zone d'interventionCette compétence est indispensable
  • Contrôler une opération de transportCette compétence est indispensable
  • Données techniques et réglementairesCette compétence est indispensable
  • Gestion des horaires de transportCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Organiser et planifier les mouvements du matériel roulant selon la densité du trafic, les véhicules disponibles, ...Cette compétence est indispensable
  • Réglementation du transport de personnesCette compétence est indispensable

Permis

  • D - Transport de personnes

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de réactivité
  • Faire preuve de contrôle de soi

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres transports routiers de voyageurs

Employeur

VOYAGES LOYET

20 à 49 salariés


Notre entreprise, Voyages Loyet, est une entreprise familiale attachée à assurer à ses collaborateurs proximité, écoute et dynamisme. La réussite d'une entreprise passe aussi par la diversité des personnes qui y travaillent. Voyages Loyet est ainsi soucieuse du principe d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, de la diversité, de la mixité et de la non-discrimination.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de garanties en concession automobile (H/F)

    2 I 060  - 74 - ANNECY

    Vous êtes à la recherche d'une opportunité dans le secteur automobile et possédez une expérience dans ce domaine ? Ne cherchez plus ! Nous recrutons pour notre client un gestionnaire garanties, et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CARRIEREONLINE(déjà vu)

    Directeur Supply Chain et Achats - Division Services et Rail H/F

    73 - Arbin

    Au sein de la Division Services et Rail, le Directeur Supply Chain et Achats définit et pilote la chaîne d'approvisionnement et les achats pour trois activités complémentaires : Retrofit de véhicules...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.