Directeur(trice) de l'Office Intercommunal des Sports de la 3CO (H/F) 976 - TSINGONI
Offre n° 199QXLF
Directeur(trice) de l'Office Intercommunal des Sports de la 3CO (H/F)
976 - TSINGONI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2025
Placé(e) sous l'autorité du président de l'OIS, en concertation avec le bureau et le conseil d'administration de l'association, et en s'appuyant sur l'équipe salariée, le directeur ou la directrice coordonne la gestion quotidienne et stratégique de l'organisation. Son rôle est d'assurer le développement des interventions statutaires, l'administration du siège et de ses délégations, et la dynamisation des réseaux d'adhérents. Missions principales: 1. Activités de gestion administrative et financière -Mobiliser des ressources en étant force de proposition pour obtenir les moyens humains et matériels afin d'atteindre les objectifs. -Rechercher des financements (subventions, dons...). -Encadrer le personnel, organiser les plannings, gérer les statuts particuliers liés à des emplois aidés, participer à des actions de formation. -Suivre la réalisation des budgets, superviser la comptabilité et les finances de l'association. -Préparer et participer aux instances politiques de l'association (CA, AG.), assister le conseil d'administration. 2. Activités de coordination et animation -Dynamiser les réseaux d'adhérents et d'expertise technique. -Informer ses équipes des évolutions réglementaires et des dispositifs des politiques publiques. -Développer des projets, prendre des initiatives sur des dossiers émergents. -Veiller à entretenir la confiance avec les administrateurs et les adhérents, et entre bénévoles et salariés de l'association. 3. Activités de représentation et de lobbying -Représenter l'association auprès des partenaires institutionnels et financiers (commissions administratives). -Communiquer auprès des partenaires et des adhérents en collaboration avec le président et les vice-présidents. -Cadrer les relations partenariales sur les dossiers. 4. Variabilité des missions -Gérer les relations avec les élus quand il s'agit d'associations institutionnelles émanant de collectivités publiques. -Assurer le lobbying quand il s'agit d'ONG importantes ; développer le marketing et les finances. -Être un/une gestionnaire et un/une professionnel/professionnelle de l'intervention sociale quand il s'agit d'organismes issue de le jeunesse, éducation populaire et du sport. -Encadrer des équipes de salariés mais également dans certains cas, des bénévoles. -Monter et expertiser des dossiers de projets opérationnels. -Diriger des études avec des équipes internes ou des contre-expertises avec des experts externes. Profil recherché: De formation supérieure bac+4/5, vous êtes issu d'une formation universitaire et/ou professionnelle (de type DESJEPS-DSP, Master STAPS en management du sport, etc.). Vous justifiez d'une expérience significative réussie dans le domaine de la gestion de projets, du management d'équipes et du développement de structures, idéalement en lien avec les secteurs socioéducatifs, culturels et sportifs. Compétences et comportements attendus : -Une connaissance fine des dispositifs d'accompagnement des demandeurs d'emploi et de formation. -Une pratique de relation aux donneurs d'ordre publics et privés (Etat, Collectivités territoriales et locales, Entreprises...). -Une connaissance des financements européens, -Une pratique de l'économie sociale et solidaire, -Aptitude au management avec la capacité de diriger et motiver une structure d'environ X personnes, -Aptitudes commerciales et capacité de représentation (valoriser la structure, négociée, etc....), -Capacité de travail en équipe, -Organisation, sens de la rigueur. Et un plus : -Contrat à Durée Indéterminée soumis à une période d'essai de 3 mois, -Permis B requis, -Salaire négociable selon expériences, -Poste basé à Tsingoni - 5 rue de la Colombe, -35h/semaine. Merci d'adresser par mail votre candidature (CV, LM, diplômes) à l'attention de Monsieur le Président de l'Office intercommunal des sports, à l'adresse suivante : ois3co@gmail.com.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée - Salaire
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Négociable selon expériences
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la conformité avec les réglementations du secteurCette compétence est indispensable
- Concevoir de nouvelles offres ou de nouveaux services sportifs, éventuellement en lien avec la stratégie fédéraleCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Mettre en place des partenariats stratégiquesCette compétence est indispensable
- Organiser des évènements sportifsCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer les ressources humaines
- Législation sociale
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Réglementation du sport et des activités sportives
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
OFFICE DU SPORT DE LA 3CO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'agence de travail temporaire à Mayotte (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 976 - MAMOUDZOU
Agence de travail temporaire à Mayotte recrute son/sa Responsable d'Agence expérimenté(e) pour accompagner son développement Rejoindre cette agence d'intérim, c'est évoluer dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Agence de Travail Temporaire d'Insertion (H/F)
TIFAKI HAZI - 976 - MAMOUDZOU
Sous la responsabilité du Directeur Général le(la) Responsable d'agence pilote l'activité dans une perspective de développement. MISSIONS PRINCIPALES Développement de l'activité - Suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Centre de Profit Parfumerie (h/f) (H/F)
MAESTRIA RECRUTEMENTS - 976 - MAMOUDZOU
Nous recherchons pour notre client, une enseigne du secteur de la parfumerie, un Responsable de Centre de Profit (H/F). Vos mission : * Accompagner, gérer et animer une équipe au quotidien dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Points de Vente - Commercialisation Grand Public H/F
SMR - 976 - Mamoudzou
POSTE : Responsable Points de Vente - Commercialisation Grand Public H/F DESCRIPTION : Intitulé du poste Responsable points de vente (h/f) - Commercialisation Grand Public Description de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Centre de Profit Parfumerie H/F
Département de Mayotte - 976 - Mamoudzou
POSTE : Responsable de Centre de Profit Parfumerie H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, une enseigne du secteur de la parfumerie, un Responsable de Centre de Profit (H/F). Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'agence de placement (H/F)
Groupe Créo - 976 - Mayotte
Responsable d'agence F/H H/F Randstad Mayotte recherche son/sa Responsable d'Agence pour accompagner son développement. Rejoindre notre agence d'intérim, c'est vivre un quotidien intense, pas...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE D’AGENCE INTÉRIM (H/F)
Randstad - 976 - Mamoudzou
Nous recherchons pour le compte de notre client à Mayotte un(e) Responsable d'Agence F/H pour accompagner le développement de l'agence de travail temporaire située à MAMOUDZOU.Rejoindre cette agence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Opticien Diplômé - Franchise H/F
Alain Afflelou - 976 - Mamoudzou
POSTE : Opticien Diplômé - Franchise H/F DESCRIPTION : Ce que vous ferez chez nous : Responsable de la bonne santé visuelle de nos clients, vos principales missions seront les suivantes : - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'Agence H/F
Astria Recrutement - 976 - Mamoudzou
POSTE : Responsable d'Agence H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Directrice de Zone Océan Indien, vous aurez la responsabilité l'agence de travail temporaire. Vous garantissez le développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable points de vente (h/f) - Commercialisation Grand Public
976 - Mamoudzou
Informations générales Opérateur global, le groupe dispose de positions d'envergure sur l'ensemble du marché français des télécommunications, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



