Directeur (trice) technique (H/F) 12 - DECAZEVILLE
Offre n° 199QZSW
Directeur (trice) technique (H/F)
12 - DECAZEVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2025
Sous la responsabilité du Directeur général des services (DGS), en lien avec l'élu responsable des travaux le directeur technique sera chargé de : -Organiser et piloter le secrétariat des Services techniques de la commune hors ateliers municipaux. -Aider à la définition d'une stratégie de gestion de l'entretien du patrimoine bâti et de l'espace public (schéma directeur, suivi des consommations...) -Elaborer et conduire les opérations d'aménagement urbains -Aide à la définition des besoins et au suivi des études préalables nécessaires -Suivi des projets coconstruits avec les maîtres d'œuvre et les bureaux d'études -Mener à bien les consultations des entreprises et les marchés publics (élaboration) en collaboration avec le DGS et les chefs de service concernés. -Gérer les travaux sur le patrimoine municipal exécutés par des prestataires extérieurs (hors travaux en régie), de la planification, de l'exécution des travaux, le suivi de travaux et la réception de ceux-ci. - Participer aux réunions de suivi des bureaux d'études et de travaux des différents partenaires institutionnels de la collectivité. -Représenter la collectivité auprès des autres collectivités et de l'Etat dans le cadre d'études et travaux. -Assurer la veille juridique et règlementaire dans ses domaines de compétences (ERP, sécurité du domaine public, normes et réglementation dans le cadre en matière énergétique. -Gérer les projets relatifs à la politique énergétique de la commune (réseau de chaleur, schéma directeur des bâtiments et énergies... -Collaborer avec les syndicats mixtes pour lesquels la commune à transférer ses compétences (énergie, informatique...) -Gestion de l'urbanisme en collaboration avec l'élu en charge de l'urbanisme. Poste ouvert aux titulaire des fonctions publiques (FPT/Etat/hospitalières) et aux contractuels. Pour les contractuels : contrat de 3 ans renouvelable Pour candidater envoyer CV + lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- CSE
- statutaire du régime indemnitaire (Rifseep) Avantages chèques Cadhoc, chèques vacances, prime de fin d'année
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion patrimoine - gestion patrimoine / travaux publics Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Elaborer des actions ou des règles de prévention
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Préconiser des programmes d'entretien
- Préconiser des travaux
- grande aisance rédactionnelle
- maitrise avancé des outils informatiques
- maitrise de la planification et des méthodologies
- qualité relationnelle et esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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