Chef de Projet Politique de la Ville (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 199RFLK
Chef de Projet Politique de la Ville (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2025
Au sein de la direction Cohésion sociale et Politique de la ville et plus largement de la Direction Générale Ajointe Aménagement, Développement Territorial et Cadre de vie, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire (habitat, renouvellement urbain, politique de la ville, cohésion sociale, insertion et emploi, gens du voyage, santé, mobilités, sport/culture). Vous contribuerez ainsi à des projets transversaux et rejoindrez une équipe travaillant sur « l'urbain » et « l'humain » Sous l'autorité du directeur ou de la directrice (poste vacant), le chef de projet contrat de ville aura pour principales missions : 1. Conduire la mise en œuvre du contrat de ville de Nevers Agglomération : - Animer le contrat, le réseau partenarial et les acteurs (associations, collectivités.) pour veiller à une mise en œuvre qui implique chacun en fonction de ses compétences et moyens et qui réponde au mieux aux besoins des habitants - Suivre le contrat et évaluer la mise en œuvre : tableaux de bords, rapport annuel, bilan triennal.. - Assurer une veille sur la situation des quartiers : réalisation ponctuelle de diagnostics, analyses statistiques. - Appuyer les élus et l'exécutif dans la conduite des instances de suivi et de pilotage 2. Piloter les dispositifs financiers de la politique de la ville - Gérer l'appel à projets annuel : élaboration du cahier des charges annuel, accompagnement des porteurs de projets, instruction des demandes, proposition de financement, suivi des subventions (en lien avec le service finances). Environ 50-60 projet / an (instruction concentrée sur 1 trimestre) - Proposer et développer des projets en adéquation avec les orientations prioritaires - Gérer le Fonds de Participation des Habitants : accompagnement de collectifs d'habitants pour la réalisation de petits projets participatifs, instruction des demandes, financement : environ 5 à 10 projets / an 3. Contribuer au développement des dispositifs de soutien à la politique de la ville - Participer et contribuer, au côté de la cellule Emploi et Insertion professionnelle de Nevers Agglomération, à la démarche Cité de l'emploi et au dispositif CitésLab (candidature à l'AAP de la BPI) - Contribuer, au côté de la ville de Nevers, de l'Etat et de la DASEN, à la bonne mise en œuvre des projets identifiés dans le cadre de la Cité Educative et veiller à leur mise en synergie avec l'ensemble des priorités du contrat de ville. Profil : Compétences techniques : - Formation supérieure en développement local, travail social, politiques publiques, aménagement ou champs de l'économie sociale et solidaire - Maitrise du cadre réglementaire de la politique de la ville et du secteur associatif - Maitrise de l'outil informatique (suite office, traitement de données, Dauphin,.) - Qualités rédactionnelles affirmées Compétences méthodologiques : - Conduite de projet (planification, organisation, animation, définition de méthodes adaptées) - Animation des réseaux d'acteurs, techniques de concertation, consultation - Suivi administratif et financier de ses projets (gestion de subventions, courriers, comptes-rendus, bilans, .) Compétences personnelles : - Sens des relations partenariales - Capacité à contribuer à des démarches collectives - Autonomie & Reporting Informations complémentaires Poste à Temps complet (39h) à pourvoir dans les meilleurs délais Titulaire de la fonction publique ou, à défaut, contractuel Salaire : selon expérience professionnelle, avec référence à la grille indiciaire de la fonction publique + Régime indemnitaire Participation Employeur à la prévoyance (sous conditions) Comité National d'Action Sociale ; Comité des Œuvres Sociales (sous conditions) Forfait mobilité durable (sous conditions) Télétravail possible selon les nécessités de service Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation-obligatoire) avant le 27 novembre 2025 Détail de l'offre sur: https://www.agglo-nevers.net/recrutement/
- Type de contrat
- 
CDD - 24 Mois
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille de rémunération
 
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Développement local
Compétences
- Connaissance des politiques publiques
- Connaissance des structures sociales locales
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Développer des partenariats avec des communautés locales
- Gestion des partenariats locaux
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Réaliser un diagnostic territorial
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION NEVERS
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.win-nevers.fr/lagglomeration-de-nevers/
Au service de 14 communes qui compose son territoire, Nevers Agglomération représente dans le Département de la Nièvre, le groupement intercommunal le plus important avec près de 70 000 habitants. Porteur d'une dynamique d'innovation et d'attractivité, Nevers Agglomération bénéficie d'un environnement exceptionnel où qualité de vie, tourisme, patrimoine, loisirs et culture offre de nombreuses opportunités. M. Julien GERARD
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