Secrétaire administratif(ve) - Accueil (H/F) 87 - MARVAL
Offre n° 199RNXD
Secrétaire administratif(ve) - Accueil (H/F)
87 - MARVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2025
Dans le cadre du départ à la retraite de l'une des deux secrétaires, la Commune de MARVAL recrute un(e) secrétaire administratif(ve) chargé(e) de l'accueil, du secrétariat, et de diverses tâches administratives. Missions principales : - Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité et valorisant l'image de la collectivité ; - Renseigner le public sur le fonctionnement et l'organisation de la structure, orienter vers les bons interlocuteurs ; - Mettre à disposition du public les documentations diverses ; - Enregistrer et traiter le courrier ; - Renseigner le public sur les démarches liées à l'état civil : pièces à fournir, délais, . - Préparer et suivre le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire ; - Prendre des notes, saisir des documents de formes et contenus divers, mettre en forme tous types de courriers ; - Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques ;... Savoir-faire : - Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, .) ; - Respecter les délais réglementaires ; - Savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du Maire et les actes d'état civil. Savoir-être : - Aimer le contact avec le public ; - Être diplomate, organisé(e) et rigoureux(se) ; - Avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion) ; - Disposer de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse ; - Disposer d'excellentes qualités relationnelles Vous travaillez du lundi au vendredi, 5 jours la 1ère semaine et 4 jours la 2ème semaine. Le jour non travaillé la 2ème semaine, est à définir selon le planning établi sur 15 jours (base 70h). Horaires : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h15. Le statut est contractuel au démarrage, puis évolutif en poste permanent. Une formation est assurée pendant 18 mois, afin d'acquérir l'ensemble des compétences d'un(e) secrétaire de Mairie. Une période d'immersion de 2 jours pourra être proposée aux candidatures présélectionnées. Le poste est à pourvoir à partir du 1er décembre 2025. Pour postuler, merci d'adresser une lettre de motivation manuscrite et un CV à : Monsieur le Maire 60 Le Bourg 87440 MARVAL ou mairie-marval@wanadoo.fr, avant le 21 novembre 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Expérience en collectivité souhaitée
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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