Coordonnateur de la planification et de la conformité (H/F) 17 - SURGERES
Offre n° 199RVRJ
Coordonnateur de la planification et de la conformité (H/F)
17 - SURGERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2025
Rattachement hiérarchique - Sous l'autorité directe du Manager du service Autonomie. - En lien fonctionnel avec les Responsables de Secteur, l'équipe administrative et les professionnels du SAD et du SSIAD. Contexte Dans un environnement médico-social en pleine mutation (réforme des Services Autonomie, évaluation HAS, contraintes budgétaires), A2mains renforce son organisation par la création d'un poste transversal dédié à l'optimisation des plannings, à la conformité réglementaire et à la qualité de service. Ce poste constitue un levier stratégique de stabilisation organisationnelle. Vos principales missions 1. Planification et organisation o Construire, harmoniser et fiabiliser les plannings SAD et SSIAD (intervenants, cycles, tournées). o Anticiper et gérer les absences, remplacements et imprévus. o Optimiser les déplacements et limiter les doublons, heures supplémentaires et erreurs de cycles. 2. Suivi qualité et conformité o Assurer le contrôle interne permanent de la qualité et de la conformité des plannings. o Veiller au respect des procédures internes, des conventions collectives et des obligations réglementaires. o Participer au suivi des indicateurs de qualité (HAS, ARS, Département). 3. Support aux encadrants o Soulager les Responsables de Secteur de tâches correctives chronophages. o Être le relais pour la coordination opérationnelle lors de situations complexes ou de crise. o Diffuser les bonnes pratiques et accompagner l'appropriation des outils numériques de gestion. 4. Amélioration continue o Proposer et mettre en œuvre des outils innovants pour la planification (prédictif, numérique). o Participer aux groupes de travail internes et à l'intelligence collective. o Contribuer à la sécurisation des finances via une planification optimisée (réduction coûts / amélioration facturation). 5. Préparation de l'avenir o Participer à la montée en compétence des équipes en vue de la transition organisationnelle 2025-2030. o Préparer une évolution progressive vers des fonctions managériales renforcées. Profil recherché - Diplôme : Bac+3/5 dans le domaine médico-social, gestion des organisations ou management de projet. - Expérience souhaitée dans la coordination de services à domicile, le management intermédiaire ou la gestion de planning complexe. - Compétences : o Excellente maîtrise des outils numériques et logiciels de gestion (planification, facturation, suivi qualité). o Connaissance du secteur médico-social et de ses réglementations (CPOM, SAD, SSIAD, évaluation HAS). o Capacités d'analyse, d'anticipation et de priorisation. o Sens relationnel, pédagogie et esprit d'équipe. o Rigueur, fiabilité et esprit d'amélioration continue. Qualités attendues - Empathie et sens du service rendu aux bénéficiaires. - Organisation et méthode. - Diplomatie et adaptabilité face aux imprévus. - Confidentialité et intégrité. Conditions d'exercice - Poste en CDI à temps plein (1 ETP). - Basé au siège d'A2mains à Surgères, avec déplacements ponctuels sur les antennes territoriales. - Rémunération selon convention collective et expérience.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Proposer des améliorations pour optimiser les processusCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Chargé de Conseil et Organisation Si - Indemnisation Maaf H/F
Groupe Covéa - 79 - Niort
POSTE : Chargé de Conseil et Organisation Si - Indemnisation Maaf H/F DESCRIPTION : Rejoignez la Division Solutions SI Indemnisation MAAF, au sein de l'équipe Etudes et projets Indemnisation MAAF en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 79 - Niort
Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Consultant / Consultante en stratégie/organisation (H/F)
79 - Niort
Description du poste : ✨ Et si vous transformiez votre envie de donner du sens à votre carrière en un projet entrepreneurial ambitieux ? Chez Orientaction, leader de l'orientation professionnelle et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Consultant interne mesure d'impacts RH (F/H)
MACIF - 79 - Niort
La Direction des Ressources Humaines de la MACIF et plus précisément le service Expérience Collaborateurs et Qualité de Vie Sécurité et Conditions de Travail (QVCSCT), composé de 12 personnes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant / Consultante en stratégie/organisation (H/F)
17 - Rochelle
Description du poste : ✨ Et si vous transformiez votre envie de donner du sens à votre carrière en un projet entrepreneurial ambitieux ? Chez Orientaction, leader de l'orientation professionnelle et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Animateur qualité F/H - Qualité (H/F)
Fed Engineering - 17 - Rochelle
Descriptif du poste: Vous souhaitez intégrer une entreprise spécialisée dans la fabrication de solutions de formulations innovantes ? Je suis Louna, consultante pour Fed ENGINEERING et je...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Auditeur F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
SKILLSRH - 17 - Périgny
Descriptif du poste: Vous cherchez un nouveau challenge stimulant dans le monde de l'audit ? Le cabinet SKILLS, spécialiste du recrutement basé à La Rochelle, vous accompagne dans votre parcours...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant assurance qualité (H/F)
17 - Rochefort
Description du poste :***Job Description:***Et si VOTRE aventure avec NOUS commençait ?!* Nous vous proposons de travailler chez Airbus Atlantic , champion mondial sur le marché des aérostructures,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant assurance qualité (H/F)
17 - Rochefort
Description du poste :***Job Description:***Et si VOTRE aventure avec NOUS commençait ?!* Nous vous proposons de travailler chez Airbus Atlantic , champion mondial sur le marché des aérostructures,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Patrimoine et Développement Durable H/F
PAGE PERSONNEL - 17 - Rochelle
En tant que Responsable Patrimoine et Développement Durable, rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vos missions seront : - Gestion et maintenance du patrimoine : Supervision de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



