Assistant(e) de direction et comptabilité (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 199RXBD
Assistant(e) de direction et comptabilité (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2025
L'Assistant(e)de direction et comptabilité assure la bonne gestion administrative de la Fédération du BTP de Vaucluse. Il/elle est un point de contact essentiel pour l'accueil, l'organisation des événements et la diffusion des informations au sein de l'équipe, des élus et des partenaires. 1. Accueil et gestion des communications - Assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs, partenaires et adhérents. - Gérer la réception et le traitement des mails et courriers entrants. 2. Suivi des mandats et réunions statutaires - Organiser et suivre les réunions des instances statutaires. - Coordonner les déplacements des élus et collaborateurs. - Assurer la gestion logistique des réunions et événements internes. 3. Organisation événementielle - Planifier et organiser les événements de l'organisation. - Assurer la logistique : réservation de salles, coordination des prestataires. - Coordonner les intervenants et assurer le bon déroulement des événements. - Gérer les invitations, les relances, le suivi des inscriptions et l'accueil des participants. 4. Diffusion et communication des informations - Rédiger et envoyer les circulaires d'informations et invitations aux réunions. - Assurer la transmission des informations entre les différents acteurs. 5 Développement et fidélisation - En collaboration avec le Secrétaire Général : participer à des actions de prospection (phoning, emailing) et fidélisation des adhérents. 6. Gestion des adhésions et radiations - Mettre à jour le fichier des adhérents. - Collecter les informations et documents liés aux adhésions en lien avec le service comptable. 7. Comptabilité Fonction support de la responsable comptable. - Gestion de la facturation, - Comptabilité fournisseurs - Suivi RH
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2400.0 Euros sur 13.3 mois
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
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