Chargé de gestion financière et matériels (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 199RYZT
Chargé de gestion financière et matériels (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2025
Mission principale : Assurer la gestion financière, budgétaire et matérielle de la structure Activités essentielles : Gestion financière et budgétaire Contribuer à l'élaboration budgétaire (planifier et gérer les besoins ainsi que les coûts du service support) Participer à l'exécution du budget (vérification des pièces justificatives des demandes de paiement et validation pour l'ordonnateur avant prise en charge par l'agent comptable) Participer à la maîtrise des risques financiers prévue dans le cadre du régime de responsabilité des gestionnaires publics. Assurer la veille juridique administrative et financière (respect des textes, des procédures, des délais,.) Gestion matérielle Recenser et identifier les besoins de la structure, passer les commandes et gérer les stocks Participer à la passation des marchés Assurer la passation des contrats et leur exécution pour la maintenance et l'entretien du bâtiment et le fonctionnement de la structure Assurer la gestion des locaux en lien avec le prestataire technique représentant le propriétaire et la division de la logistique du rectorat Gérer le matériel informatique et les interventions en lien avec la division des systèmes d'information du rectorat Participer à la mise à jour et contribuer à la mise en œuvre du plan d'action du DUERP en lien avec l'assistant de prévention Veiller en lien avec l'assistant de prévention à la tenue des différents registres liés à la sécurité Profil du candidat : Niveau, connaissances, expériences souhaitées Etre titulaire d'un diplôme minimum de niveau 5 (bac + 2) Connaissance des règles de la comptabilité budgétaire Connaissance des règles de la commande publique Connaissance de la règlementation en matière d'hygiène et de sécurité Connaissance appréciée des applications métiers : ELAP finances, Chorus pro, PLACE, BOMAP. Compétences professionnelles, qualités requises Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur.) Aptitude à utiliser des outils informatiques spécifiques Capacité d'analyse et de synthèse Aptitude à communiquer, formaliser, rendre compte (à l'oral / à l'écrit) Capacité à organiser son activité et respecter les délais Savoir conduire un processus d'achat Aptitude pour le travail d'équipe Autonomie, rigueur Sens de la discrétion et de la confidentialité Sens du service public et des valeurs qui s'y rattachent
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon l'expérience et la grille
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la conformité réglementaire des opérations
- Concevoir et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative interne
- Elaborer des prévisions budgétaires
- Faciliter la collaboration entre les équipes
- Fiscalité
- Intégrer des principes d'équité dans la gestion
- Optimiser les processus administratifs
- Produire les documents de synthèse budgétaire
- Préparer les dossiers et vérifier les risques potentiels tels que la non-conformité réglementaire
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
GIP FORMAT TOUT LONG VIE INSER PROFES
100 à 199 salariés
Institut de la Formation Professionnelle en Région Académique Centre-Val de Loire 2 Rue du Carbone CS 80017 Orléans Cedex 2 ce.rh-ifpra@ac-orleans-tours.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint au directeur administratif et financier (H/F)
PARTNAIRE - 45 - Sully-sur-Loire
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le DAF et l'assisterez dans la gestion quotidienne et stratégique des finances et de l'administration. Vos missions principales : -Gestion financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'auto-école (H/F)
DECLIC CONDUITE - 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Votre rôle sera de gérer le planning des moniteurs, d'accueillir et de renseigner les clients, de réaliser des démarches administratives sur des sites tels que l'ANTS. Maintenir votre espace de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable d'affaires tableaux électriques (H/F) -Encadre et pilote...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable administratif et financier (RAF) H/F
45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
Lynx RH Yvelines - Tertiaire, un cabinet de recrutement et d'intérim à dimension humaine, recherche actuellement un RAF H/F pour l'un de ses clients basé à Saint-Jean-de-la-Ruelle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ORCOM - 45 - Orléans
Descriptif du poste: Votre avenir, vous l'imaginez comment ? Vous souhaitez inscrire votre parcours professionnel dans un véritable projet ? Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Adjoint Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PERRIER CECILE - 45 - Orléans
Descriptif du poste: Adjoint·e au Responsable Administratif et Financier - Groupe industriel international (région Centre) Localisation : Orléans (45) Rejoignez un groupe industriel à dimension...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 45 - Saint-Jean-de-Braye
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Services Généraux - Maintenance H/F
Securitas - 45 - Chapelle-Saint-Mesmin
POSTE : Assistant Services Généraux - Maintenance H/F DESCRIPTION : Securitas, leader international de la sécurité privée, alliant l'humain et la technologie. Intégrer Securitas Accueil c'est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - Saint-Jean-de-Braye
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique et à taille humaine, dans un environnement convivial. Une bonne ambiance de travail pour vous permettre de vous épanouir ! Notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ADJOINT(E) AU CHEF DU BUREAU DE L'ASILE ET DE L'ÉLOIGNEMENT (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: MINT_BA045ATA-110502 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales Sous l'autorité de la direction des migrations et de l'intégration et en lien avec le corps préfectoral, vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



