Technicien Support Helpdesk Front-Office (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 199RZRY
Technicien Support Helpdesk Front-Office (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2025
Employeur handi-engagé
Nous recrutons pour nos activités toulousaines un Technicien Support Helpdesk Front-Office (H/F). Vous assurerez l'analyse et la résolution des incidents sur les aspects techniques et fonctionnels des solutions logicielles et des infrastructures associées. Le poste se répartit environ à 60% sur le support applicatif et 40% sur le support technique. Les missions principales : Communiquer avec le client : conseiller, orienter et traduire le problème en termes techniques. Analyser et résoudre les problématiques techniques et fonctionnelles, des plus simples aux plus complexes. Intervenir sur les infrastructures virtualisées (VMware). Assurer la maintenance des bases de données (SQL Server 2008/2016). Gérer le matériel d'encaissement et les infrastructures réseaux et télécoms (TCP/IP, xDSL, Cisco, Fibre, radio). Assurer la maintenance logicielle des solutions d'encaissement. Fournir une assistance à l'utilisation des solutions logicielles. Enrichir la base de connaissances avec les solutions produites. Collaborer avec les ingénieurs support dans l'analyse et la résolution des problématiques complexes. Compétences techniques : Connaissance des infrastructures réseaux et télécoms : TCP/IP, xDSL, Cisco, Fibre, radio. Maîtrise des systèmes : Active Directory, Windows Server 2008/2016, VMware. Gestion et maintenance des bases de données SQL Server 2008/2016. Connaissance du matériel d'encaissement et des solutions logicielles associées. BAC+2 informatique ou équivalent avec au moins 1 an d'expérience dans le support technique ou applicatif. Soft skills : Excellente communication et capacité à expliquer des concepts techniques aux clients. Rigueur et organisation dans le suivi des incidents. Esprit d'analyse et de synthèse pour résoudre des problèmes complexes. Sens du service et réactivité, avec orientation satisfaction client. Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les ingénieurs support.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 23000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Informatique - Systèmes d'information et numérique Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseauCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support informatique (H/F) FORUM DIPLOMES 2025
CHU Toulouse - 31 - TOULOUSE
Vos missions : - Intervenir sur les volets formations institutionnelles et accompagnement terrain des utilisateurs pour l'implantation des outils SI gérés par la DSIO. - Sur le volet formations...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Technicien de maintenance H/F
31 - Haute-Garonne
À propos du poste Nous recherchons un(e) Technicien(ne) de Maintenance talentueux(se) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe et assurer l'entretien et la maintenance de deux de nos établissements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques (H/F)
31 - Toulouse
Description du poste : En tant que Technicien Support Niveau 3 vous interviendrez dans un environnement Windows, LINUX et MAC OS pour la gestion de parc, la téléphonie IP, la masterisation, le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
WorldWide People - 31 - Toulouse
Technicien support licence management Toulouse Habilitation Secret indispensable Nous recherchons un Technicien Support en Licence Management pour renforcer notre équipe de support. En charge de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Experis France - 31 - Toulouse
Technicien Support Utilisateurs (H/F) - Toulouse( 33 ) - Toulouse L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Informatique N2/N3 (F/H) (H/F)
31 - Muret
Présentation de l'agence LTd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Support Applicatif Manufacturing & Data H/F
Safran - 31 - Villemur-sur-Tarn
POSTE : Responsable Support Applicatif Manufacturing & Data H/F DESCRIPTION : Vous avez l'ambition d'encadrer une équipe Tools & Process (outils et processus) et de mener des projets Digital...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Experis France - 31 - Toulouse
Technicien Support Helpdesk (H/F) - Toulouse ( 31 ) - Toulouse L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Informatique N2/N3 (F/H) (H/F)
31 - Balma
Présentation de l'agence LTd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN HELPDESK - BILINGUE ANGLAIS (H/F)
Expectra - 31 - Toulouse
Nous recherchons pour le compte de notre client, société de service, un TECHNICIEN HELP DESK - BILINGUE ANGLAIS (F/H)Rattaché(e) à la direction du Centre des Services Nationaux, vous intégrerez une...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



