CHARGÉ DE CLIENTÈLE FRONT OFFICE EN AGENCE D'ASSURANCE (H/F)

CHARGÉ DE CLIENTÈLE FRONT OFFICE EN AGENCE D'ASSURANCE (H/F) 74 - THONON LES BAINS

Postuler à l'offre CHARGÉ DE CLIENTÈLE FRONT OFFICE EN AGENCE D'ASSURANCE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre CHARGÉ DE CLIENTÈLE FRONT OFFICE EN AGENCE D'ASSURANCE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre CHARGÉ DE CLIENTÈLE FRONT OFFICE EN AGENCE D'ASSURANCE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199RZYV
CHARGÉ DE CLIENTÈLE FRONT OFFICE EN AGENCE D'ASSURANCE (H/F)

74 - THONON LES BAINS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 octobre 2025

En travaillant dans l'assurance, vous faites le choix d'un métier porteur de sens : notre rôle est d'apporter à nos clients sécurité et sérénité dans leurs projets de vie. Notre agence d'assurance, basée à Thonon-les-Bains, accompagne plus de 4 000 clients - particuliers et professionnels - du Chablais. Grâce à notre modèle mutualiste, nous rendons l'assurance plus humaine et accessible, en plaçant nos clients au cœur de nos préoccupations. Au sein de l'agence, notre écoute, notre disponibilité et notre professionnalisme garantissent la satisfaction de nos clients, comme en témoignent nos avis (4,9/5). L'autonomie et la proactivité sont nos moteurs, et nous croyons que le savoir-être compte autant que le savoir-faire. En tant que Chargé de clientèle Front Office (H/F), vous serez le visage de notre agence auprès des clients. Votre rôle, à la fois central et varié, allie relation client et développement commercial. > Accueil et conseil client : - Chaque client est accueilli chaleureusement, en agence ou par téléphone. - Grâce à une découverte exhaustive de ses besoins, vous lui proposez des solutions adaptées (assurances, prévoyance, épargne, etc.). - Vous réalisez les devis appropriés, y compris pour les clients internet, et les présentez avec clarté. > Développement commercial et fidélisation : - Vous accompagnez les clients jusqu'à la conclusion des contrats et relancez les devis en attente. - Vous identifiez et rebondissez sur les besoins complémentaires pour maximiser l'équipement des clients, notamment sur les marchés stratégiques de la compagnie. - En vous appuyant sur notre base de données, vous participez activement à l'animation commerciale de l'agence via des campagnes de prospection. > Gestion administrative et animation du portefeuille : - En tant qu'interface proactive entre les clients et les services du siège, vous assurez le suivi des dossiers (pièces, recouvrement, acomptes). - Vous exécutez les actes de gestion courante pour les clients particuliers (édition d'attestations, relevés de compte, etc.). - En partageant votre expérience et vos idées, vous contribuez à l'évolution de l'agence. VOTRE PROFIL Vous êtes titulaire d'un Bac+2 minimum en banque/assurance, commerce ou gestion, vous offrant de solides bases en relation client, dimension commerciale et gestion de portefeuille. Une première expérience en agence d'assurance est un atout, mais votre envie d'apprendre et de progresser prime avant tout. Si vous venez du commerce de services ou d'un métier tourné vers la relation client, votre énergie et votre motivation feront la différence. À votre arrivée, vous bénéficierez d'une intégration : un binôme expérimenté vous accompagnera, et une formation complète de 5 semaines au siège renforcera vos acquis si vous découvrez le secteur de l'assurance. Pour transformer chaque interaction en opportunité, vous maîtrisez les techniques de vente et de conseil, vous savez gérer un portefeuille client et êtes à l'aise avec les outils bureautiques et logiciels métiers. Votre présentation soignée inspire confiance et reflète le sérieux de l'agence. Votre excellent relationnel fait de vous un ambassadeur naturel de l'agence : l'interaction avec le client est votre force. Dans un secteur en constante évolution, votre volonté d'apprendre, votre recherche d'autonomie et votre capacité d'adaptation sont primordiales. Votre organisation rigoureuse et votre gestion des priorités sont essentielles pour gérer un portefeuille clients et concilier vente et gestion. Votre salaire se compose : > d'une partie fixe à partir de 2 000 € brut/mois (selon profil) > de commissions non plafonnées, basées sur vos performances commerciales. > d'une mutuelle haut de gamme et d'une prévoyance, toutes deux prises en charge à 100 % > d'une prime de partage de la valeur, d'un PEE et d'un intéressement

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Commissions
  • Primes
  • Complémentaire santé
  • Plan d'épargne retraite d'entreprise
  • Intéressement / participation
  • A partir de 2000 € brut / mois selon profil
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
  • Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
  • Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
  • Concevoir un devis ou un projet de contrat
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Techniques commerciales

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

ALPHEA CONSEIL


Alphéa Conseil c'est 30 agences en Europe avec une couverture internationale pour plus de 2 000 recrutements par an. Nos prestations de recrutement reposent sur 2 services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management (www.alphea-conseil.fr). Alphéa Executive : Prestation dédiée à l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants (www.alphea-executive.fr) Prenez contact avec nous via notre site internet! M. Mathieu GERMAIN

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller en assurance protection sociale (H/F)

    SAG VIGNY DEPIERRE ASSURANCES  - 74 - ARCHAMPS

    Vous souhaitez intégrer une entreprise à dimension humaine, à forte notoriété, qui place au cœur de ses préoccupations l'humain, qu'il s'agisse de ses clients, collaborateurs et partenaires ! Depuis...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances (H/F)

    SAG VIGNY DEPIERRE ASSURANCES  - 74 - Archamps

    Quelques mots à notre sujet : Vous souhaitez intégrer une entreprise à dimension humaine, à forte notoriété, qui place au cœur de ses préoccupations l'humain, qu'il s'agisse de ses clients,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientèle en assurances IARD H/F (H/F)

    SAG VIGNY DEPIERRE ASSURANCES  - 74 - ARCHAMPS

    Vous souhaitez intégrer une entreprise à dimension humaine, à forte notoriété, qui place au cœur de ses préoccupations l'humain, qu'il s'agisse de ses clients, collaborateurs et partenaires ! Depuis...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Clientèle - Volkswagen - H/F (H/F)

    JEAN LAIN AUTOMOBILES  - 01 - CESSY

    Rejoignez un Groupe innovant, faisant partie des 3% des entreprises en France ayant opté pour la semaine à 4.5 jours (en cours de déploiement au sein des métiers de l'après-vente et des fonctions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Collaborateur d'agence en assurances H/F

    Hays France  - 74 - Reignier-Ésery

    Au sein d'une équipe dynamique, vous êtes formé dès votre arrivée sur les différents produits d'assurances, Automobile, Habitation, Garantie des accidents de la vie, Santé (France/Suisse) et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Extra Domaine de Divonne 16€ - H H/F

    Groupe Partouche  - 01 - Divonne-les-Bains

    POSTE : Extra Domaine de Divonne 16€ - H H/F DESCRIPTION : Le Domaine de Divonne recrute des extras Nous recherchons des extras motivés pour renforcer nos équipes sur les postes suivants : -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller client (H/F)

    74 - Thonon-les-Bains

    Description du poste : Rattaché(e) au Responsable de la Carrosserie de Thonon, vous accompagnez vos clients dans le cadre de la réparation de leur véhicule. Au quotidien, vous êtes chargé de/d'...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Conseiller Commercial en Agence H/F

    FAB Group  - 74 - Thonon-les-Bains

    Au sein d'une agence à taille humaine, vous accompagnez et orientez les sociétaires en tenant compte de leurs besoins et de leurs projets de vie. Vos missions principales : * Accueillir et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Gojob  - 74 - Cluses

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Gojob  - 01 - Ferney-Voltaire

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.