Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)

Chargé / Chargée de communication digitale (H/F) 75 - PARIS 13

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Offre n° 199SCCF
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)

75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 31 octobre 2025

Au cœur des enjeux de communication d'Eau de Paris, ce poste met le digital en caisse de résonance de l'ensemble des actions de communication (relations presse, évènementiel, sensibilisation, partenariats, communication interne). Rattaché(e) à la Cheffe du pôle communication institutionnelle et grand public, le/la Chargé(e) de communication digitale et influence collabore également avec le pôle production et contenus et le pôle communication interne. Vos missions : A. Communication digitale - Contribuer à la conception et au déploiement de la stratégie de communication digitale d'Eau de Paris. - Gérer et animer les canaux digitaux, notamment les réseaux sociaux : rédaction et création de contenus, planification éditoriale, animation des communautés, modération, conduite de directs. - Définir et mettre en œuvre des plans de communication thématiques sur les réseaux sociaux et les canaux numériques. - Proposer l'achat d'espace digital et le sponsoring de contenus ; gérer les partenariats avec des influenceurs et le marché public Achat d'espace. - Assurer le webmastering du site institutionnel (pilotage du marché public Hébergement, maintenance corrective et évolutive). - Concevoir et mettre en œuvre des outils et canaux de communication (cartes interactives, applications, sites web) - Établir des reportings réguliers et mesurer la performance des actions digitales (KPI, benchmarks). - Élaborer des briefs créatifs à destination du pôle Production de contenus (visuels, vidéos, infographies, motion designs). - Contribuer au pilotage de prestataires (agences de communication, développeurs web, graphistes, etc.) en lien avec la.e chef.fe de pôle - Assurer le suivi budgétaire de l'activité digitale. B. Presse et influence - Rédiger et diffuser communiqués de presse, invitations, dossiers de presse, discours et éléments de langage. - Contribuer au ciblage, au suivi et à l'animation du réseau de journalistes et relais d'opinion, en lien avec l'attachée de presse. - Développer la synergie entre relations presse classiques et influence digitale. - Proposer un appui en communication de crise. - Réaliser une veille quotidienne (médias et réseaux sociaux), suivre l'e-réputation d'Eau de Paris et produire des analyses et recommandations stratégiques. - Mettre en place des actions de communication et d'influence à destination des parties prenantes institutionnelles et du grand public en lien avec la chargée de communication évènementielle. C. Éditorial - Rédiger des articles et décryptages sur des thématiques variées (industrielles, institutionnelles, pédagogiques), adaptés aux différents publics : internes, externes, journalistes, grand public. - Appuyer la communication interne par la production de contenus pour l'intranet et la newsletter interne (articles, reportages vidéos, interviews). - Contribuer à la rédaction de notes de cadrage, d'éléments stratégiques et de supports institutionnels. Profil Recherché : - Formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) en stratégie d'influence, communication digitale et/ou relations publiques. - Profil junior ou intermédiaire, avec une expérience concluante en gestion de projets digitaux et en relations presse/influence. - Maîtrise des outils numériques (programmation éditoriale, social listening, référencement, publicité digitale, IA génératives). - Excellentes compétences rédactionnelles, allant de la rédaction journalistique (articles, enquêtes) à la rédaction institutionnelle et stratégique, avec une capacité à adapter le ton et la complexité des contenus selon les publics. - Connaissance du secteur industriel ou appétence forte pour la communication scientifique et technique. - Rigueur, esprit de synthèse et aptitude à travailler en transversalité.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Indemnité transports
  • Téléphone mobile
  • Ordinateur portable
  • Titres restaurant / Prime de panier

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication d'influence - Communication digitale Cette formation est indispensable
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Relations publiques - Stratégie d'influence ou RP Cette formation est indispensable

Compétences

  • Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
  • Réaliser des supports de communication multimédiaCette compétence est indispensable
  • Réaliser la mise à jour d'un site webCette compétence est indispensable
  • Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Etre force de proposition
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau

Employeur

EAU DE PARIS

250 à 499 salariés


Eau de Paris Mme Anne CASSAC

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