Chargé / Chargée de communication digitale (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 199SCCF
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
Au cœur des enjeux de communication d'Eau de Paris, ce poste met le digital en caisse de résonance de l'ensemble des actions de communication (relations presse, évènementiel, sensibilisation, partenariats, communication interne). Rattaché(e) à la Cheffe du pôle communication institutionnelle et grand public, le/la Chargé(e) de communication digitale et influence collabore également avec le pôle production et contenus et le pôle communication interne. Vos missions : A. Communication digitale - Contribuer à la conception et au déploiement de la stratégie de communication digitale d'Eau de Paris. - Gérer et animer les canaux digitaux, notamment les réseaux sociaux : rédaction et création de contenus, planification éditoriale, animation des communautés, modération, conduite de directs. - Définir et mettre en œuvre des plans de communication thématiques sur les réseaux sociaux et les canaux numériques. - Proposer l'achat d'espace digital et le sponsoring de contenus ; gérer les partenariats avec des influenceurs et le marché public Achat d'espace. - Assurer le webmastering du site institutionnel (pilotage du marché public Hébergement, maintenance corrective et évolutive). - Concevoir et mettre en œuvre des outils et canaux de communication (cartes interactives, applications, sites web) - Établir des reportings réguliers et mesurer la performance des actions digitales (KPI, benchmarks). - Élaborer des briefs créatifs à destination du pôle Production de contenus (visuels, vidéos, infographies, motion designs). - Contribuer au pilotage de prestataires (agences de communication, développeurs web, graphistes, etc.) en lien avec la.e chef.fe de pôle - Assurer le suivi budgétaire de l'activité digitale. B. Presse et influence - Rédiger et diffuser communiqués de presse, invitations, dossiers de presse, discours et éléments de langage. - Contribuer au ciblage, au suivi et à l'animation du réseau de journalistes et relais d'opinion, en lien avec l'attachée de presse. - Développer la synergie entre relations presse classiques et influence digitale. - Proposer un appui en communication de crise. - Réaliser une veille quotidienne (médias et réseaux sociaux), suivre l'e-réputation d'Eau de Paris et produire des analyses et recommandations stratégiques. - Mettre en place des actions de communication et d'influence à destination des parties prenantes institutionnelles et du grand public en lien avec la chargée de communication évènementielle. C. Éditorial - Rédiger des articles et décryptages sur des thématiques variées (industrielles, institutionnelles, pédagogiques), adaptés aux différents publics : internes, externes, journalistes, grand public. - Appuyer la communication interne par la production de contenus pour l'intranet et la newsletter interne (articles, reportages vidéos, interviews). - Contribuer à la rédaction de notes de cadrage, d'éléments stratégiques et de supports institutionnels. Profil Recherché : - Formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) en stratégie d'influence, communication digitale et/ou relations publiques. - Profil junior ou intermédiaire, avec une expérience concluante en gestion de projets digitaux et en relations presse/influence. - Maîtrise des outils numériques (programmation éditoriale, social listening, référencement, publicité digitale, IA génératives). - Excellentes compétences rédactionnelles, allant de la rédaction journalistique (articles, enquêtes) à la rédaction institutionnelle et stratégique, avec une capacité à adapter le ton et la complexité des contenus selon les publics. - Connaissance du secteur industriel ou appétence forte pour la communication scientifique et technique. - Rigueur, esprit de synthèse et aptitude à travailler en transversalité.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Indemnité transports
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication d'influence - Communication digitale Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Relations publiques - Stratégie d'influence ou RP Cette formation est indispensable
Compétences
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser des supports de communication multimédiaCette compétence est indispensable
- Réaliser la mise à jour d'un site webCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
MAIRIE - 77 - CHELLES
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de la communication, vous serez en charge de la rédaction des contenus print et web des supports de communication (brochures, flyers, éditos, site...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur-trice des plateformes et contenus Web et numériques (H/F)
Worldchefs - 75 - PARIS 02
Coordonnateur-trice des plateformes et contenus Web et numériques jouera un rôle clé au sein de l'équipe communication de Worldchefs. Il/elle sera responsable de la gestion, de la mise à jour et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de Communication & Événementiel (H/F)
CENTRE NATIONAL PROFESSSIONS FINANCIERES - 75 - PARIS 08
Le Centre des Professions Financières, association d'intérêt général, recherche un(e) Chargé(e) de communication et événementiel en CDI à partir de janvier 2026. Principales missions du/ de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Vous avez envie de donner du sens à votre métier en pilotant une communication stratégique et concrète, dans un environnement public, engagé et à taille humaine ? Nous recherchons un-e chargé-e de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication internationale (H/F)
MOUVEMENT ATD QUART MONDE - 95 - MERY SUR OISE
Lieu d'exercice et contexte : Le Mouvement ATD Quart Monde a pour but de mettre fin à l'extrême pauvreté et de construire une société plus juste, qui respecte les droits fondamentaux et l'égale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication et marketing digital H/F (H/F)
DBF AUDIT - 77 - Pontault-Combault
Ton terrain de jeu Rattaché(e) à notre service communication, tu participes à une multitude de projets où créativité et stratégie se croisent au quotidien : * Organiser et piloter nos événements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community Manager (H/F)
PLATANE PIZZA SERVICES - 78 - BOIS D ARCY
En tant que Community Manager, vous développez et animez la présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Vous créez, programmez et diffusez des contenus attractifs adaptés à chaque plateforme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community Manager (H/F)
TWININ GROUP - 75 - PARIS 01
TWININ GROUP recrute pour son client Commissariat du Numérique de Défense (CND) un Community Manager H/F. Informations sur l'entreprise Le commissariat au numérique de défense (CND) incarne la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de communication et réseaux sociaux (H/F)
HAMADOU KARIM - 94 - THIAIS
Description du poste : Dans le cadre du développement de notre agence Allstars, spécialisée dans la communication, la publicité et les médias, nous recherchons un(e) Chargé(e) de communication et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION H/F (H/F)
FIRDAOUS CHARITY FRANCE - 93 - BOBIGNY
Présentation de l'Organisation : Fondée sur des valeurs d'impartialité, de transparence et de dignité, Firdaous Charity France est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) d'intérêt général à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



