Offre n° 199SFPN
Assistant export (f/h)
06 - Grasse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2025
En lien direct avec les équipes commerciales, vous avez pour responsabilités: - Communiquer, traiter et exploiter les demandes des clients, agents, filiales, bureaux. - Traiter les demandes de ré échantillonnage, créer les courriers d'offre et vérifier les coefficients. - Assurer le suivi des projets en cours en relation avec les commerciaux. - Intervenir auprès des différents services internes de l'entreprise pour assurer le suivi des demandes d'offres. - Traiter les commandes (réception sur boite mail, contrôle, saisie, suivi production, expédition et archivage). - Traiter les demandes de documents techniques auprès du service des Affaires Réglementaires. - Enregistrer les réclamations des clients. - Enregistrer et mettre à jour le fichier client. - Rédiger et diffuser: courriers, e-mail, documents à établir manuellement. - Préparer les listes de colisages et déclarations de matières dangereuses. - Adresser des demandes de cotation auprès du responsable logistique. - Traiter les crédits et remises documentaires. - Contrôler les factures des transitaires par rapport à la demande de cotation. - Organiser les réservations aériennes et maritimes pour les départs des commandes. - Organiser les visites des clients et agents et en assurer la logistique. - Préparer les voyages des commerciaux. - Assurer la liaison avec les filiales et agents Rémunération selon diplômes et expérience + 13ème + prime vacances + TR + avantages sociaux. Vous devez être titulaire d'un Bac+2 type commercial international et avoir au moins 5 années d'expérience sur un poste similaire. Anglais B2 obligatoire. Une expertise sur le Moyen-Orient serait appréciée. Connaissances suffisantes en Export (Crédit documentaire, Incoterms, matières dangereuses) afin de pouvoir prendre des décisions sur tous les dossiers. Travail en équipe, capacité à gérer le stress, réactivité et diplomatie, seront vos meilleurs atouts pour réussir sur ce poste. Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? contactez vite Céline.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28200.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
RANDSTAD
6 à 9 salariés
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Mme Celine INSALACO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 06 - Grasse
Rattaché(e) au Manager de service, vous assurez la gestion opérationnelle des commandes clients, de la réception de la commande à la livraison des produits, en interface avec les différents services...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 83 - Fréjus
Notre client, une entreprise familiale spécialisée dans la production et la commercialisation de produits spécialisés, recherche un adjoint au responsable de l'administration des ventes. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) ADV Parfumerie / France - Europe (h/f)
PROMAN - 06 - Grasse
Nous cherchons un nouveau collaborateur pour une entreprise grassoise à taille humaine, qui accompagne ses clients dans le processus de création et de fabrication de bases parfumées pour produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de service après-vente (H/F)
INTERIMA - 06 - ANTIBES
Notre client, acteur reconnu du secteur automobile, recherche un(e) Conseiller(ère) Accueil Service pour renforcer son équipe après-vente dans le cadre d'une réorganisation interne. Vous souhaitez un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
06 - CAGNES SUR MER
Nous sommes une petite PME spécialisée dans la distribution de canalisations et raccords pour les Travaux Publics, nous recherchons un/e assistant/e commercial/e pour rejoindre notre équipe. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
RAS 1120 - 83 - FREJUS
À propos de nous Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
MOTORS CORNER - 06 - NICE
Depuis une dizaine d'années, Motors Corner est un complexe multiservices dédié aux voitures de collection et sport prestige. Dans une atmosphère familiale et détendue, nous proposons une palette de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Service Client H/F
ADECCO - 06 - Bar-sur-Loup
Adecco recrute pour son client spécialisé dans la Parfumerie et les arômes à (Bar-sur-Loup), un(e) Gestionnaire Service Client H/F Description du poste. Dans le cadre du processus de vente des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistante administrative cellule appels d'offres (H/F)
GIP FORMATION ET INSERTION PROFESSIONNEL - 06 - NICE
Missions principales : Assister les Conseillers en Formation Professionnel (CFP) dans la préparation, la réponse, le dépôt et le suivi des appels d'offres portés par le GIP FIPAN, ainsi que dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) confirmé(e) (H/F)
GROUPE MEDIA PLUS COMMUNICATION - 06 - ST LAURENT DU VAR
Acteur incontournable de la communication pour les collectivités territoriales depuis plus de 30 ans, nous accompagnons les collectivités dans leurs besoins en supports de communication : plan guide...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



