Chargé.e de production culturelle (H/F) 09 - PAMIERS
Offre n° 199SFYZ
Chargé.e de production culturelle (H/F)
09 - PAMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2025
VOS MISSIONS SI VOUS LES ACCEPTEZ Sous La hiérarchie du Directeur des Affaires Culturelles et du Patrimoine, vous serez chargé-e de planifier, organiser et coordonner la production culturelle de la Ville, notamment pour la saison du spectacle vivant. Programmation et organisation des événements - Planifier et coordonner la saison culturelle en lien avec les équipes du service. - Assurer la coordination technique avec le régisseur et les compagnies artistiques. - Organiser la logistique des artistes (transports, hébergements, repas). - Identifier et négocier avec les prestataires externes. - Gérer les espaces et loges, la signalétique et les aménagements. - Coordonner les événements extérieurs avec les services municipaux et les dispositifs de sécurité. Gestion administrative et contractuelle - Négocier et rédiger les contrats de cession, coproduction et conventions diverses. - Gérer les autorisations d'occupation du domaine public. - Suivre les droits d'auteur (SACEM, SACD) et les aspects réglementaires. Gestion budgétaire - Élaborer et suivre le budget annuel du spectacle vivant. - Gérer les devis, bons de commande et factures. - Contribuer au suivi des dossiers de subventions liées à des projets spécifiques. Relations publiques et action culturelle - Participer à la conception de projets d'action culturelle, notamment à destination du jeune public. - Coordonner les projets d'Éducation Artistique et Culturelle (EAC) avec les établissements scolaires et les artistes. Communication - Collecter et centraliser les contenus promotionnels des compagnies. - Contribuer à la création et à la diffusion des supports de communication (brochures, affiches, web, réseaux sociaux). - Collaborer avec les prestataires de communication (graphistes, imprimeurs, journalistes). LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS Ce poste est fait pour vous si vous êtes : - Rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve). - À l'aise dans la coordination et la gestion de projets culturels. - Doué(e) d'un excellent sens du relationnel et d'une bonne capacité d'adaptation. - Curieux(se) et passionné(e) de culture et de spectacle vivant. Compétences et formation - Diplôme dans le domaine de la gestion culturelle ou expérience significative dans un poste similaire. - Maîtrise des outils bureautiques, logiciels de gestion et réseaux sociaux. - Anglais courant requis (une troisième langue est un atout). - Disponibilité en soirée et le week-end selon les événements.
- Type de contrat
- 
CDD - 12 Mois
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
38H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
 Travail en journée
- Salaire
- Statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (ASSEM, chèques restaurant...)
 
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
 (déjà vu) (déjà vu)- Entrepreneur en aménagement intérieur (H/F)- ME AND MY BOSS - 09 - Foix - Vous adorez la déco , les ambiances, le design ? Vous êtes celui ou celle à qui l'on demande toujours conseil pour repenser une pièce, choisir des matériaux ou donner du style ? Et si cette passion... - Profession libérale - Non renseigné - Publié il y a 7 jours - Profession libérale 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Entrepreneur travaux TCE / Dirigez votre agence (H/F)- ME AND MY BOSS - 09 - Foix - Envie d'entreprendre sans partir seul(e) ? Pilotez vos projets de rénovation de A à Z, chez les particuliers : du premier contact à la livraison, vous coordonnez les artisans, suivez les chantiers et... - Profession libérale - Non renseigné - Publié il y a 7 jours - Profession libérale 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


