Référent subventions, co-animation de dispositifs (H/F) 74 - CLUSES
Offre n° 199SHDQ
Référent subventions, co-animation de dispositifs (H/F)
74 - CLUSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2025
Poste à pourvoir au 1er janvier 2026 suite à une réorganisation de service Votre rôle : Rejoignez-nous pour piloter une politique ambitieuse et innovante Dans le cadre du service commun « Subventions », la 2CCAM recrute un(e) référent (e) subventions pour accompagner les services opérationnels dans le montage financier des projets, assurer le suivi des dossiers de demande de financement et co-animer les dispositifs européens « LEADER » et « PITER + Parcours + ». Vous serez placé(e) sous l'autorité du responsable du service Optimisation des moyens. Vos missions principales consisteront notamment : Co-animer le service commun « Subventions » - Réaliser une veille régulière des dispositifs de financement proposés par les partenaires institutionnels et informer les membres du service commun. - Accompagner les services opérationnels dans le montage financier et administratif des projets, en exploitant les outils de suivi. - Identifier les subventions adaptées pour optimiser les financements externes. - Assurer le suivi administratif des dossiers, transmission des pièces complémentaires, et suivi des paiements (avances, acomptes, soldes). Co-animer le dispositif LEADER (programmations 2014-2022 et 2023-2027) - Accompagner les porteurs de projets dans leurs demandes de subventions et paiements, y compris la mobilisation des contreparties nationales. - Participer à l'organisation et l'animation des comités de programmation et des comités de secteur. - Instruire, tracer et contrôler les dossiers de subventions, en particulier les opérations financées par des fonds européens. Co-animer le programme « PITER + Parcours + » - Assister le responsable du dispositif dans la gestion administrative et le suivi financier du projet. - Élaborer les états récapitulatifs des dépenses et assurer le lien avec les partenaires et contrôleurs de 1er niveau. Le profil que nous recherchons : - Diplôme de niveau Bac+2 minimum, avec expérience sur un poste similaire, - Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de leurs budgets et des procédures décisionnelles, - Maîtrise des procédures d'appels à projets et des financements publics, - Capacités rédactionnelles solides et maîtrise des outils bureautiques (pack Office). Ce que nous vous offrons : Conditions statutaires, régime indemnitaire, carte restaurant, participation employeur mutuelle / prévoyance, Vous souhaitez travailler au cœur de projets structurants pour le développement local et territorial, alors ce poste est fait pour vous. Pour postuler, CV + lettre de motivation obligatoire. A défaut, la candidature ne sera pas prise en compte.
- Type de contrat
 - 
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
 - 
35H/semaine
Travail en journée
 - Salaire
 - Titres restaurant / Prime de panier
 - Fonction Publique
 
- Déplacements
 - Déplacements : Fréquents
 
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
 
Formation
- Bac+2 ou équivalents - finances Cette formation est indispensable
 
Compétence
- Réaliser un modèle de prévision
 
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
 
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
 - Faire preuve de rigueur et de précision
 - Etre force de proposition
 
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
 - Secteur d'activité : Administration publique générale
 
Employeur
COMM COM CLUSES ARVE ET MONTAGNES
Envoi CV + lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président de la 2CCAM, Direction des Ressources Humaines, 2 avenue Charles Poncet, 74302 CLUSES ou par email à rh@2ccam.fr
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