Responsable Unité Hygiène et Propreté (H/F) 35 - CHAVAGNE
Offre n° 199SHHD
Responsable Unité Hygiène et Propreté (H/F)
35 - CHAVAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2025
Sous la direction du Responsable des services techniques, vous serez chargé d'organiser et manager les équipes de propreté et de service restauration afin de garantir la propreté des bâtiments communaux dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité dans les ERP ainsi que le service des repas aux écoles. Mission principales : - Organiser le travail et encadrer les agents du service Propreté et restauration - Assurer la mise en œuvre et le respect des règles d'hygiène dans les restaurants scolaires - Suivre les interventions effectuées par les intervenants extérieurs - Gérer le matériel, les stocks et les achats des consommables du service - Maintenir en état et en sécurité les chantiers, les ateliers et les matériels - Proposer des solutions d'amélioration - Participer à l'élaboration du programme d'investissements. Activité propreté : - Planifier et assurer le bon fonctionnement du service (planning, annualisation, .) - Management des agents du service - Assurer le suivi des heures et la qualité du travail exécuté dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité - Organiser des réunions, cibler le besoin de formation des agents et transmettre les informations - Assurer et gérer les achats et les livraisons de fournitures et d'équipement dans les services respectifs - Suivre le stock global et des commandes des produits d'entretiens et consommables - Vérifier la bonne utilisation des consommables et des équipements - Suivre et effectuer l'entretien (si possible) du parc des équipements de nettoyage - Faire respecter les règles de sécurité liée à la manipulation des équipements, matériels et produits dangereux - Suivre et mettre à jour les fiches de sécurité et techniques - Suivre et mettre à jour les fiches de taches pour chaque bâtiment - Maintenir la continuité du service en cas d'absence et faire le remplacement éventuel des agents - Accompagner les prestataires de contrôles périodiques sur site - Gérer la demande de devis auprès des fournisseurs Activité cantine scolaire : - Assurer la mise en œuvre et surveiller le bon respect des règles d'hygiène et de préparation de repas (HACCP, Plan de maitrise, .) - Suivre et organiser les contrôles périodiques du matériel et des locaux et maintenir les classeurs en ordre - Maintenir le bon fonctionnement du service en cas d'absence et prévoir remplacement éventuel - Assurer la mise en place chaque semaine, de la cantine scolaire pour l'école privée - Participer au Cotech de la cuisine centrale de Le RHEU (2/3 réunions par an) Profils demandés : - BAC PRO en hygiène et propreté ou équivalent - Expérience souhaitée dans un poste similaire - Maitrise des outils informatiques (Excel, Word, internet, .) OBLIGATOIRE, - Capacité à appliquer et à faire appliquer les règles de sécurité au travail (utilisation de matériels, outils et/ou produits dangereux), Horaire et jours travaillés : - Deux cycles de travail donnant droit à des ARTT - De septembre à juin : une semaine à 32h et une semaine à 39h (le vendredi non travaillé une semaine sur deux) - Juillet à août : semaine à 39h . Poste à pourvoir immédiatement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation à la mutuelle prévoyance (15€) + prime de fin d'année (810€) - Participation employeur mutuelle santé au 1er janvier 2026 (15€) - forfait mobilité dur
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Hygiène travail Cette formation est indispensable
Compétences
- Capacité à encadrer une équipeCette compétence est indispensable
- Maîtriser l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Protocoles de nettoyage et matériels de nettoyageCette compétence est indispensable
- Règles de sécurité au travailCette compétence est indispensable
- Sens de l'organisation et force de propositionsCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage
- Normes d'hygiène et de propreté
- Organiser et contrôler l'activité d'équipes selon les priorités et les aléas
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Réaliser le suivi d'une équipe d'intervention
- Techniques d'assainissement
- Types de déchets
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'exploitation (H/F)
GSF CELTUS - 35 - CESSON SEVIGNE
Nous recrutons un Responsable d'exploitation (H/F) au sein d'une de nos agence(s) de Rennes Les missions consistent à : - Assurer la satisfaction de mes clients : Vous êtes leur contact privilégié...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein
(déjà vu)Chef(fe) de projets Traitement et Valorisation des Déchets (H/F)
Ginger Burgeap - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : Au sein de la Direction des Métiers, le Métier Déchets, Mines et Carrières est composé d'une équipe dynamique et passionnée d'une dizaine de collaborateurs, répartis sur plusieurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



