Secrétaire de direction (H/F) 58 - CHATEAU CHINON VILLE
Offre n° 199SNCH
Secrétaire de direction (H/F)
58 - CHATEAU CHINON VILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2025
Dans un foyer de vie de 33 places, le professionnel intervient au sein d'une équipe pluriprofessionnelle (AES, AES, ME, ES). Sous la responsabilité de la Directrice Adjointe et de la Directrice du Dispositif, le ou la secrétaire de direction est chargé(e) de l'organisation et de l'exécution des tâches administratives et comptables. Vos missions: - Gestion administrative : Accueil téléphonique et physique, conception/rédaction et suivi des courriers, rapports, notes, comptes rendus, classement, création et suivi des dossiers des personnes accompagnées et du personnel, saisie et mise en page du rapport d'activité, secrétariat général, déclaration et suivi des sinistres. - Gestion des Ressources Humaines : avec l'appui des services RH et Paie du Siège, suivi des dossiers du personnel : éléments de salaire, suivi des congés, fiche d'élaboration de contrat, fiche de sortie, suivi des absences, plan de formation. - Comptabilité : avec l'appui du service Comptabilité du Siège, enregistrement et centralisation des données comptables : tenue de la caisse, de la banque, suivi des achats, facturation, mise à jour des tableaux de bord, préparation des demandes d'immobilisation, élaboration de l'ERRD, EPRD. - Communication : centralisation et diffusion des informations internes et externes, traitement et transmission des décisions, notes de service. Recherches documentaires et législatives. Référent qualité. Mise à jour des tableaux d'affichage. Mise à jour des données d'activité du service, suivi des statistiques d'activité interne. - Participation à la vie institutionnelle : préparation et organisation des réunions et événements festifs, participation à des groupes de travail. - Suivi et vérification de l'exécution des différents contrats de maintenance du service et de la bonne tenue du registre de sécurité. Préparation des commissions de sécurité. Profil recherché: - Aisance relationnelle - Faire preuve d'autonomie et d'initiative - Faire preuve de discrétion, de rigueur et d'organisation - Adaptabilité - Aisance rédactionnelle - Maîtrise de l'informatique Le poste est à pourvoir au plus tôt. Envoyer CV plus OBLIGATOIREMENT lettre de motivation
- Type de contrat
- 
CDD - 6 Mois
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération mensuelle brute selon CCN 66
 
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat médicosocial - Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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