Assistant / Assistante des ventes (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 199STDP
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2025
L'Assistant(e) des ventes accompagne au quotidien le/la Responsable des Ventes dans les opérations de la mise en vente des logements et éventuelles annexes (stationnements, boxes.) sur le territoire auquel il/elle est rattaché(e), ainsi que des surfaces commerciales ou professionnelles du parc existant. A cette fin, il/elle contribue à la fluidité des informations avec les services avec lesquels il/elle est en relation, et le responsable des copropriétés, suit le calendrier de la mise à disposition des logements et éventuelles annexes (parking.) et prépare la mise en vente aux cotés de la Direction. Il/elle assure un premier niveau de vérification des documents et pièces diverses liés à l'acte de vente. Il/elle participe à la réalisation des objectifs annuels, dans le respect de la réglementation en vigueur et des procédures internes. ACTIVITES PRINCIPALES Assister la Responsable des Ventes dans la préparation de la mise en vente - Réceptionner et traiter les préavis des locataires des logements mise en vente ; - Réaliser la visite conseil, rédiger et adresser le compte-rendu au locataire sortant et au service de proximité ; - Réaliser l'état des lieux de sortie ; - Préparer la mise en vente, sur la base des informations validées par la Direction (calendrier, prix.) ; - Demander des autorisations diverses lorsque nécessaire : responsable copropriétés. ; - Faire établir le dossier technique de l'immeuble lors de la mise en copropriété ; - Veiller à l'établissement des formulaires réglementaires en vigueur (loi Carrez, risques naturels et technologiques, diagnostics...) ; - Renseigner les prospects en l'absence du/de la Responsable Vente ; - Préparer l'ensemble des pièces administratives en vue de la vente ; - Transmettre aux interlocuteurs concernés (syndic, notaire.) les pièces nécessaires à l'opération ; - Etablir ou faire établir le dossier technique du logement à chaque sortie de locataire ; - Recueillir les éléments locatifs (bail, préavis, pré-visite, état des lieux sortant, quittances de loyers ; Connaître les principes fondamentaux de la réglementation applicable - Connaître la réglementation de son activité ; - Suivre l'évolution de cette règlementation. Gérer l'administratif - Renseigner et suivre différents tableaux de bord sur les différents territoires, sous le contrôle de la responsable des ventes ; - Renseigner les éléments budgétaires, sous contrôle du/de la Responsable des ventes. COMPETENCES REQUISES - Esprit d'analyse et de synthèse ; - Organisation, rigueur ; - Bonnes connaissances : o Techniques pour assurer le contrôle des mesures proposées ; o Juridiques, notamment en droit civil, droit immobilier ; o En comptabilité et gestion de l'immobilier. APTITUDES PROFESSIONNELLES - Fibre commerciale, sens de la communication et aisance relationnelle avec les différents publics : locataires, professionnels du bâtiment, collaborateurs de la Société, etc. - Capacités à gérer des projets et à anticiper les actions afin d'assurer la coordination d'acteurs multiples ; - Compétences dans l'animation et la conduite de réunions. LE PROFIL Une formation de niveau bac professionnel BTS peut être requise. Une expérience significative dans le secteur du logement intermédiaire et une connaissance opérationnelle de la règlementation applicable pourra être déterminante. DUREE D'EXPERIENCE Une première expérience de 3 à 5 ans dans une étude notariale(Ex Clerc...) est requise en particulier dans la gestion de la vente immobilière et de la gestion des copropriétés. ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ET INTERLOCUTEURS INTERNES : - Direction Générale - Direction du patrimoine - Direction de la Relations clients - Direction Administrative et Financière - Direction de la Comptabilité - Secrétariat général - . EXTERNES : - Syndics de copropriétés - Copropriétaires - .
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.00 Euros à 28000.00 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - dans une etude notariale exigéeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE LOGISTIQUE IMPORT EXPORT (H/F)
START PEOPLE - 31 - LABEGE
Au sein de l'équipe Logistique et en étroite collaboration avec les équipes Commerciales, Administratives et Techniques, votre mission principale est d'assurer la bonne gestion des opérations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire SAV (H/F)
M2 SOLUTIONS RH - 31 - Colomiers
TPE spécialisée dans la fabrication d'enceintes climatiques dans l'objectif de reproduire un environnement donné pour simuler le vieillissement d'un produit surtout dans le domaine du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante SAV - Relation clientèle (H/F)FORUM CAZERES
GARONNE EMPLOI - 31 - LABEGE
Garonne Emploi est un groupement d'employeurs, une association qui délègue auprès de ses entreprises adhérentes des salarié.e.s qui travaillent en temps partagé. Notre métier consiste à additionner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Key Account Manager H/F SaaS (H/F)
FACILECOMM - 31 - TOULOUSE
En tant que Key Account Manager (KAM) vous accompagnez les logisticiens européens dans leur transformation digitale et plus globalement dans le développement de leurs offres de logistique pour le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
TALENTIS RH INDUSTRIE - 31 - TOULOUSE
Commercial(e) Sédentaire - Négoce BTP Nous accompagnons un acteur reconnu du négoce en BTP dans le recrutement d'un(e) Commercial(e) Sédentaire pour son magasin situé à Toulouse, Zone Thibaut....
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 31 - COLOMIERS
Au sein d'une équipe de 13 personnes, vous aurez en charge la gestion des commandes, des quantité et prix, des livraisons et la gestion des réclamations et des litiges. Vous travaillerez sur le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EUREKA - 31 - TOULOUSE
Les missions du poste Mission ADV : Enregistrement des commandes clients (saisie, suivi, relances, archivage) Suivi des commandes par sites Etablissement des factures clients, calcul des révisions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des ventes (H/F)
SIGNE+ - 31 - TOULOUSE
En tant que Gestionnaire ADV, vous serez un véritable pilier du service commercial. Sous la supervision de la Responsable ADV, vous assurerez la gestion administrative, contractuelle et financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de facturation et ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - Toulouse
Nous recrutons pour l'un de nos clients, un(e) Chargé(e) de Facturation et Administration des Ventes en CDI pour renforcer l'équipe administrative. Vos missions principales seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes
ONLY YU - 31 - TOULOUSE
BAIFENBAI Hong Hao et Royal Buffet, recherche ¨Assistant Administratif des ventes (H/F)¨ Vos missions : -Le suivi de la relation entre les agents commerciaux et leurs clients -Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



