Gestionnaire administratif(ive) et financier (H/F) 93 - AUBERVILLIERS
Offre n° 199SWCN
Gestionnaire administratif(ive) et financier (H/F)
93 - AUBERVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2025
Gestionnaire administratif et financier au sein d'une association loi 1901 MISSION : ACTIVITES PRINCIPALES. Gestion administrative - Préparer et fournir les documents administratifs et comptables nécessaires aux financeurs, aux appels d'offre, aux renouvellements d'agréments - Recevoir et collecter l'information administrative et financière pour traitement, statistiques, classement et transmission - Mise en place et contrôle des conventions - Gestion, suivi et contrôle des subventions - Tenir des tableaux de bord concernant toutes les opérations administratives et financières - Établir les bilans et les budgets prévisionnels des différents projets et activités (multi-accueil, actions de formation subventionnées,) - Coordonner les travaux sur la qualité et les audits de certification (Qualiopi) Facturation - Organisation de la facturation en lien avec les secrétariats des filières et le service comptable - Gérer la relance des factures impayées en lien avec la direction COMPETENCES ET QUALITES REQUISES : Techniques - Maîtrise la gestion des appels d'offres, de conventionnements et de subventions - Savoir organiser son travail en fonction des priorités et de leur importance - Maitriser le fonctionnement courant de son poste, des outils bureautiques et des plateformes spécialisées - Savoir rédiger les documents professionnels (relances, contentieux, demandes d'information etc) - Avoir une vision globale des besoins de l'association Qualités souhaitées : - Communiquant, à l'aise dans les échanges avec la direction, les collègues et les étudiants - Facilité d'adaptation, travail en équipe - Bonne connaissance de la comptabilité - Sens de l'organisation et de la bonne gestion de son temps - Être réactif aux sollicitations et aux urgences RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES - Est placé sous l'autorité hiérarchique de l'équipe de direction, du Trésorier, de l'expert-comptable, du CAC. Une première expérience dans la gestion d'une association est apprécié. L'année est jalonnée de 6 semaines de congés annuels, 3 semaines de congés supplémentaires, et peut comporter 6 jours de RTT (à voir ensemble selon le planning à établir). Les horaires de travail : 9h-17h.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.00 Euros à 38000.00 Euros sur 12 mois
- selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion association
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire technique du bâtiment (H/F)
SOCIETE SANCHEZ - 91 - CROSNE
Entreprise de bâtiment spécialisée en peinture située entre le 91 et 94 recherche secrétaire h/F Au sein d'une entreprise de peinture, vous serez chargé(e) de : Mission principale: répondre aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif pour la Plateforme de Simulation H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 17306 RÉSUMÉ DU POSTE En tant qu'assistant(e) de la plateforme de simulation, l'agent devra assurer la gestion financière et logistique de la plateforme en collaboration avec les...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) POLYVALENT(E) TECHNIQUE (H/F)
SOCIETE INSTALLATIONS TELECOMS COURANTS - 95 - EAUBONNE
Depuis 1987, la société SITCF (Société d'installations Télécoms Courants Forts), PME familiale et indépendante, est implantée à Eaubonne dans le Val d'Oise. La culture de notre entreprise est fondée...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire technique H/F
B R T C - 93 - AUBERVILLIERS
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons un(e) secrétaire technique H/F, vous travaillerez en binôme . Vos principales missions : Gérer le standard téléphonique (réception des appels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique et de Gestion (H/F)
PREMI'HOMME - 75 - PARIS 14
Nous recherchons pour notre client, acteur reconnu dans le domaine technique et industriel un.e : Assistant-e Technique et Gestion ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif F/H
SYNERGIE - 93 - Noisy-le-Grand
Notre client, acteur incontournable de la cosmétique de luxe, recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) F/H pour rejoindre une aventure aussi élégante qu'exigeante !?? Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 94 - NOGENT SUR MARNE
GITEC recrute un assistant de gestion administratif pour intégrer l'un de ses clients basé à Nogent sur marne pour une mission en intérim de 1 mois. Vos missions principales seront les suivantes: -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
Gift Education - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un assistant ou une assistante administratif(ve) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un élément clé dans le bon fonctionnement de nos opérations administratives, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion administratif (H/F)
92 - COLOMBES
Vous assurerez le suivi administratif, la gestion comptable de premier niveau et le traitement numérique des dossiers à l'aide de logiciels spécialisés. Missions principales : - Gérer les dossiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/Chargée de gestion administrative et financière (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de l'École polytechnique, le LPICM (CNRS UMR 7647, École Polytechnique) est un laboratoire de recherche appliquée à forte activité expérimentale dans les domaines des matériaux et leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



