Chargé de promotion et d'animation des partenaires (H/F) 21 - BEAUNE
Offre n° 199SWNJ
Chargé de promotion et d'animation des partenaires (H/F)
21 - BEAUNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2025
Avec ce nouveau poste, vous viendrez renforcer les missions de promotion et d'animation des partenariats. Finalité du poste : - Développer la notoriété et l'attractivité touristique de Beaune & Pays Beaunois en France et à l'international, et animer le réseau des partenaires socio-professionnels afin de renforcer la cohésion, la qualité d'offre et la dynamique collective du territoire. Missions de promotion : - Participer à la définition et la mise en œuvre du plan de promotion de la destination (réflexion stratégique, suivi des marchés identifiés et recommandations d'actions). - Participation aux réseaux régionaux relatifs à la promotion (collectifs BFCT, Destination Bourgogne, etc.). - Organiser et/ou représenter la destination lors des salons, workshops et démarchages BtoB (et ponctuellement BtoC sur les thématiques spécialisés : vélo/rando par exemple). - Répondre aux sollicitations entrantes des professionnels (programmation, partenariats, demandes médias). - Coordonner les accueils presse, éductours partenaires, voyages presse/influenceurs, réceptions de personnalités. - Suivi des actions et reporting des résultats. - Apporter une expertise en participant aux développements de contenus (site Internet, réseaux sociaux, newsletter pro, etc.). Missions d'animation des partenaires : - Développer la relation avec les socio-pros (hébergeurs, domaines viticoles, restaurateurs, sites culturels, activités de loisirs, etc.). - Concevoir et adapter une offre de services différenciée en fonction des typologies de socio-pros et partenaires. - Contribuer à la valorisation des différents services du Club Pro (visibilité, plan de promotion, billetterie, formations, communication premium, etc.). - Assurer la coordination et le suivi des partenaires du Club Pro en s'appuyant sur des expertises internes ou en faisant appel à des expertises externes (formations, etc.). - Guider les socio-pros dans l'appropriation des outils de l'OTI (Décibelles Data, brochures, site Internet). - Animer des groupes de travail thématiques intégrant les socio-pros (MICE, etc.). - Participer activement à l'organisation du Conseil d'Orientation (Journées partenariales). - Être en veille sur l'évolution de l'offre partenariale (formules, tarifs, prestations, etc.). - Promouvoir une logique de réseau et d'intelligence collective avec les socio-pros, en lien avec la stratégie de l'OTI. Positionnement hiérarchique - Rattachement managérial : Responsable marketing & communication (pour la promotion) et Directeur (pour l'animation des partenaires). - Sur les missions de promotion, vous travaillerez en collaboration étroite avec la chargée de promotion et relations presse. - Relations internes transversales avec l'ensemble des pôles (Direction, Marketing et Communication, Presse). - Relations externes avec les socio-professionnels et les institutionnels : Offices de tourisme (principalement sur la Route des Grands Crus), Côte d'Or Attractivité, BFCT, Atout France, AND Tourisme, etc. Savoir (connaissances) - Connaissance du territoire et des socio-pros. - Connaissance du secteur privé (acteurs locaux, tour-opérateurs, agences réceptives, etc.). - Connaissance des réseaux touristiques institutionnels aux différents échelons (local, départemental, régional, état). - Compréhension du territoire et de ses socio-professionnels. Savoir-faire (compétences) - Gestion de projet, animation de réseau, négociation. - Maîtrise de l'anglais écrit et oral (B2 minimum). - Une seconde langue est appréciée. - Maîtrise des outils numériques (CRM, Systèmes d'informations, pack Office, communication digitale). - Appétences sur les évolutions sectorielles (évolutions des comportements clientèles, transformations des métiers). Savoir-être (aptitudes professionnelles) - Aptitude relationnelle forte, sens de l'écoute et de la diplomatie. - Adaptabilité dans des contextes variés (terrain / salons / institutionnels). - Poste basé à Beaune avec déplacements ponctuels en France et à l'international
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2308.46 Euros sur 12 mois
- Primes
- - Gratification annuelle conventionnelle à partir de 6 mois d'ancienneté - 1 jour de télétravail possible/semaine -Titres restaurants. -Chèques cadeaux. -Remboursement 50% abonnemt transport collectif
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - expérience bienvenue
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Tourisme - ou marketing, commerce international Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE TOURISME INTERC BEAUNE COTE SUD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Notre territoire est constitué des 53 communes de la Communauté d'Agglomération Beaune et Côte Sud. Nous accueillons les visiteurs (dont 53% sont internationaux) sur 7 bureaux d'information touristique (deux à Beaune, Chagny, Meursault, Nolay, Santenay et Savigny-lès-Beaune). Notre siège administratif est situé à Beaune. Notre équipe de 23 personnes est répartie en 3 pôles (direction, accueil, communication et marketing). Une dizaine de saisonniers viennent renforcer l'équipe sur la haute saison
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



