Un.e chargé.e de valorisation des animations- Conseiller.e séjour (H/F) 63 - AMBERT
Offre n° 199TDDR
Un.e chargé.e de valorisation des animations- Conseiller.e séjour (H/F)
63 - AMBERT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
MISSIONS : Chargé.e de la valorisation des animations (50% du temps de travail) Coordonner le programme des « Balades nature et patrimoine » : - Élaboration du programme de balades nature et visites guidées valorisant les patrimoines emblématiques de la destination - Promotion de ce programme auprès des visiteurs et habitants visant à augmenter le nombre de balades, de participants et le chiffre d'affaires annuel du programme - Animation générale du programme en concertation avec les guides et accompagnateurs Coordonner le programme « évènements majeurs » - Élaboration des modalités de coopération avec les grands évènements de la destination : sélection d'évènements, propositions de services, .. - Coordination de l'ensemble des services proposés par la MDT aux grands évènements - Veille, mise à jour, évolution de la partie du site internet concerné - Animation du réseau des « grands évènements » : organisation de temps d'échange pour créer une synergie entre les organisateurs, définition de besoins communs, préparation des plans d'actions annuel, synergie avec l'équipe de conseillers en séjour, etc. - Gestion de l'affichage sur les écrans billetterie. - Développement du sentiment d'appartenance de ces évènements à la destination - Évaluation du programme annuel et des services rendus : tableaux de bord, bilans. Valorisation de l'ensemble des animations de la destination - Coordination d'un système de recensement et de mise à jour de l'ensemble de l'offre d'animations - Promotion des évènements Animateur.rice de destination au bureau d'information touristique d'Ambert, de Saint-Anthème et d'Olliergues (50% du temps de travail) -Accueil du public sur place, par téléphone et/ou via les outils numériques : Informer, renseigner, conseiller. Mettre en avant des atouts de l'environnement local ou régional pour inciter les touristes à séjourner sur place Contribution à la gestion de l'espace d'accueil pour en faire un lieu convivial et chaleureux - Contribution à la mise en scène et au bon rangement du local d'accueil, à l'entretien des locaux Utilisation des outils de connaissance de la clientèle et de l'offre - Renseignement du système d'évaluation de la fréquentation touristique. Gestion du système de mise à jour et d'information sur les disponibilités des hébergements au niveau local. Vente des prestations de la structure. Incitation à l'achat de produits de la boutique et participation à sa gestion Missions annexes : Mise en œuvre des procédures de la démarche qualité "Destination d'excellence" liées à l'accueil, favorisation des échanges d'information entre collègues, connaissance du territoire et des offres touristiques, sensibilisation au développement durable. COMPÉTENCES NÉCESSAIRES Sens des relations humaines Ouverture d'esprit, facilité d'adaptation, capacité d'initiatives. Capacité et goût pour le travail en équipe Goût pour le conseil et sens PROFIL SOUHAITÉ Niveau bac +2 minimum Maîtrise des langues étrangères (anglais) Accueil du public en milieux culturels et touristiques CONDITIONS - CDI Temps complet 35 h - Début de mission : 3 décembre 2025 - Mission en télétravail possible (2 jours/semaine) - Permis B avec véhicule. - Rémunération : base de la grille de la Convention collective des organismes de tourisme - Travail éventuel dimanches et fériés DÉPÔT DE CANDIDATURE Lettre de motivation et CV à adresser avant le 16 novembre 2025 à Madame la Présidente de la Maison du tourisme du Livradois-Forez, 63880 SAINT-GERVAIS-SOUS-MEYMONT par courriel à rh@vacances-livradois-forez.fr Renseignements sur le poste : Mégane Socier-Mathey megane.socier@vacances-livradois-forez.fr ou Muriel Papillon muriel.papillon@vacances-livradois-forez Renseignements administratifs : Frédérique Le Roy chargée des ressources humaines - 06 30 40 32 27 ou rh@vacances-livradois-forez.fr Entretien prévu le mercredi 26 novembre 2025 matin
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en journée
Travail le dimanche
Travail le samedi
Travail les week-ends et jours fériés - Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail - Salaire
- Primes
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- CSE
- Grille convention collective tourisme
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoineCette compétence est indispensable
- Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les retours clients pour améliorer l'offre
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions locales
- Mesurer l'impact d'une action de promotion
- Négocier avec des fournisseurs de services touristiques
- Organiser la diffusion de supports de communication
- Patrimoine naturel
- Planifier des événements touristiques
- Promouvoir des destinations via les réseaux sociaux
- Réaliser une veille documentaire
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
MAISON DU TOURISME DU LIVRADOIS-FOREZ
3 à 5 salariés
Mme Frédérique Le Roy
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