Manager de proximité (H/F) 17 - SURGERES
Offre n° 199TDPP
Manager de proximité (H/F)
17 - SURGERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
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Vous recherchez un emploi au service de l'intérêt général, près de chez vous, en CDI, à temps complet et accessible à tous ? Rejoignez-nous en tant que Responsable de Groupe à Surgères. Rattaché(e) au Responsable Management Opérationnel, le/la Responsable de groupe joue un rôle essentiel au sein du service exploitation. Véritable pilier du management terrain, il/elle est l'interlocuteur privilégié des conducteurs et le relais opérationnel entre ces derniers et les services supports (planning, RH, maintenance, marketing, commercial, etc.). Vos missions principales : Management et accompagnement des conducteurs - Intégrer et accompagner les nouveaux arrivants dans leur prise de poste, animer l'équipe au quotidien avec des réunions collectives régulières ; - Veiller au respect des règles, procédures et valeurs de l'entreprise ; - Conduire les entretiens annuels et professionnels, réaliser les entretiens disciplinaire si nécessaire ; - Suivre l'absentéisme et veiller au maintien d'un climat social positif ; - Contrôler la qualité de service (prise de service, fin de mission, etc.) ; Suivi réglementaire et qualité opérationnelle - Garantir la conformité des temps de conduite (cartes chronotachygraphes, analyse des anomalies sur SOLID). - Contrôler les dispositifs d'éthylotest anti-démarrage et remonter les anomalies. - Gérer les caisses, suivre les accidents et contribuer à la sécurité des opérations. - Vérifier la validité des permis et des documents réglementaires des conducteurs. Coordination avec la maintenance - Assurer le lien entre conducteurs et atelier ; - Mettre à jour les documents et matériels embarqués ; - Réaliser des audits de parc et suivre les signalements techniques ; - Contribuer au suivi des actions de maintenance et à la fiabilité du parc roulant ; Gestion du dépôt et des infrastructures - Superviser le bon fonctionnement du dépôt (entretien, approvisionnement, infrastructures). - Identifier et remonter les anomalies constatées sur site. Présence terrain et relation client - Être présent(e) sur le terrain pour garantir la bonne exécution des services. - Accompagner ponctuellement les conducteurs en ligne ou lors d'incidents clients. - Effectuer, si besoin, du contrôle de titres ou des missions de conduite. - Participer activement à l'amélioration continue du service. Profil recherché - Savoir-faire : résolution de problématiques, gestion des priorités et des conflits, compétences relationnelles et organisationnelles ; - Savoir-être : capacité à organiser et fédérer des collaborateurs autour d'un réel esprit d'équipe et de cohésion, réactivité, leardership, sens du service ; - Formation type Bac +2 à Bac +5 en logistique ou transport, ou bien expérience professionnelle équivalente ; - Expérience requise de 3 à 5 ans dans un environnement similaire ; Ce que nous proposons : - CDI à temps complet 37h, statut agent de maîtrise - Démarrage dès que possible - Poste basé à Surgères ; déplacements réguliers sur le dépôt principal de Rochefort - Rémunération env. 31k€ annuels (13ème mois compris), hors avantages et primes. A adapter en fonction du profil - 13ème mois, prime d'intéressement et prime de participation, tickets restaurants - Prime d'ancienneté
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
- Adapter son mode de management à l'équipe et à chaque collaborateur en fonction des situations, de la motivation, de l’autonomie, des compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer des temps de brief ou de debrief
- Apporter des feedbacks constructifs et appréciatifs
- Communication interne efficace
- Communiquer clairement les objectifs de production
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Encourager la collaboration entre les membres de l'équipe
- Expliquer aux membres de l'équipe les mesures d'amélioration, leurs résultats et les suites à donner
- Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
- Gestion d'équipe
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Gérer un planning
- Gérer une situation conflictuelle
- Motiver et former l'équipe pour améliorer le service client
- Participer à l’animation, et au management des équipes en environnement fonctionnel
- Prendre la parole en public
- Prendre une décision et l'expliquer
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Utiliser les outils numériques
- Valoriser et partager les bonnes pratiques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transports routiers réguliers de voyageurs
Employeur
KEOLIS LITTORAL
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.keolislittoral.com
Keolis, leader mondial de la mobilité partagée, facilite le quotidien de millions de voyageurs. Nous proposons des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables qui renforcent l'attractivité des territoires. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 7,7 milliards d'euros. Présent dans 13 pays, nous sommes convaincus que nos 70 000 collaborateurs sont la clé de notre succès. Keolis Littoral, filiale du groupe Keolis, assure pour le compte des collectivités locales l
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