UN/UNE GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F) 2B - FURIANI
Offre n° 199THFP
UN/UNE GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
2B - FURIANI - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUELLE (CDD) Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux CONDITIONS D'EXERCICE : Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, vous êtes l'interlocuteur privilégié des agents et des responsables de services. MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE : Vous êtes chargé.e de gérer administrativement le service des ressources humaines en assurant, en collaboration avec l'assistant(e) RH, le traitement et la gestion de la carrière des agents, le suivi des absences, la réalisation de la paie des agents et des élus, dans le respect des dispositions réglementaires et des procédures internes. Gestion de la carrière : Assurer l'accueil physique et téléphonique : renseigner et conseiller les agents et les encadrants Elaborer des courriers, actes, imprimés divers, états, liés au traitement de l'ensemble des dossiers Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents Gérer les personnels titulaires et contractuels de droits public et privé, dans le respect des obligations légales relatives au droit du travail et du CGCT Contribuer à la préparation, à la mise en œuvre et au suivi des procédures collectives : évaluation, promotion interne, avancements de grade... Préparer les dossiers de saisine des différentes instances paritaires et conseil de discipline Mettre en place une veille juridique Elaborer et suivre les tableaux de bord et indicateurs Effectuer le suivi et la gestion de la formation Suivre les demandes de retraite des agents en lien avec le CDG 2B Gestion des absences : Veiller au suivi des absences du personnel et des plannings de congés Instruire l'ensemble des dossiers liés à l'état de santé des agents Préparer les dossiers de saisine des conseils médicaux Gestion de la paie : Réaliser la totalité du processus de traitement de paie, (saisie des variables, lancement des calculs de paye, mandatement, vérification des états de paie, réalisation de simulations de paie, d'états de coûts divers individuels, gérer le SFT...) Réaliser les différentes déclarations annuelles (FNC, FIPHFP...) Effectuer les différentes déclarations sociales réglementaires et mensuelles (DSN, etc.) Rédiger tout type de courrier, attestations en lien avec le domaine de la paie PROFIL : Maitrise du statut de la fonction publique territoriale et du droit du travail ainsi que des composantes de la paie et de l'outil informatique (Word, Excel, logiciels métier.) Connaître le fonctionnement de la Collectivité et des instances décisionnelles Travailler en collaboration et transversalité avec l'ensemble des services de la collectivité Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Statutaire + RIFSEEP + chèques déjeuner + participation mutuelles santé et prévoyance.
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - si profil non statutaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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