GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE (H/F)

GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE (H/F) 60 - CREIL

Postuler à l'offre GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199TJNG
GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE (H/F)

60 - CREIL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 octobre 2025

La Ville de Creil recherche pour la direction des Bâtiments et du Patrimoine un.e : Gestionnaire de Patrimoine - cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux (Cat C) / technicien (Cat B) Au sein de la direction générale des services techniques, vous serez placé.e sous l'autorité du directeur des Bâtiments et du Patrimoine Vos missions: - Gérer un secteur de la ville concernant l'entretien et le suivi des bâtiments - Elaboration de cahiers des charges pour la passation de contrats - Conduire des opérations et rédiger des documents pour la passation de marchés publics - Enregistrer les demandes des responsables d'établissements des associations des locataires - Analyser les travaux demandés - Choisir l'intervention la plus appropriée pour solutionner le problème - Assurer le suivi et l'organisation des chantiers - Contrôler l'état et diagnostiquer les travaux nécessaires à la conservation et à l'amélioration des bâtiments - Traiter par informatique le suivi des informations - Elaborer les propositions et les estimations dans le cadre du budget - Suivi des prescriptions exigées par la Commission de Sécurité - Relations avec les concessionnaires - Établir les états des lieux Partenaires internes : - Direction des bâtiments et du patrimoine - Direction générale des services techniques - Services municipaux Partenaires externes : - Responsables ou dirigeants d'entreprises - Prestataires de service et partenaires associatifs - Représentants des maîtres d'œuvre et partenaires institutionnels - Responsables d'établissements Savoirs : - Bonnes qualités relationnelles et sens de l'écoute - Bonne capacité d'organisation, d'analyse et de diagnostic - Connaissances techniques tous corps d'état indispensables et bonne lecture de plans - Fonctionnement des services de la collectivité, organisation, missions - Règles de l'expression orale et écrite de qualité - Vocabulaire professionnel de service - Mettre en forme tous types de courriers - Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers dans le respect de la charte graphique de la ville de Creil - Organiser le classement et l'archivage de dossiers Savoir-faire : - Gérer les priorités - Organiser et planifier les interventions - Connaître les circuits et procédures administratives - Utiliser les logiciels informatiques et bureautiques - Connaître les fonctionnements de l'internet et de l'intranet - Elaborer des tableaux de bord et outils de planification et de suivi Savoir être : - Renseigner les interlocuteurs et relayer le nécessaire vers l'interlocuteur compétent - Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur - Rappeler des informations importantes et transmettre les messages - Etre autonome dans l'organisation de son travail

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon grille fonction publique
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
  • Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilierCette compétence est indispensable
  • Piloter la préparation de travauxCette compétence est indispensable
  • Planifier des travaux de rénovationCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE CREIL

500 à 999 salariés


Au coeur de l'Oise, Creil verte et bleue, offre un cadre de vie agréable, avec de nombreux espaces verts, des lieux de détente et d'activités de loisirs, bientôt desservie par la ligne TGV Roissy-Creil-Picardie. Territoire attractif en pleine mutation, la ville développe un programme d'investissement qui vise à transformer l'environnement urbain et à créer de nouveaux équipements et services.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Responsable de site - F/H (H/F)

    SICF  - 95 - Argenteuil

    ICF Habitat La Sablière, filiale francilienne du Groupe ICF Habitat, gère plus de 42 000 logements et 300 commerces répartis dans 135 communes d'Île-de-France. Acteur engagé du logement social...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Gestionnaire d'immeubles - F/H H/F

    93 - Bobigny

    Gestionnaire d'immeubles - F/H Au sein d'ICF HABITAT LA SABLIERE et rattaché au responsable de site, vous êtes l'interlocuteur privilégié des locataires sur notre résidence de Pantin (93), vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire d'immeubles - F/H (H/F)

    SICF  - 93 - Épinay-sur-Seine

    Gestionnaire d'immeubles - F/H Vous avez le sens du contact et l'envie de jouer un rôle clé dans la vie des locataires ? Vous aimez être sur le terrain, au cœur de l'action, avec des missions...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire de copropriété (H/F)

    95 - Pontoise

    Description du poste : Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Pontoise (95). Notre client est une structure spécialisée en copropriété, gestion locative et transaction sur la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Gestionnaire de copropriété (H/F)

    95 - Pontoise

    Description du poste : Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Pontoise (95). Notre client est une structure spécialisée en copropriété, gestion locative et transaction sur la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire de copropriété (H/F)

    95 - Eaubonne

    Description du poste : Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Eaubonne (95). Notre client est une société en croissance spécialisée dans l'administration de biens en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire de copropriété (H/F)

    95 - Eaubonne

    Description du poste : Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Eaubonne (95). Notre client est une société en croissance spécialisée dans l'administration de biens en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Copropriété H/F

    CENTURY 21  - 60 - Crépy-en-Valois

    POSTE : Gestionnaire de Copropriété H/F DESCRIPTION : Votre quotidien est passionnant, rythmé par des tâches diverses et variées !Vous gérez un portefeuille d'immeubles et êtes l'interlocuteur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CEGID HR TALENT ACQUISITION(déjà vu)

    Foncia - Gestionnaire de copropriété (H/F)

    Foncia  - 95 - Gonesse

    Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant de gestion de copropriété (H/F)

    60 - Compiègne

    Description du poste : Ton avenir professionnel mérite mieux qu'un algorithme. Chez Temporis, c'est une équipe qui t'écoute. Tu cherches des valeurs humaines, de la bienveillance et des possibilités...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.