Commercial sédentaire H/F 69 - ST PRIEST
Offre n° 199TMVR
Commercial sédentaire H/F
69 - ST PRIEST - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
EVENEMENT : venez nous rencontrer directement au Job Dating avec France Travail le Jeudi 6 Novembre 2025 de 14h à 17h à la salle Mosaïque, 47 rue Aristide Briand à Saint Priest.. Si vous postulez à l'offre, vous recevrez une invitation ! Le(la) commercial sédentaire réalise les objectifs commerciaux qui lui sont fixés, en support de l'équipe commercial itinérant sur un secteur déterminé et dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise. Le(la) commercial sédentaire analyse les besoins et les problèmes de ses clients afin de leur proposer les offres et les solutions les plus adaptées. Il(elle) connaît parfaitement ses produits et les tendances du marché ainsi que les techniques de vente. Missions Principales Incarne l'image de Kingspan Light+Air au travers des contacts clients Assure le support de l'équipe commerciale itinérante en effectuant des chiffrages et offres techniques des produits de la gamme KLA sur un secteur défini. Réalise les études techniques et les offres de prix des solutions à valeur ajoutée et des produits négoces. Etablit les notes de calcul et les plans avant-vente au besoin. S'assure du suivi des dossiers. Réalise les appels sortants nécessaires pour échanger avec nos clients afin d'optimiser nos études. Peut également collaborer avec le bureau d'études ou de recherche et développement pour analyser un besoin spécifique pour un client par exemple Peut être amené à se déplacer lorsque cela est nécessaire chez les clients, sur un chantier ou sur les salons professionnels. Rend compte à la Direction Commerciale Maitrise des outils informatiques Maitrise d'un ERP La pratique de l'anglais est un plus
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
 
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce
Compétences
- Analyser les appels d'offres et évaluer la capacité de l'entreprise à y répondre
- Assurer la qualité des relations avec les clients
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Assurer le suivi des indicateurs de performance
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits ou des offres personnalisés
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Connaitre et respecter la législation commerciale liée au secteur d'activité
- Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Développer des stratégies pour améliorer l'expérience client
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Effectuer une démonstration devant un client ou un public
- Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…)
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Evaluer la satisfaction client et ajuster les services
- Identifier les forces et faiblesses de l'offre au contact du réel, pour adapter l'offre à la réalité du terrain
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre en œuvre des campagnes de marketing ciblées
- Négocier un contrat
- Participer aux actions de marketing opérationnel : tenir un stand sur des salons, des foires, des événements sportifs, mener des opérations promotionnelles sur le terrain
- Participer à la définition précise et à l'actualisation du profil des prospects à démarcher au regard du secteur d'activité et du profil d'entreprise
- Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l'interlocuteur, nature des échanges (éventuellement via un logiciel CRM/GRC)
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Fabrication d'éléments en matières plastiques pour la construction
Employeur
KINGSPAN LIGHT AIR
250 à 499 salariés
Entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication, l'installation, la rénovation, la maintenance de systèmes de désenfumage, d'éclairage et d'aérations naturelles.
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