Chargé de la gestion de la paie, des carrières et du chômage (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 199TPDV
Chargé de la gestion de la paie, des carrières et du chômage (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
A la recherche de nouvelles opportunités professionnelles ? Le Conseil Départemental de l'Hérault, 5500 agents au service d'1,2 millions d'héraultais, recherche un-e Chargé-ée de la gestion de la paie, des carrières et du chômage au sein de sa Direction des ressources humaines, Pôle Carrière & Recrutement, Direction Carrière & Rémunération. Situé au cœur d'une région riche en diversité culturelle et naturelle, le département de l'Hérault offre un cadre de travail stimulant et propice à l'épanouissement professionnel. En rejoignant nos équipes, vous participerez activement au dynamisme du service public. Ce recrutement s'inscrit dans le cadre de la compensation de deux mi-temps au sein du Pôle Carrière & Recrutement, correspondant à un poste de Chargé-ée de la gestion de la paie et des carrières et un poste de Chargé-ée de gestion du chômage. Cette configuration offre une vision transversale de la gestion administrative des agents, permettant d'allier expertise statutaire et maîtrise des dispositifs d'indemnisation. En tant que Chargé-ée de la gestion de la paie, des carrières et du chômage, vous assurerez la gestion administrative des carrières des agents de notre collectivité et à l'élaboration de leurs payes. Vous serez partie prenante du suivi des dossiers individuels. Collectivité autofinancée, le Conseil Départemental de l'Hérault veille à une gestion rigoureuse de ses ressources. Dans ce cadre, elle accompagne ses agents contractuels dans leurs parcours professionnels et notamment lors des périodes de transition. A ce titre, vous aurez également la mission d'assurer le versement des allocations de retour à l'emploi aux agents éligibles tout en garantissant la bonne gestion administrative, financière et réglementaire de ce dispositif. Vous devrez savoir être rigoureux-euse, réactif-ve et autonome dans la gestion des processus administratifs tout en étant force de proposition dans un souci d'optimisation des outils et des méthodes de gestion. Missions en lien avec la gestion de la paie et des carrières : - Réaliser les contrats et assurer la gestion de la paie des agents dont vous avez la gestion - Réaliser et suivre toutes les opérations relatives à la paie et les échéances - Etablir l'ensemble des documents de fin de contrat en lien avec les gestionnaires chômage - Être en charge du suivi et du contrôle de l'ensemble des actes liés à la gestion de la carrière et de la paie - Veiller au suivi médico-social des agents (attestation IJSS, suivi des échéances, saisie du comité médical.) Missions en lien avec la gestion du chômage : - Accueillir, informer et orienter les usagers - Appliquer et/ou contrôler la validité et la conformité des procédures - Concevoir les documents (notes, rapports, comptes rendus) demandés en interne et en externe - Gérer les bases de données - Participer à l'élaboration des outils d'aide à la décision Le Conseil Départemental de l'Hérault propose de nombreux avantages tels qu'un accès facilité par les transports en commun, un parking gratuit, une crèche d'entreprise, un restaurant collectif, des horaires pouvant être flexibles, la possibilité de choisir parmi plusieurs modalités de temps de travail. Rejoignez-nous pour relever de nouveaux défis et contribuer au développement harmonieux de notre département. Vous intègrerez une équipe où votre expertise sera reconnue et valorisée au service de l'intérêt collectif. Postulez dès maintenant et donnez un nouvel élan à votre carrière ! (Salaire brut premier échelon à partir de 2290.23€ - à affiner en fonction de votre expérience et dans le respect des règles de reprise d'ancienneté dans la fonction publique territoriale)
- Type de contrat
- 
CDD - 1 Mois
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2290.23 Euros sur 12.0 mois
 
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Etablir un bulletin de paie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE L HERAULT
2000 à 4999 salariés
Plusieurs postes à pourvoir sur le département de l'Hérault.
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