Responsable administratif et financier (H/F) 53 - Laval
Offre n° 199TWJL
Responsable administratif et financier (H/F)
53 - Laval - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
Notre client est une PME à taille humaine, familiale et conviviale, qui réunit une centaine de collaborateurs sur son site basé près de Laval. Reconnue pour son savoir-faire technique et la qualité de ses prestations auprès de donneurs d'ordre reconnus, l'entreprise recherche un Responsable Administratif et Financier en CDI, dans le cadre d'un départ en retraite. Le poste est à pourvoir dès que possible, en fonction de votre disponibilité ou de votre préavis. Rattaché au Directeur, vous êtes en lien quotidien avec vos homologues fonctions support pour favoriser la coopération interne et garantir la fluidité des opérations. Vous êtes le garant de la fiabilité des données financières et du respect des obligations légales, tout en accompagnant la direction sur les enjeux stratégiques et budgétaires. À ce poste clé, vous intervenez sur l'ensemble des dimensions financières et administratives de l'entreprise. Vous encadrez une petite équipe dédiée, garantissez la fiabilité des comptes, assurez les obligations réglementaires, pilotez la trésorerie et apportez un appui stratégique à la direction. Vos principales responsabilités s'articulent autour des axes suivants : - Encadrer et accompagner le service comptabilité composé d'un technicien comptable et d'une assistante en charge de la comptabilité clients, - Superviser l'ensemble des opérations comptables et financières jusqu'à la clôture annuelle, - Veiller au respect des exigences fiscales, comptables et sociales en lien avec les interlocuteurs externes, - Assurer un suivi rigoureux de la trésorerie au quotidien et produire des prévisionnels fiables, - Préparer les déclarations fiscales et sociales et garantir leur conformité, - Établir les documents de synthèse financière (bilan, compte de résultat), - Participer à l'élaboration du budget et suivre sa bonne exécution tout au long de l'année, - Assurer la gestion des immobilisations et des amortissements, - Mettre à jour les valorisations réglementaires des stocks, - Produire les reportings dans les délais impartis, - Être l'interlocuteur des partenaires financiers, du cabinet d'expertise comptable et des administrations, - Contribuer activement à l'analyse financière, au suivi des indicateurs de performance et au contrôle de gestion (coûts de revient, marges, rentabilité, etc.). Issu d'une formation supérieure en Finance, Comptabilité ou Contrôle de gestion, vous disposez d'une expérience confirmée sur un poste similaire, de préférence dans un environnement technique ou de production. Vous maîtrisez les obligations fiscales et comptables et savez naviguer avec aisance dans des environnements multi-interlocuteurs. Reconnu pour votre autonomie et votre capacité à prioriser, vous aimez travailler en équipe et contribuer à une dynamique collective fondée sur l'entraide. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (notamment Excel) et vous savez vous adapter à des logiciels métiers variés. Votre regard analytique, votre sens de l'organisation et votre capacité à faire évoluer les pratiques seront de véritables atouts. La pratique d'un anglais professionnel sera ponctuellement nécessaire. Besoin de vous remettre à niveau ? L'entreprise pourra vous accompagner afin de renforcer vos compétences linguistiques (formations). - Statut : Cadre - Rémunération : +/- 50000 à 55000 € brut annuel, selon profil et expérience - Avantages : mutuelle & prévoyance, prime PPV (en fonction des résultats), prime de performance (selon critères de qualité du travail) Le processus de recrutement est clair et transparent, avec des échanges prévus avec la Responsable RH, la RAF actuelle qui partira prochainement, ainsi que le Directeur de site, qui vous fera découvrir l'entreprise lors d'une visite. Une période de passation complète est prévue avec la personne actuellement en poste, présente jusqu'en juin 2026.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire d'auto-école (H/F)
RG2 CONDUITE - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
Vous avez le sens de l'accueil et aimez travailler dans une ambiance conviviale ? Notre école de conduite recherche un(e) secrétaire polyvalent(e) pour participer à la vie quotidienne de nos bureaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 53 - Laval
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Secrétaire Général - DRH F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SARL THEODORE SEARCH - 53 - Laval
Descriptif du poste: Membre de l'équipe de Direction du Groupe, vous êtes en charge de la définition et de la mise en œuvre de la politique RH et sociale, tout en étant un véritable partenaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
53 - Saint-Berthevin
Description du poste : Vous recherchez un emploi ? Nous avons une astuce : ARTUS ! ARTUS Interim Laval recherche un Responsable administratif et financier H/F pour une entreprise dans le secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
53 - Saint-Berthevin
Description du poste : Rejoignez une entreprise familiale performante et reconnue ! Notre client, basé à Saint-Berthevin (53) , est une entreprise familiale spécialisée dans la peinture de pièces...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif & Financier H/F
Randstad - 53 - Saint-Berthevin
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise industrielle d'une centaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Start People - 53 - Saint-Berthevin
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Responsable administratif et financier (H/F) Comptabilité Superviser le service comptabilité et assurer la bonne application des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier Raf H/F
Manpower - 53 - Laval
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Manpower Conseil Recrutement accompagne son client, entreprise familiale spécialisée dans la peinture de pièces plastiques pour le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Elivia - 53 - Huisserie
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur(e) : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Au sein de notre site de production comptant plus de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Start People - 53 - Saint-Berthevin
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



