Assistant / Assistante administration des ventes 91 - Ris-Orangis
Offre n° 199TXBK
Assistant / Assistante administration des ventes
91 - Ris-Orangis - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
En collaboration avec l'Assistante Administration des Ventes, vos principales missions consisteront à prendre en charge les activités suivantes : - Enregistrer & gérer les commandes des clients France (90%)/Export (10%) (validation, traitement, livraison, litige, réclamation, facturation, recouvrement, non-conformité) - Emettre & gérer les commandes fournisseurs France (30%) et Export (70%) (validation, traitement, réception, litige, réclamation, facturation, réglement, non-conformité) - Assurer un support administratif & Logistique au traitement des demandes clients (Maitrise des opérations liées au besoin client ainsi qu'aux Achats) - Suivre/gérer les procédures France (90%) . Suivre/gérer les procédures export (10%) : exonération de TVA, gestion des Incoterms et documents douaniers (ATR, EUR1, Certificats d'Origine, HS Code.), recherche de transitaire, gestion des REMDOC et CREDOC, etc - Contribuer à l'Objectif et l'Efficacité Commerciale de l'Entreprise. - Contribuer à l'Objectif et l'Efficacité Commerciale de l'Entreprise - En cas d'absence dans le service assurer les suppléances nécessaires.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1150.0 Euros à 1200.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de gestion de venteCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Bureautique et outils collaboratifs
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
- Etablir un bon de commande
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les documents de transport et de suivi de commande
- Relayer de l'information
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication
Employeur
DIMELCO
10 à 19 salariés
DIMELCO, société de 18 personnes avec un Chiffre d?affaire de 4,6M? (2023), propose à ses clients depuis plus de 30 ans des instruments de test et de mesure à usage industriel . Distributeur spécialisé, présent sur tout le territoire national, DIMELCO offre des solutions complètes et adaptées aux demandes de ses clients, en réalise la mise en service et dispense des formations aux utilisateurs. Le siège de DIMELCO est à Fretin (région Lilloise) et un site se trouve en Région Parisienne (91) M. Nicolas LESTIENNE
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