Assistant administratif / Assistante administrative et logistique (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 199TXHM
Assistant administratif / Assistante administrative et logistique (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 novembre 2025
Misson générale - Sous l'autorité de la direction, l'assistant administratif participe à l'organisation du service et assure les démarches nécessaires au fonctionnement du dispositif - Il est membre d'une équipe dont les professionnels mettent à contribution leurs expertises complémentaires pour aider chaque personne à réaliser ses propres objectifs et à se rétablir. - La personne recrutée est intégrée à l'équipe médico-social et participe aux réunions d'équipe. Le dispositif ne reçoit pas les locataires dans ses bureaux mais l'assistant sera en relation avec les locataires ou leur entourage (mandataire judiciaire, spip, famille .) et devra avoir une bonne connaissance des situations et de leur évolution. Missions spécifiques : - Gestion du secrétariat Gestion des appels téléphoniques du standard et de l'accueil des partenaires Gestion de la réception et envoi de courriers Contribution au suivi de l'activité et à l'élaboration du rapport d'activité Appui administratif de la direction - Comptabilité et suivi gestion Tenue de caisse et remises Réalisation des commandes auprès des fournisseurs et gestion des stocks Règlement des factures Centralisation et tri des factures par moyens de paiement Suivi des budgets et emménagement et avances aux locataires Gestion des contrats électricité et fluides pour les appartements de transition - Logistique Gestion des stocks, (fournitures administratives - Kit d'aménagement - Tickets service Gestion des lignes et abonnements internet et mobile Soutien dans la gestion des sinistres survenus : suivi des échéances, relances, préparation des documents nécessaires Réservation et suivi Hôtels Compétences requises : Connaissance des principaux concepts liés à l'accompagnement des personnes en situation de souffrance psychique / d'exclusion sociale / d'addictions Compréhension de l'orientation rétablissement en santé mentale / partage des valeurs des pratiques orientées rétablissement. Maîtrise de l'outil informatique et des technologies de l'information Capacité pour les échanges et la circulation de l'information Connaissance des principes comptables Autonomie et rigueur Diplôme : BTS Secrétariat, BTS Support à l'action managériale, Licence AES ou équivalent Rémunération : selon CC 66 - Coef 434 1700€ brut + reprise d'ancienneté Temps de travail : temps plein CDD jusqu'à fin décembre 2025, pouvant faire l'objet d'un éventuel renouvellement Envoyer candidature CV et LM par mail avant le 15 novembre 2025 à : Madame Christel Anne MOULIN - Directrice du GCSMS - direction@ucsa42.fr
- Type de contrat
 - 
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
 - 
35H/semaine
Travail en journée
 - Salaire
 - Complémentaire santé
 - COEF 434 + REPRISE D'ANCIENNETE
 
- Déplacements
 - Déplacements : Jamais
 
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
 
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
 - Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
 
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
 - Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
 - Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
 - Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activitésCette compétence est indispensable
 - Classer des documentsCette compétence est indispensable
 - Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
 - Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
 - Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
 - Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
 - Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
 - Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
 - Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
 - Règles d'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
 - Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
 - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
 - Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
 - Techniques de saisie avec dictaphoneCette compétence est indispensable
 - Titre professionnel secrétaire assistantCette compétence est indispensable
 - Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
 
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
 - Faire preuve de rigueur et de précision
 - Faire preuve de réactivité
 
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
 - Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
 
Employeur
UN CHEZ SOI D ABORD - SAINT ETIENNE METR
10 à 19 salariés
Contexte Un tiers des personnes vivant à la rue ou sans logement propre souffrent de problèmes psychiques sévères. Présentant souvent des problématiques d'addiction et ne rentrant pas dans les cases des dispositifs classiques d'accompagnement. Objectif Le dispositif d'Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) « Un Chez Soi d'Abord » vise à proposer à des personnes sans abri ou sans logement et souffrant de troubles psychiques sévères et d'addictions un accès rapide à un logement, sans con Mme CHRISTEL ANNE MOULIN
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