AGENT « GESTION FINANCIERE, BUDGETAIRE ET COMPTABLE » (H/F) 01 - VALSERHONE
Offre n° 199TXVS
AGENT « GESTION FINANCIERE, BUDGETAIRE ET COMPTABLE » (H/F)
01 - VALSERHONE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
Situé dans le département de l'Ain, à la frontière de la Haute-Savoie et à proximité du canton de Genève, le territoire de Terre Valserhône l'Interco comprend 12 communes avec environ 22 000 habitants et 60 agents. Bordée par les montagnes du Jura et à la confluence du Rhône et de la Valserine, Terre Valserhône l'Interco a au cœur de ses préoccupations la protection de l'environnement et le développement durable du territoire, le développement économique, l'eau et l'assainissement, l'habitat, l'aménagement du territoire et le tourisme. Le service Finances est composé d'un responsable et deux agents « Gestion financière, budgétaire et comptable ». Il gère le budget général, 5 budgets annexes, le budget de l'Office de tourisme et le budget d'un syndicat mixte. Sous la responsabilité du responsable des Finances, vous aurez pour missions notamment : - Assurer le traitement de la chaine comptable et financière - Assurer et garantir le mandatement et/ou le titrage des dépenses/recettes de la collectivité - Veiller à la bonne exécution et à la bonne affection des crédits budgétaires - Assurer un contrôle de premier niveau des engagements au regard des affectations budgétaires - Assurer une relation partenariale de qualité et en proximité avec les différents interlocuteurs internes et externes - Apporter une aide administrative à la direction - Assurer l'accueil physique et téléphonique du service - Gérer la boite mail, les courriers et les réponses à apporter aux fournisseurs et aux services - Assurer un appui au Responsable pour l'organisation de la préparation budgétaire (planning, calendrier, diffusion des documents internes, réservations de salles, vérification des outils disponibles) - Participer à l'information des tableaux de bord financiers Conditions spécifiques : - Être titulaire du permis B Venez nous rejoindre ! - Interco dynamique en pleine structuration et développement dans un environnement professionnel bienveillant et varié. - Envie de donner du sens à son travail, répondre à l'intérêt général et aux besoins des citoyens. - Services à taille humaine et équipe dynamique. - S'épanouir et mener les défis d'aujourd'hui et de demain de votre métier. - Avoir le goût du challenge. Modalités pratiques : - Temps complet, 37 h 00 par semaine, 25 jours de congés annuels et 12 jours de RTT dont un dédié à la journée de solidarité. - Titres restaurants, CNAS sous condition d'ancienneté permettant d'accéder à de nombreuses et diverses prestations d'action sociale, participation à la prévoyance et à la mutuelle. - Lieu de travail : siège de la communauté de communes, 35 rue de la Poste, Châtillon-en-Michaille, 01200 Valserhône. - Prise de fonction : dès que possible.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2135.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier une facture
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologies
- Logiciels comptables
- Maintenir à jour les connaissances sur les réglementations comptables
- Préparer des documents comptables
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC TERRE VALSERHONE (CCTV)
20 à 49 salariés
La Régie des eaux du Pays bellegardien est responsable de la gestion de la compétence « eau et assainissement » sur le périmètre de la Communauté de communes du Pays bellegardien depuis le 1er janvier 2020. Elle est composée des communes de Valserhône, Billiat, Champfromier, Chanay, Confort, Giron, Injoux-Génissiat, Montanges, Plagne, Saint-Germain-de-Joux, Surjoux-Lhopital et Villes. Mme Louisa BRUN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant comptable (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 74 - Alby-sur-Chéran
Notre agence Adéquat Rumilly recrute un ou une Assistant Comptable F/H pour une mission en CDI située à Alby sur Chéran et Metz-Tessy pour un client spécialisé en soudage par faisceau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
AIDE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LA HAUTE S - 74 - ANNECY
Propriétaire d'environ 20 000 logements, Haute-Savoie HABITAT (Office Public de l'Habitat de la Haute-Savoie) est le premier bailleur social du département. L'entreprise emploie environ 300...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F) ANNECY (H/F)
FIDUCIAL - 74 - ANNECY
Vous souhaitez exprimer vos compétences en comptabilité et en fiscalité dans un cabinet comptable à forte notoriété ? Rejoignez Fiducial Annecy (74) où nous recherchons un(e) assistant(e) comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Assistant (H/F)
PREFACE EMPLOI - 74 - ANNECY
Poste : CDI, temps partiel 24 à 28 heures par semaine, basé à Chavanod (74). Prise de poste : décembre 2025. Missions principales : Facturation clients et gestion des cautions bancaires Pointage des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Aide-comptable syndic immobilier (H/F)
BOUVET CARTIER IMMOBILIER - 74 - AMBILLY
Vos principales Missions : -Gestion des paiements fournisseurs - Rapprochement bancaire - Classement factures syndic en préparation des arrêtés comptables - Saisie des encaissement - Préparation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION - COMPTABLE (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 74 - Argonay
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable polyvalent(e) pour accompagner le bon fonctionnement du service administratif. Vous serez au cœur de la gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité
INTERMARCHE - 01 - ST GENIS POUILLY
Nous recherchons un Assistant de gestion Comptable confirmé (H/F) pour rejoindre notre équipe sous la supervision du Directeur Administratif et Financier du groupe. Vous interviendrez sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Comptable (H/F)
ACTI ' V ANNECY - 74 - ANNECY
Acti'V Emploi Annecy recrute pour son client, une société spécialisée dans l'expertise numérique, 1 Assistant(e) Comptable h/f. Définition de poste : Enregistrement des encaissements Emission des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Assistant / Assistante comptable (H/F)
01 - Oyonnax
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)
AINTERIM Bellegarde - 01 - Valserhône
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un renfort temporaire, vous assurerez le suivi administratif courant et apporterez un appui à la gestion comptable quotidienne. Télétravail possible. Travail à...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



