Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) Espagne
Offre n° 199TZBR
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
Espagne
Actualisé le 31 octobre 2025
Poste basé à Barcelone en Espagne Entreprise spécialisé dans la commercialisation auprès des professionnels de la construction, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e). Vous devrez : -Développer et fidéliser le portefeuille clients; -Assurer les délais pour assurer le traitement de chaque vente et commande, de la facture jusqu'à la livraison; -Répondre à toutes les demandes internes et externes liées aux documents en cours; -Prendre rendez-vous et gérer les plans de vente; -Participer aux réunions préparatoires des opérations de vente; -Mettre à jour la base de données clients; -Mettre à jour le tableau des ventes statistiques; -Transmettre les offres commerciales aux clients; -Gestion des dossiers des salariés; -Suivi des contrats de travail; -Vérification et transmission des éléments de paie au cabinet comptable. Vous devrez également participer au suivi comptable des relations clients : Création des dossiers : -Créer les chantiers dans le logiciel devis/facture de l'entreprise -Créer le devis de base -Clôturer les chantiers Devis : -Créer les clients sous le logiciel devis/facture de l'entreprise -Créer le devis : vérifier les montants, les comptes de vente -Enregistrer les acomptes Facturation : -Emettre la facture : transférer la commande client en facture dans le logiciel devis/facture de l'entreprise -Transmettre la facture au client -Imprimer la facture pour le classeur des ventes -Effectuer les relances clients : téléphonique et courrier -Réaliser les situations de travaux : tableau Excel et/ou le logiciel devis/facture de l'entreprise -Effectuer les demandes de cautions bancaires et effectuer les demandes de main levées -Envoyer les situations aux clients Suivi administratif : -Mettre à jour et envoyer les documents administratifs aux clients -Archivage des dossiers -Suivi des dossiers Qualibat Comptabilité : -Enregistrement des règlements -Pointage des comptes clients -Etablissement de tableaux de bord Votre profil : -Vous justifiez au moins de 2 ans d'expérience sur un poste à la fois administratif et commercial -Vous parlez couramment espagnol (écrit/oral). -Vous maitrisez IMPERATIVEMENT les outils bureautiques (Word,Excel,etc) -Vous savez être force de conviction et vous ne craignez pas les défis -Vous êtes orienté satisfaction client, faites preuve de rigueur et disposez d'une capacité d'analyse. -Vous êtes surtout dynamique, proactif et réactif. Poste à pouvoir immédiatement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le respect des délais de livraison
- Assurer le suivi post-vente
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gérer les crises et les urgences commerciales
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Implémenter des solutions CRM efficaces
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Optimiser le parcours client
- Optimiser les processus de vente
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Planifier et organiser des réunions commerciales
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Langues
- Espagnol
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Employeur
REMAKS
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