UN CONSEILLER RETRAITE pour l'agence Bourg en Bresse (H/F) 01 - Bourg-en-Bresse
Offre n° 199VBRL
UN CONSEILLER RETRAITE pour l'agence Bourg en Bresse (H/F)
01 - Bourg-en-Bresse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 novembre 2025
La CARSAT Rhône-Alpes est un organisme de droit privé chargé de l'exécution d'une mission de service public. Elle intervient sur les sujets de la retraite, de l'accompagnement social et des risques professionnels Un des enjeux de l'Assurance Retraite est d'assurer l'accès aux droits et d'améliorer le traitement et le suivi des dossiers des assurés. Cette amélioration de la qualité globale de service due aux assurés passe par l'information sur leurs droits et devoirs en fonction de leur situation et de la législation retraite qui leur est applicable, l'engagement d'assurer la continuité de leurs ressources, la garantie de l'accès aux droits ou au paiement des différentes prestations retraite en fonction de leur situation individuelle Les Conseillers/ères Retraite sont les interlocuteurs/trices privilégié(e)s des assurés et, de fait, jouent un rôle important dans l'image de la CARSAT renvoyée au travers de leurs pratiques professionnelles Missions Les Conseillers/ères Retraite seront chargé(e)s de Accueillir et accompagner les assurés (accueil physique, téléphonique ou numérique) L'accueil en agence se fait sur rendez-vous, à hauteur d'une demi-journée par semaine. Conduire les entretiens avec les assurés dans le cadre des rendez-vous ou des Entretiens Conseils Retraite Expliquer et promouvoir les offres de services en ligne de l'Assurance Retraite et en matière d'action sociale afin de faciliter l'accès aux droits et à l'information des assurés Analyser, instruire et traiter les demandes de pensions, et procéder ponctuellement à l'enregistrement des demandes en cas de besoin Estimer et mettre en paiement les droits aux prestations retraite Assurer la relation téléphonique de niveau 2 avec les assurés pour les dossiers en cours Conseiller, solliciter et/ou répondre aux partenaires internes et externes Assurer le suivi et le pilotage des dossiers dont ils ont la charge Veiller à la qualité du traitement des dossiers Profil et compétences Si vous avez Des capacités d'analyse et d'organisation Une aisance relationnelle et le sens de la relation client De la rigueur et faites preuve de fiabilité dans le traitement de vos dossiers Une aisance informatique Des facultés d'adaptation et d'autonomie Un esprit d'équipe Le respect de la confidentialité Postulez pour rejoindre nos équipes ! Processus de recrutement Sélection sur votre CV et lettre de motivation au format NOM_Prénom_CV et NOM_Prénom_LM Quiz de candidature qui sera envoyé par mail lorsque vous aurez candidaté. Epreuve écrite (Assessment) d'une durée de 2h30 à réaliser à distance le 1er décembre 2025. Epreuve orale (Assessment oral) d'une durée de 35min à réaliser à distance entre le 09 et le 17 décembre 2025 pour les candidats sélectionnés ayant réussi la première épreuve. Entretien de motivation à réaliser en présentiel entre le 6 et le 16 janvier 2026 pour les candidats ayant réussi l'ensemble des épreuves. Dans le cadre des nombreux recrutements à venir, nous vous proposons un webinaire d'informations pour les candidats internes et externes le 13 novembre 2025 de 17h00 à 18h30. Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire via ce lien : https://forms.office.com/e/7CVeEB7VBP contrat : CDI Statut : Employé Niveau de qualification : 4A - Coefficient 264 Rémunération : 2008.88 € brut mensuel sur 14 mois soit 28 124.31€ brut annuel + 4 % de technicité à l'issue de la période de formation validée + 6% de prime d'accueil lors de la mise en pratique autonome Date de prise de poste : 02 mars 2026 Lieu de travail : Agence Retraite de Bourg-en-Bresse : 15, Avenue du Champ de Foire, 01061 Bourg-en-Bresse La prise de poste sera accompagnée d'un cursus de formation d'une durée environ de 7/8 mois, débutant après une période d'intégration. Ce cursus de formation comprend des périodes de formation théorique sous forme de modules, et de périodes de mise en pratique
- Type de contrat
 - 
CDI
Contrat travail - Durée du travail
 - 
35H/semaine
Travail en journée
 - Salaire
 - Salaire brut : Mensuel de 2008.0 Euros à 2010.0 Euros sur 14.0 mois
 - Primes
 - Indemnité transports
 - Titres restaurant / Prime de panier
 - CSE
 
- Déplacements
 - Déplacements : Jamais
 
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
 
Compétence
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
 
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
 - Faire preuve de leadership
 - Faire preuve de rigueur et de précision
 
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
 - Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
 
Employeur
CAISSE D ASSURANCE RETRAITE ET DE SANTE
1000 à 1999 salariés
La Carsat Rhône-Alpes (1900 collaborateurs) est un organisme de droit privé chargé de l'exécution d'une mission de service public. X Magalie IBOUILY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
ASS DEP AMIS ENFANTS INADAPTES - 01 - BOURG EN BRESSE
Piloter l'activité contrôle de gestion et management d'une collaboratrice Assurer la structuration et le développement du service : création de tableaux de bord, élaboration d'indicateurs pertinents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
(déjà vu)EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 71 - Mâcon
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)ASSISTANT CONTRÔLE QUALITÉ (H/F)
01 - Châtillon-sur-Chalaronne
Notre client situé à CHATILLON SUR CHALARONNE opère dans le commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Notre client est une entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)controleur de gestion (f/h) (H/F)
01 - Malafretaz
Quelles responsabilités stimulantes vous réjouissent à relever en tant que Contrôleur de gestion (F/H) ?En tant que Contrôleur de Gestion, vous contribuerez activement à l'optimisation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
01 - Montréal-la-Cluse
Description du poste : Vos principales missions seront (liste non exhaustive) : - Enregistrements Ecritures comptables - Préparation déclarations fiscales et sociales - Participation bilans et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ASSISTANT CONTRÔLE QUALITÉ (H/F)
Expectra - 01 - Châtillon-sur-Chalaronne
Notre client situé à CHATILLON SUR CHALARONNE opère dans le commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Notre client est une entreprise...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)contrôleur de gestion (f/h) (H/F)
01 - Malafretaz
En tant que Contrôleur de Gestion Industriel, vous êtes membre du Comité de Direction du site. En lien étroit avec le Directeur et les responsables de service, vous intervenez sur l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
01 - Montréal-la-Cluse
Description du poste : Vos principales missions seront (liste non exhaustive) : - Enregistrements Ecritures comptables - Préparation déclarations fiscales et sociales - Participation bilans et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)
WIICO S.A.S.U - 71 - Chapelle-de-Guinchay
Descriptif du poste: WIICO accompagne un cabinet d'expertise comptable de 70 collaborateurs dans le recrutement d'un(e) Responsable de dossiers comptable confirmé(e) pour son site de La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
WIICO S.A.S.U - 01 - Ambérieu-en-Bugey
Descriptif du poste: Un grand cabinet d'expertise comptable, reconnu pour son expertise multisectorielle et son approche humaine, recherche un(e) chef de mission pour son antenne d'Ambérieu-en-Bugey...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)
 


.



