EMEA Director of S&OP Demand and Supply Planning (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 199VBZT
EMEA Director of S&OP Demand and Supply Planning (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 novembre 2025
Nous recherchons notre prochain Directeur EMEA chargé de la planification de la demande et de l'offre (S&OP) H/F pour rejoindre notre équipe Supply Chain. Ce poste offre une grande flexibilité et peut être basé dans l'un des sites suivants : Varsovie (Pologne), Hoofddorp (Pays-Bas), Londres (Royaume-Uni), Barcelone (Espagne), Milan (Italie), Oberhausen (Allemagne) ou Paris (France). Objectif du poste La mission principale est de diriger et d'optimiser le processus de planification des ventes et des opérations (S&OP) dans toute la région EMEA. Ce poste garantit l'alignement entre les prévisions régionales de la demande, les capacités d'approvisionnement et les objectifs commerciaux, en favorisant le service à la clientèle, l'optimisation des stocks et l'efficacité opérationnelle. Principales responsabilités : S&OP et leadership stratégique : o Diriger et faire évoluer les processus S&OP régionaux/de cluster afin d'assurer l'alignement entre les équipes des ventes, des finances et des fournisseurs et de la Supply Chain. o Collaborer avec la direction pour favoriser le consensus sur la demande et les décisions stratégiques en matière d'approvisionnement. Planification de la demande et de l'approvisionnement : o Superviser l'élaboration et l'exactitude des prévisions régionales de la demande. o Veiller à ce que les processus de planification de l'approvisionnement répondent à la demande des clients tout en optimisant les coûts, les stocks et en maximisant le rendement. o Aligner les plans d'achat sur les objectifs financiers et commerciaux. o Assurer la visibilité du respect des contrats fournisseurs. Gestion d'équipe : o Constituer et diriger une équipe hautement performante composée de planificateurs des demandes, de planificateurs de l'offre et de responsables S&OP sur plusieurs marchés. o Assurer le coaching, le développement et la gestion de la performance. Excellence des processus et amélioration continue : o Promouvoir les meilleurs processus, outils et systèmes de planification (par ex : MRP dans Dynamics 365 - F&O). o Promouvoir les initiatives d'amélioration continue afin d'accroître la précision des prévisions, de réduire les délais, de diminuer les stocks et d'améliorer la réactivité. Collaboration et communication : o Servir de point de contact clé entre la région EMEA et les services de la chaîne d'approvisionnement globale. o Faciliter les revues S&OP avec les Directeurs Régionaux (divisions) et assurer une communication efficace des décisions et des impacts en matière de planification. À propos de vous Qualifications et expérience : - Licence en chaîne d'approvisionnement, commerce, ingénierie ou dans un domaine connexe ; MBA ou master préféré. - Plus de 10 ans d'expérience progressive dans la planification de la chaîne d'approvisionnement, dont au moins 5 sur un poste de direction. - Solide expérience dans la direction de processus S&OP dans des environnements complexes et multinationaux. - Expérience avérée dans la prévision de la demande, la planification de l'approvisionnement et l'optimisation des stocks. - Connaissance des systèmes de planification (SAP, Oracle, Kinaxis, Anaplan, etc.). - Excellentes compétences en matière d'analyse, de réflexion stratégique et de communication. - Capacité à influencer et à aligner des équipes interfonctionnelles et interrégionales Compétences clés : - Agilité stratégique et sens des affaires - Leadership et gestion des parties prenantes - Prise de décision analytique et fondée sur les chiffres - Gestion du changement - Solides compétences en matière de communication et de facilitation
- Type de contrat
 - 
CDI
Contrat travail - Durée du travail
 - 
37H/semaine
Travail en journée
 - Salaire
 - Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros sur 12.0 mois
 - Primes
 - Intéressement / participation
 - Indemnité transports
 - Véhicule
 - Ordinateur portable
 
- Déplacements
 - Déplacements : Fréquents
 
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
 
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
 - Bac+5 et plus ou équivalents
 
Compétences
- Attribuer un marchéCette compétence est indispensable
 - Diplôme supérieur en logistique et gestion de la chaîne d'approvisionnementCette compétence est indispensable
 - Faire preuve de sens commercial et d'aisance relationnelleCette compétence est indispensable
 - Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
 - Techniques de prévisionCette compétence est indispensable
 - Analyse des marchés
 - Définir des besoins en approvisionnement
 - Elaborer une stratégie d'achat, optimiser la procédure d'achat
 - Elaborer, suivre et piloter un budget
 - Gestion des contrats
 - Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
 - Manager de la chaîne logistique durable
 - Manager de la supply chain et des achats (MS)
 - Mastère Spécialisé (MS) Manager des achats et chaîne logistique - Supply chain
 - Mastère spécialisé gestion des achats internationaux & supply chain / international purchasing management & supply chain
 - Mastère spécialisé management des achats internationaux & innovation
 - Mastère spécialisé manager de la chaine logistique et achats
 - Maîtriser les contraintes et les procédures d'import-export
 - Méthodes d'évaluation des fournisseurs
 - Négocier des conditions d'achat optimales
 - Optimisation des coûts et des budgets
 - Organisation de la chaîne logistique
 - Parler une ou plusieurs langues étrangères
 - Planification des besoins en matériaux
 - Planification stratégique des achats
 - Réaliser un diagnostic de la fonction achat
 - S'adapter aux évolutions du marché
 - Techniques commerciales
 - Techniques de négociation avancées
 - Utiliser l'anglais en contexte professionnel
 - Utiliser les outils numériques
 
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
 
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
 - Faire preuve de leadership
 - Etre force de proposition
 
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
 - Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
 
Employeur
BARENTZ FRANCE SAS
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 60 - Chambly
Manpower CHAMBLY recherche pour son client un Approvisionneur et qualité (H/F) 35h par semaines Profil junior accepté Vos missions : - Saisir les réceptions fournisseurs dans le système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats H/F (H/F)
75 - PARIS 20
Offre d'emploi : Assistant Achats H/F Lieu : Paris 20e Contrat : intérim Horaires : 9h - 17h (35h/semaine, du lundi au vendredi) Salaire : 2 200 € brut / mois Télétravail : Non (poste en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable négociation achat/vente f/h (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous? DSC recherche son/sa futur(e) Responsable négociation achat/vente ! A savoir : Les négociations achat-vente représentent l'ensemble des conditions tarifaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats et logistique de l'industrie (H/F)
EDM SERVICE - 95 - JOUY LE MOUTIER
Achats de produits techniques industriels : - Prépare les appels d'offre. - Participe à la selection des fournisseurs. - Achète et approvisionne en matières, matériels en fonction des besoins et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des achats mécanique (H/F)
AEROJOB - 78 - LES MUREAUX
Nous recherchons pour l'un de nos clients basé dans le département des Mureaux (78) un(e) Responsable des Achats Responsable d'une équipe de 8 acheteurs et approvisionneurs répartis sur 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire / assistant(e) achats (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 93 - Rosny-sous-Bois
Véritable soutien de l'équipe achats dans la gestion administrative et opérationnelle des sujets achats. Vos missions principales incluent: Appui aux achats: - Assurer le traitement administratif...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats (H/F)
MELJAC - 94 - PARIS 15
MELJAC, fabricant d'appareillages électriques haut de gamme, recherche pour son site de production de Villeneuve-le-Roi, un Assistant Achats H/F en CDD de 6 mois pour renforcer son service Achats et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats et logistique du commerce (H/F)
92 - NANTERRE
Responsable Achats & Logistique (H/F) Vous définissez et pilotez la stratégie achats, sourcez et sélectionnez les fournisseurs, négociez prix, délais, incoterms et conditions de paiement, sécurisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur Achat & Logistique (H/F)
INSTITUT DES LANGUES ET DU MANAGEMENT IN - 77 - TORCY
Le groupe MBN GLOBAL EDUCATION, spécialiste de la formation initiale et de l'alternance, recrute un(e) Superviseur Achat & Logistique en CDI pour renforcer son équipe sur le campus de Torcy (77). Ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 95 - PERSAN
Manpower CHAMBLY recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Approvisionneur planificateur (H/F) En intégrant l'équipe, vous serez amené à :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)
 


.



