Technicien Support IT (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 199VHFB
Technicien Support IT (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2025
Employeur handi-engagé
Bienvenu(e) chez Cognizant, l'une des entreprises américaines à la croissance la plus rapide au monde depuis plus 20 ans et comptant près de 350 000 employés dans le monde ! Cognizant en France compte près de 700 collaborateurs, principalement dans l'expertise technologique ou digitale, mais aussi dans le conseil et l'externalisation de processus métiers. Basés à Paris, Lyon et Grenoble, nous travaillons avec de grandes entreprises issues de tous les secteurs d'activité. Nos talents interviennent dans des rôles variés d'expertise, de gestion de projet, de vente . tous engagés vers le même objectif d'accompagner au mieux nos clients pour innover et réussir ! C'est là que VOUS entrez en jeu car nous recrutons un (e) Technicien(ne) Support IT pour un site industriel à Culoz (01) chez l'un de nos clients industriels pour qui nous assurons le support IT. ________________________________________ Dans ce rôle, vous jouerez un rôle clé dans le support technique de niveau 2 auprès des utilisateurs sur site et à distance en Europe. Vous serez un membre essentiel de l'équipe IT et collaborerez avec les équipes locales et globales pour garantir la continuité et la qualité des services informatiques et notamment : - Fournir un support technique de niveau 2 pour les postes de travail, ordinateurs portables, imprimantes et équipements réseau/serveurs physiques. - Installer, configurer et dépanner les systèmes d'exploitation, logiciels et matériels informatiques. - Gèrer les tickets d'incidents et de demandes, en assurant un suivi rigoureux et précis. - Coordonner les réparations sous garantie et escalader les problèmes complexes aux équipes ou fournisseurs appropriés. - Participer à des projets IT et contribuer à l'amélioration continue du service. ________________________________________ Modèle de travail : Ce poste nécessite une présence sur site client à Culoz (Ain) à 100%. ________________________________________ Profil recherché : - A partir de 2 ans d'expérience minimum en support informatique, idéalement en environnement industriel ou de production. - Maîtrise de l'environnement Windows (OS, suite Microsoft Office, matériel PC, imprimantes). - Connaissances en administration Active Directory, SCCM, outils d'imagerie et de ticketing. - Compréhension des réseaux TCP/IP, des permissions Windows (NTFS, partages). - Notions de base sur les serveurs, commutateurs, routeurs et technologies de sauvegarde. - Capacité à travailler en équipe dans un environnement international. - Sens du service, rigueur, autonomie et capacité à gérer les priorités. - Excellentes compétences en communication, y compris avec des interlocuteurs non techniques. - Respect de la confidentialité des données. ________________________________________ Ces atouts vous feront sortir du lot : - Expérience en environnement industriel ou de fabrication. - Certifications ITIL, A+, CompTIA ou équivalentes. - Expérience avec les outils de gestion de tickets et de base de connaissances. - Capacité à s'adapter à de nouveaux processus et à travailler dans un environnement dynamique.
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- CSE
- Fixe + Bonus annuel
 
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Active DirectoryCette compétence est indispensable
- Administration de réseauxCette compétence est indispensable
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptionsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futursCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Configurer les équipements réseau et serveursCette compétence est indispensable
- Diagnostic de pannes informatiquesCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseauCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
- Environnement WindowsCette compétence est indispensable
- Gestion de parc informatiqueCette compétence est indispensable
- Gestion de serveursCette compétence est indispensable
- Gestion des configurationsCette compétence est indispensable
- InformatiqueCette compétence est indispensable
- Outil de ticketingCette compétence est indispensable
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistanceCette compétence est indispensable
- Restauration de systèmes informatiquesCette compétence est indispensable
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travailCette compétence est indispensable
- Réseaux TCP/IPCette compétence est indispensable
- Support client à distanceCette compétence est indispensable
- Systèmes d'exploitation informatiqueCette compétence est indispensable
- ITIL
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
COGNIZANT TECHNOLOGY SOLUTIONS FRANCE
250 à 499 salariés
Cognizant (Nasdaq-100 : CTSH) est l'une des principales sociétés de services professionnels au monde, qui transforme les modèles commerciaux, opérationnels et technologiques de ses clients pour l'ère numérique. Notre approche consultative unique, basée sur l'industrie, aide les clients à concevoir, construire et gérer des entreprises plus innovantes et plus efficaces. Cognizant, dont le siège social se trouve aux États-Unis, occupe la 185è place du classement Fortune 500.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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