Technicien Support IT (H/F)

Technicien Support IT (H/F) 92 - PUTEAUX

Postuler à l'offre Technicien Support IT (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien Support IT (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien Support IT (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199VHFB
Technicien Support IT (H/F)

92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy

Publié le 31 octobre 2025
Employeur handi-engagé

Bienvenu(e) chez Cognizant, l'une des entreprises américaines à la croissance la plus rapide au monde depuis plus 20 ans et comptant près de 350 000 employés dans le monde ! Cognizant en France compte près de 700 collaborateurs, principalement dans l'expertise technologique ou digitale, mais aussi dans le conseil et l'externalisation de processus métiers. Basés à Paris, Lyon et Grenoble, nous travaillons avec de grandes entreprises issues de tous les secteurs d'activité. Nos talents interviennent dans des rôles variés d'expertise, de gestion de projet, de vente . tous engagés vers le même objectif d'accompagner au mieux nos clients pour innover et réussir ! C'est là que VOUS entrez en jeu car nous recrutons un (e) Technicien(ne) Support IT pour un site industriel à Culoz (01) chez l'un de nos clients industriels pour qui nous assurons le support IT. ________________________________________ Dans ce rôle, vous jouerez un rôle clé dans le support technique de niveau 2 auprès des utilisateurs sur site et à distance en Europe. Vous serez un membre essentiel de l'équipe IT et collaborerez avec les équipes locales et globales pour garantir la continuité et la qualité des services informatiques et notamment : - Fournir un support technique de niveau 2 pour les postes de travail, ordinateurs portables, imprimantes et équipements réseau/serveurs physiques. - Installer, configurer et dépanner les systèmes d'exploitation, logiciels et matériels informatiques. - Gèrer les tickets d'incidents et de demandes, en assurant un suivi rigoureux et précis. - Coordonner les réparations sous garantie et escalader les problèmes complexes aux équipes ou fournisseurs appropriés. - Participer à des projets IT et contribuer à l'amélioration continue du service. ________________________________________ Modèle de travail : Ce poste nécessite une présence sur site client à Culoz (Ain) à 100%. ________________________________________ Profil recherché : - A partir de 2 ans d'expérience minimum en support informatique, idéalement en environnement industriel ou de production. - Maîtrise de l'environnement Windows (OS, suite Microsoft Office, matériel PC, imprimantes). - Connaissances en administration Active Directory, SCCM, outils d'imagerie et de ticketing. - Compréhension des réseaux TCP/IP, des permissions Windows (NTFS, partages). - Notions de base sur les serveurs, commutateurs, routeurs et technologies de sauvegarde. - Capacité à travailler en équipe dans un environnement international. - Sens du service, rigueur, autonomie et capacité à gérer les priorités. - Excellentes compétences en communication, y compris avec des interlocuteurs non techniques. - Respect de la confidentialité des données. ________________________________________ Ces atouts vous feront sortir du lot : - Expérience en environnement industriel ou de fabrication. - Certifications ITIL, A+, CompTIA ou équivalentes. - Expérience avec les outils de gestion de tickets et de base de connaissances. - Capacité à s'adapter à de nouveaux processus et à travailler dans un environnement dynamique.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
38H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Intéressement / participation
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • CSE
  • Fixe + Bonus annuel
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Active DirectoryCette compétence est indispensable
  • Administration de réseauxCette compétence est indispensable
  • Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptionsCette compétence est indispensable
  • Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
  • Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futursCette compétence est indispensable
  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
  • Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
  • Configurer les équipements réseau et serveursCette compétence est indispensable
  • Diagnostic de pannes informatiquesCette compétence est indispensable
  • Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseauCette compétence est indispensable
  • Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
  • Environnement WindowsCette compétence est indispensable
  • Gestion de parc informatiqueCette compétence est indispensable
  • Gestion de serveursCette compétence est indispensable
  • Gestion des configurationsCette compétence est indispensable
  • InformatiqueCette compétence est indispensable
  • Outil de ticketingCette compétence est indispensable
  • Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistanceCette compétence est indispensable
  • Restauration de systèmes informatiquesCette compétence est indispensable
  • Réaliser une configuration standard sur un poste de travailCette compétence est indispensable
  • Réseaux TCP/IPCette compétence est indispensable
  • Support client à distanceCette compétence est indispensable
  • Systèmes d'exploitation informatiqueCette compétence est indispensable
  • ITIL

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Avoir le sens du service
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

COGNIZANT TECHNOLOGY SOLUTIONS FRANCE

250 à 499 salariés


Cognizant (Nasdaq-100 : CTSH) est l'une des principales sociétés de services professionnels au monde, qui transforme les modèles commerciaux, opérationnels et technologiques de ses clients pour l'ère numérique. Notre approche consultative unique, basée sur l'industrie, aide les clients à concevoir, construire et gérer des entreprises plus innovantes et plus efficaces. Cognizant, dont le siège social se trouve aux États-Unis, occupe la 185è place du classement Fortune 500.

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)

    92 - LA GARENNE COLOMBES

    Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Informatique N2 Anglais Courant (h/f)

    IZIWORK  - 92 - Nanterre

    Notre client recherche un(e) Technicien confirmé N2, support de proximité, kiosque, préparations et mises à jour informatiques à Nanterre avec Anglais conversationnel. À propos de la mission Au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support Niveau 3* (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 75 - Paris 7e Arrondissement

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien kiosque/proximité avec un anglais courant Nanterre (H/F)

    92 - NANTERRE

    Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un(e) technicien(ne) kiosque / proximité avec un anglais courant Lieu : Nanterre Type de contrat : CDI Rémunération : 2 350 € à 2 450 € brut mensuel...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support de Proximité N2 VIP Fontenay-sous-Bois H/F (H/F)

    94 - Fontenay-sous-Bois

    Technicien Support de Proximité N2 VIP - Fontenay-sous-Bois H/F Pour l'un de nos clients, nous recherchons un Technicien Support de Proximité Niveau 2 VIP pour intervenir sur plusieurs sites en...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de stocks informatique (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 93 - Montreuil

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien helpdesk* (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 78 - Vélizy-Villacoublay

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique (H/F)

    AMG-IT  - 92 - Malakoff

    Nous sommes à la recherche d'un Technicien support Proximité N2 VIP (H/F) pour intervenir à Malakoff Les tâches seront les suivantes : - Installer des logiciels standards et spécifiques et la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support de proximité en informatique F/H

    SYNERGIE  - 75 - Paris 5e Arrondissement

    Notre client est un établissement d'enseignement et de recherche prestigieux En tant que Technicien d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information F/H, vos missions sont les...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support de proximité en informatique

    GITEC HUMAN RESOURCES  - 78 - Versailles

    Vous travaillez, en mission de proximité, dans un environnement riche et exigeant. vous vous verrez confier les missions suivantes : - L'assistance à distance si besoin - L'accompagnement des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.