Secrétaire comptable (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 199VJBQ
Secrétaire comptable (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
Intitulé du poste : Secrétaire Comptable (comptabilité - administration) Rattaché(e) au Responsable Administratif Financier (RAF) / Direction ________________________________________ Missions principales : Le/la Secrétaire Comptable assure la gestion administrative courante de l'entreprise et participe à la tenue de la comptabilité et veille à la bonne organisation des tâches administratives et comptables quotidiennes. ________________________________________ Activités et tâches principales : 1. Gestion administrative Accueil physique et téléphonique, traitement du courrier entrant et sortant. Classement, archivage et gestion documentaire. Rédaction de courriers, notes, devis, bons de commande et factures. Suivi des dossiers du personnel (congés, absences, visites médicales, etc.). Préparation et suivi des dossiers administratifs (clients, fournisseurs, partenaires). 2. Gestion comptable Saisie des pièces comptables (factures d'achat, de vente, banque). Pointage et lettrage des comptes clients et fournisseurs. Suivi des règlements et relances clients. Préparation des éléments pour le bilan comptable (justificatifs, rapprochements, etc.). Participation à l'établissement des déclarations fiscales et sociales simples (TVA, URSSAF.). 3. Soutien à la gestion et au reporting Suivi des tableaux de bord comptables et administratifs. Aide à la préparation du budget prévisionnel. ________________________________________ Compétences requises : Connaissance Maîtrise des bases de la comptabilité générale. Connaissances en gestion administrative et bureautique. Connaissance des outils informatiques : Excel, Word, Outlook Savoir-faire (aptitudes techniques) Saisir et traiter des opérations comptables avec rigueur. Rédiger des documents administratifs clairs et professionnels. Gérer les priorités et respecter les délais. Communiquer efficacement avec les interlocuteurs internes et externes. Savoir-être (qualités personnelles) Rigueur et sens de l'organisation. Discrétion et respect de la confidentialité. Polyvalence et esprit d'équipe. Esprit d'initiative et autonomie. ________________________________________ Formation / Expérience : Niveau minimum : Bac à Bac +2 (BEP, Bac Pro Gestion-Administration, BTS Comptabilité et Gestion, BTS Assistant de Gestion PME-PMI, ou équivalent). Expérience : 1 à 3 ans sur un poste similaire souhaitée. ________________________________________ Conditions de travail : Type de contrat : CDI Temps plein Lieu : Strasbourg Horaires : 39 H Rémunération : Selon profil et convention collective
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2023.0 Euros à 2073.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyse comptable et financièreCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des documents financiersCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un reporting de trésorerieCette compétence est indispensable
- Etablir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Préparation des facturesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Suivi de trésorerieCette compétence est indispensable
- Suivi des dépensesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Construction d'autres bâtiments
Employeur
CEBATI
10 à 19 salariés
M. Zulfu GUNERKAVAL
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