Responsable service achats et marchés publics (H/F) 56 - MUZILLAC
Offre n° 199VPLF
Responsable service achats et marchés publics (H/F)
56 - MUZILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
Votre rôle au sein de la collectivité ? Responsable des achats et marchés publics au sein du pôle Ressources et Finances composé de 5 agents, vous conduirez, en autonomie, les procédures de consultation, d'attribution et d'exécution des marchés. Vos missions : Gestionnaire des achats et marchés publics : - Assistance et conseils aux élus et aux services dans le choix des procédures de marchés et dans la définition du besoin, - Etablissement et suivi du calendrier annuel des consultations, des plannings de chaque consultation et des délibérations, - Préparation des pièces administratives du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE), mise en ligne des DCE et transmission de l'Avis d'Appel Public à Concurrence (APPC), suivi de la procédure de consultation, - Ouverture et analyse des offres en concertation avec le service concerné, - Animation et gestion de la Commission d'Appel d'Offres et des commissions désignées, - Préparation des pièces pour mise en signature et transmission au contrôle de légalité, notification des décisions et renseignements, avenants, ordres de service et bons de commande, - Saisie et suivi des marchés dans le logiciel marchés publics en lien avec le service Finances, - Suivi des demandes d'acompte et préparation des pièces pour mise en paiement en relation avec le service Finances et le Service de Gestion Comptable (SGC) de la DDFIP, - Mise en œuvre de la mutualisation des achats avec les communes membres et suivi des groupements de commande - Evaluation des risques et veille juridique en matière de commande publique. Suivi administratif du service : - Coordination et mise en œuvre des actions du service avec le président délégué de la commission d'appels d'offres (CAO) et la directrice de pôle, - Animation des relations avec les services communautaires et communaux, les partenaires et les prestataires, - Elaboration et suivi de tableaux de bord d'activité du service. Niveau souhaité de formation et/ou d'expérience : Formation supérieure en droit public ou administration publique Expérience significative sur des postes de responsable ou gestionnaire des achats marchés publics. Savoir et Savoir-faire : Très bonnes connaissances des principes de fonctionnement d'une collectivité et des bases réglementaires en matière de finances et marchés publics, Maitrise de la gestion d'un service d'achats et marchés publics, Savoir accompagner, écouter, conseiller, Capacité à hiérarchiser, prioriser, Compétences relationnelles et rédactionnelles avérées, Maitrise des techniques de conduite de réunions, Maîtrise des outils informatiques, bureautiques (tableurs), métiers (plateforme de dématérialisation, logiciel marchés), de planification. Savoir-être : Rigueur et organisation dans le traitement des dossiers et le suivi des documents administratifs, Très bonnes capacités de rédaction et de synthèse, Aptitude à être autonome, à rendre compte, et bonne capacité d'anticipation, Esprit d'initiative, capacités d'analyse et à assumer un rôle de conseil, Sensibilité à la qualité du service au public, et sens des responsabilités, Discrétion professionnelle confidentialité, Qualités relationnelles : sens du travail en équipe, aptitude au dialogue avec les services, partenaires et prestataires. Conditions d'exercice : Temps de travail : Temps plein (différentes modalités de travail possible) Avantages : Adhésion au CNAS, participation à la mutuelle et à la prévoyance, forfait mobilité Date de prise de poste : 1er mars au plus tard Modalités de recrutement : Candidature (lettre + CV) à adresser jusqu'au 4 décembre 2025 Sous la référence « SMP-11-2025 » à Monsieur le Président d'Arc Sud Bretagne Allée Raymond Le Duigou - 56190 MUZILLAC ou par mail à contact@arcsudbretagne.fr; Les entretiens auront lieu jeudi 11 décembre après-midi (sous réserve de modifications éventuelles)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2290.0 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit administratif
Compétences
- gestion d’un service d’achats et marchés publics Cette compétence est indispensable
- Attribuer un marchéCette compétence est indispensable
- connaissances collectivités territoriales Cette compétence est indispensable
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- règlementation des marchés et finances publicsCette compétence est indispensable
- Analyse de la Valeur (AV)
- Analyse des marchés
- Assurer la conformité des achats avec la réglementation
- Gestion des contrats
- Lancer et gérer un appel d'offres
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
ARC SUD BRETAGNE COMMUNAUTE COMMUNES
100 à 199 salariés
Et si votre prochain défi professionnel se conjuguait avec qualité de vie ? Notre communauté de communes, nichée au c?ur du Sud Morbihan, à deux pas de l'océan et de Vannes, et à seulement une heure de Nantes et Rennes vous offre un cadre unique. Ici pas de grandes structures impersonnelles : 12 communes, une organisation à taille humaine et une ambiance où la participation et l'écoute font partie du quotidien. Mme Véronique Drunat
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