Responsable de département services client et back office (H/F) 38 - L ISLE D ABEAU
Offre n° 199VRGR
Responsable de département services client et back office (H/F)
38 - L ISLE D ABEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2025
Le magasin FNAC de l'Isle d'Abeau recrute un responsable service clients. Il/Elle Pilote, développe et rentabilise, dans le respect des objectifs, le département des produits éditoriaux en vue de développer la satisfaction et la fidélisation client. Vos missions seront les suivantes : - Organise au quotidien les opérations de gestion du magasin (Audit & Finance, Gestion, Sécurité, RH) - Assure l'interface sur ses périmètres avec les structures centrales concernées (Direction Financière, Coordinateur Sécurité Maintenance, Direction des Ressources Humaines) ->Humain : - Fédère son équipe autour de la politique d'entreprise et détermine les objectifs de l'équipe - Recrute, organise, motive et développe les compétences de l 'équipe en lien avec la stratégie de l'entreprise - Développe la performance individuelle et collective - Instaure et favorise un climat de travail développant la motivation au sein de l'équipe - Crée les conditions d'une communication interne comprise et efficace - Assure un management transversal en lien avec les enjeux de sa fonction (siège, coordination, région.) ->Gestion / Enjeux économiques - Elabore en relation avec son directeur le budget de son département - Est responsable de l'atteinte des objectifs budgétés et des résultats de son département - Pilote son département en vue de l'optimisation constante des résultats - Définit les plans d'action de son département, garantit leur efficacité et pilote leur mise en œuvre - Participe à la définition de la stratégie Magasin et assure son déploiement au sein du département ->Commerce /Satisfaction Client - Déploie et garantit la mise en œuvre de la politique Qualité de Service au sein de son équipe - Optimise les ventes par la promotion des services et de facilités de paiement offerts par la Fnac - Développe la fidélisation client et augmente le niveau de satisfaction client - Décide de solutions dérogatoires pour résoudre les litiges clients les plus complexes, dans le respect de la politique d'entreprise et de la préservation des résultats. PROFIL : A la fois stratège et commerçant.e, sensible aux évolutions du marché des produits culturels et ayant évolué dans la distribution (détail, GSS.), vous développez une vraie culture managériale en étant à l'écoute de vos équipes. Véritable leader vous êtes reconnu.e pour votre sens des responsabilités et votre goût du terrain. Vous savez prendre des initiatives et motiver vos équipes de vente et souhaitez mettre vos compétences au service d'une marque forte, qui vous permettra de développer votre talent
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail le samedi
Travail en journée - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Améliorer une procédure qualité
- Analyse de données expérimentales
- Analyse des besoins des clients
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle
- Concevoir une stratégie de relation clientèle
- E-commerce
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion budgétaire
- Gérer les ressources humaines
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Réaliser des opérations comptables
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail de matériels de télécommunication en magasin spécialisé
Employeur
NSM INVESTISSEMENTS ISLE D'ABEAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé-e de clientèle F/H
SYNERGIE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Nous recrutons des Chargé.e.s de Clientèle pour divers sites de notre client basé sur Lyon et ses alentours. Missions : En soutien aux équipes durant la période des fêtes de fin d'année, votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Lyon 4e Arrondissement
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Lyon 4e Arrondissement
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Gemmologie H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - LYON 06
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Chargé de clientèle Gemmologie H/F. Rattaché au Responsable Hotline, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/Chargée SAV / ADV (H/F)
ACILYON - 69 - LYON 03
Ma Cave à Vin est une société spécialisée dans la vente de caves à vin, caves à charcuterie, à fromage, à caviar, à chocolat , de maturation de viande et caves à cigares. Depuis 20 ans, l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de clientèle (H/F)
RAS CENTRE - 69 - CORBAS
Vous recherchez un emploi ? Faites confiances à nos différences ! R.A.S Intérim, réseau d'agences d'emploi de 175 agences, propose des centaines d'opportunités d'emploi dans tous les secteurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientele (H/F) - lyon 3
PROMAN - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Le poste : Proman Expertise, agence spécialisée " hautes compétences " et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Pilote activité CA CLIENT (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Lynx RH Services Lyon recrute pour son client, un(e) Gestionnaire d'interventions dans le domaine des Télécoms, pour un poste basé à Lyon(69). Au sein d'une équipe de 23 personnes, vous gérez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire interventions Télécoms (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Saint-Priest
Lynx RH Services Lyon recrute pour son client, grande entreprise leader dans le domaine des Télécoms, un(e) pilote d'activités boucle locale, pour un poste basé à Saint-Priest (69). Intégré au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable service clients (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : Mission Poste ouvert à candidature sur toute la France ️ Poste itinérant : déplacements très fréquents en France et en Europe Télétravail pour la partie administrative et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



