Agent service clientèle (Guest Relation) (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 199VWFR
Agent service clientèle (Guest Relation) (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
Le Prince de Galles, fleuron légendaire du mouvement Art Déco parisien, est un hôtel 5 étoiles de la marque Luxury Collection du Groupe Marriott International, situé sur la prestigieuse Avenue George V, près des Champs Elysées. Depuis son inauguration en 1929, il s'est imposé comme l'un des joyaux de sophistication et d'élégance de l'hôtellerie parisienne. L'Art Déco et le passé glorieux confèrent au lieu une réputation exceptionnelle et, en même temps, une histoire. Engagés et passionnés, nos associés portent haut et loin l'histoire du Prince de Galles. Rejoignez nos équipes du Front Office, en qualité de Guest Relation Agent H/F (Agent Relation Clientèle). MISSIONS PRINCIPALES : - Accueillir et établir un contact clientèle afin de développer une relation commerciale durable. - Assurer une présence dans le hall et veiller à l'harmonie des flux tout en apportant son aide si nécessaire pour le bien-être de nos clients. - Avoir un contact privilégié avec les clients et s'assurer du bon déroulement pendant de leur séjour. - En coordination avec les concierges et la réception, préparer l'expérience de la pré-arrivée et les lettres d'accueil. - Préparer la liste de VIP et s'assurer de la bonne coordination entre les services afin que toutes les prestations requises soient mises en place dans le but de satisfaire et de dépasser les attentes du client. - S'assurer, en collaboration avec la réception, que toutes les adresses et informations sur les clients soient bien enregistrées dans Opéra et que les instructions et procédures de la compagnie soient appliquées. - Connaître parfaitement les arrivées et profils des clients et faire des recherches afin d'avoir les informations complètes sur ce dernier. - Etre force de proposition et d'innovation avec pour but l'amélioration de l'accueil et le suivi de la clientèle. - Anticiper les éventuelles difficultés d'arrivée ou de départ. S'assurer que les consignes sont bien connues et appliquées. - Projetter une image positive et professionnelle à tout moment. Respecter et faire respecter les standards de l'hôtel, de la marque, et de la Compagnie. - Traiter et régler tout problème, toute plainte d'un client de la façon la plus professionnelle et la plus courtoise en utilisant sa connaissance de l'hôtel et son bon jugement pour obtenir la satisfaction du client. - Faire en sorte que toute remarque ou contestation soit transmise au supérieur hiérarchique. - Etre responsable du bon déroulement de l'arrivée en respectant les procédures établies. Etre responsable des passations de consignes et s'assurer que les réceptionnistes sont informés de l'ensemble de ces consignes. - Vérifier les blocages des chambres la veille de l'arrivée du client, en coordination avec la réception - Connaître l'hôtel, les différents points de vente et heures d'ouverture. Connaître les chambres (situation, type produits accueil, matériel téléphonique, vidéo, branchement modem internet, business center). - Connaître et maîtriser le système informatique au maximum de ses fonctions et possibilités. - Faire visiter l'hôtel en l'absence du service commercial ou presse. - Accompagner la sécurité en cas d'objets trouvés dans un coffre comme témoin, conformément à nos procédures - S'assurer que les prestations VIP et accueil VIP sont suivies, conformément à nos procédures et standards - S'assurer que les consignes avec l'équipe de nuit sont effectuées. - Savoir prendre des réservations et connaître la politique des tarifs. - Savoir bloquer des chambres selon les demandes et disponibilités. - Savoir s'occuper du standard téléphonique et etre polyvalent sur les différents services dans le domaine du front office.
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
35H/semaine
Travail en journée
 Travail les week-ends et jours fériés
 Travail en horaires décalés
 Travail le samedi
 Travail le dimanche
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2383.0 Euros sur 13.0 mois
- Intéressement / participation
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Restauration
- CSE
 
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueil et gestion des clients en hôtellerieCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtelCette compétence est indispensable
- BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergementCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
- Gérer des situations de crise ou d'urgenceCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Gérer les plaintes de manière professionnelleCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposésCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjourCette compétence est indispensable
- Techniques de communication interpersonnelleCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de résolution de conflitsCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
HOTEL PRINCE DE GALLES
250 à 499 salariés
Le Prince de Galles, fleuron légendaire du mouvement Art Déco parisien, est un hôtel 5 étoiles de la marque Luxury Collection, situé sur la prestigieuse Avenue George V. L'Hôtel s'impose comme l un des joyaux de sophistication et d élégance de l hôtellerie parisienne. L'Art Déco et le passé glorieux confèrent aux lieux une réputation exceptionnelle et, en même temps, une histoire. Engagés et passionnés, nos associés portent haut et loin l histoire du Prince de Galles. Mme Lucile CHARIER
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