Agent service clientèle (Guest Relation) (H/F)

Agent service clientèle (Guest Relation) (H/F) 75 - PARIS 08

Postuler à l'offre Agent service clientèle (Guest Relation) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Agent service clientèle (Guest Relation) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Agent service clientèle (Guest Relation) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199VWFR
Agent service clientèle (Guest Relation) (H/F)

75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 31 octobre 2025

Le Prince de Galles, fleuron légendaire du mouvement Art Déco parisien, est un hôtel 5 étoiles de la marque Luxury Collection du Groupe Marriott International, situé sur la prestigieuse Avenue George V, près des Champs Elysées. Depuis son inauguration en 1929, il s'est imposé comme l'un des joyaux de sophistication et d'élégance de l'hôtellerie parisienne. L'Art Déco et le passé glorieux confèrent au lieu une réputation exceptionnelle et, en même temps, une histoire. Engagés et passionnés, nos associés portent haut et loin l'histoire du Prince de Galles. Rejoignez nos équipes du Front Office, en qualité de Guest Relation Agent H/F (Agent Relation Clientèle). MISSIONS PRINCIPALES : - Accueillir et établir un contact clientèle afin de développer une relation commerciale durable. - Assurer une présence dans le hall et veiller à l'harmonie des flux tout en apportant son aide si nécessaire pour le bien-être de nos clients. - Avoir un contact privilégié avec les clients et s'assurer du bon déroulement pendant de leur séjour. - En coordination avec les concierges et la réception, préparer l'expérience de la pré-arrivée et les lettres d'accueil. - Préparer la liste de VIP et s'assurer de la bonne coordination entre les services afin que toutes les prestations requises soient mises en place dans le but de satisfaire et de dépasser les attentes du client. - S'assurer, en collaboration avec la réception, que toutes les adresses et informations sur les clients soient bien enregistrées dans Opéra et que les instructions et procédures de la compagnie soient appliquées. - Connaître parfaitement les arrivées et profils des clients et faire des recherches afin d'avoir les informations complètes sur ce dernier. - Etre force de proposition et d'innovation avec pour but l'amélioration de l'accueil et le suivi de la clientèle. - Anticiper les éventuelles difficultés d'arrivée ou de départ. S'assurer que les consignes sont bien connues et appliquées. - Projetter une image positive et professionnelle à tout moment. Respecter et faire respecter les standards de l'hôtel, de la marque, et de la Compagnie. - Traiter et régler tout problème, toute plainte d'un client de la façon la plus professionnelle et la plus courtoise en utilisant sa connaissance de l'hôtel et son bon jugement pour obtenir la satisfaction du client. - Faire en sorte que toute remarque ou contestation soit transmise au supérieur hiérarchique. - Etre responsable du bon déroulement de l'arrivée en respectant les procédures établies. Etre responsable des passations de consignes et s'assurer que les réceptionnistes sont informés de l'ensemble de ces consignes. - Vérifier les blocages des chambres la veille de l'arrivée du client, en coordination avec la réception - Connaître l'hôtel, les différents points de vente et heures d'ouverture. Connaître les chambres (situation, type produits accueil, matériel téléphonique, vidéo, branchement modem internet, business center). - Connaître et maîtriser le système informatique au maximum de ses fonctions et possibilités. - Faire visiter l'hôtel en l'absence du service commercial ou presse. - Accompagner la sécurité en cas d'objets trouvés dans un coffre comme témoin, conformément à nos procédures - S'assurer que les prestations VIP et accueil VIP sont suivies, conformément à nos procédures et standards - S'assurer que les consignes avec l'équipe de nuit sont effectuées. - Savoir prendre des réservations et connaître la politique des tarifs. - Savoir bloquer des chambres selon les demandes et disponibilités. - Savoir s'occuper du standard téléphonique et etre polyvalent sur les différents services dans le domaine du front office.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en horaires décalés
Travail le samedi
Travail le dimanche
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2383.0 Euros sur 13.0 mois
  • Intéressement / participation
  • Plan d'épargne retraite d'entreprise
  • Restauration
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueil et gestion des clients en hôtellerieCette compétence est indispensable
  • Assurer la confidentialité des informations des clientsCette compétence est indispensable
  • Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtelCette compétence est indispensable
  • BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergementCette compétence est indispensable
  • Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
  • Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
  • Gérer des situations de crise ou d'urgenceCette compétence est indispensable
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
  • Gérer les plaintes de manière professionnelleCette compétence est indispensable
  • Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
  • Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposésCette compétence est indispensable
  • Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
  • Proposer des services additionnels pour améliorer le séjourCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication interpersonnelleCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Techniques de résolution de conflitsCette compétence est indispensable

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de réactivité
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire

Employeur

HOTEL PRINCE DE GALLES

250 à 499 salariés


Le Prince de Galles, fleuron légendaire du mouvement Art Déco parisien, est un hôtel 5 étoiles de la marque Luxury Collection, situé sur la prestigieuse Avenue George V. L'Hôtel s'impose comme l un des joyaux de sophistication et d élégance de l hôtellerie parisienne. L'Art Déco et le passé glorieux confèrent aux lieux une réputation exceptionnelle et, en même temps, une histoire. Engagés et passionnés, nos associés portent haut et loin l histoire du Prince de Galles. Mme Lucile CHARIER

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (H/F)

    L'OPALE NOIRE  - 75 - PARIS 07

    L'Opale Noire, établissement 4 étoiles au cœur du 7e arrondissement, ouvrira bientôt ses portes au 20 rue de Bellechasse. Avec ses 30 chambres élégantes, son boudoir feutré et son salon privé, ce...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Night auditor (H/F)

    BRUCE  - 75 - PARIS 03

    Nous recherchons un Night Auditor (H/F) pour un hôtel quatre étoiles emblématique de la capitale. Cet établissement, rempli d'histoire, offre un cadre raffiné et une ambiance chaleureuse, idéalement...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de Réception (F/H) (H/F)

    CITADINES  - 75 - Paris 15e Arrondissement

    Nous serions heureux de t'accueillir au poste de Chef de Réception (F/H) au sein de notre résidence hôtelière Citadines Tour Eiffel. En tant que Chef de Réception, tu incarnes l'image de marque de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e d'orientation hébergement au Pôle Habitat (H/F)

    SAMUSOCIAL DE PARIS  - 75 - PARIS 13

    Le Pôle Habitat est composé d'une équipe de 50 personnes, qui régule 45 000 places d'hébergement, d'hôtel ou de logement d'insertion sur Paris et l'ile de France, et qui soutient l'accès au logement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Réceptionnistes Hôteliers (H/F)

    CRIT INTERIM  - 91 - Évry-Courcouronnes

    L'agence CRIT Évry Intérim recrute des Réceptionnistes Hôteliers (H/F) dans le 91 Vous avez le sens du service, aimez le contact client et souhaitez travailler dans le secteur de l'hôtellerie ...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Réceptionniste d'hôtel (H/F)

    UTF FRANCE  - 75 - PARIS 09

    Le Réceptionniste assure l'accueil des clients, leur enregistrement, la gestion des réservations et le bon déroulement de leur séjour. Missions : Accueil physique et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Réceptionniste (H/F)

    DIRECTION_RESIDENCE DESCARTES  - 92 - MONTROUGE

    Vos missions : Accueillir la clientèle en respectant les standards de qualité de la marque. Gérer les appels téléphoniques, prendre les réservations des clients Contrôler le planning des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Réceptionniste H/F - temps complet

    75 - PARIS 16

    Hôtel 3 étoiles de très bon standing recherche un/une réceptionniste pour compléter notre équipe. Poste à pourvoir à temps complet 39H hebdomadaire, 2 jours de repos consécutifs. Vous êtes doté.e...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Réceptionniste (H/F)

    PULLMAN PARIS ROISSY CDG AIRPORT  - 93 - TREMBLAY EN FRANCE

    Le métier de réceptionniste demande avant tout, beaucoup de savoir-être. Une aisance relationnelle, l'écoute, le sens du contact et du service client seront des incontournables, sans oublier la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Réceptionniste 5 étoiles (F/H) (H/F)

    CITADINES ARC DE TRIOMPHE OPERATING  - 75 - PARIS 16

    Nous serions heureux de vous accueillir au poste de Réceptionniste en hôtellerie (H/F) au sein de notre résidence hôtelière 5 étoiles La Clef Tour Eiffel à Paris pour un CDD de 3 mois, à pourvoir dès...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.