Responsable d'administration H/F 69 - LYON 01
Offre n° 199VZWH
Responsable d'administration H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
Notre programmation, composée essentiellement de propositions théâtrales (théâtre contemporain, musical, d'objets, ...), court de septembre à juin et défend une vision du monde sociale et juste. Chaque saison, nous accueillons entre 25 et 30 spectacles, dont des lectures ... Notre théâtre est un lieu convivial, chaleureux et ouvert : une maison pour les artistes et pour celles et ceux qui les écoutent et les accompagnent. L'équipe du théâtre est composée de 4 salarié.e.s (Martha Spinoux, direction et programmation ; Maëlis Delorme, relations publiques et communication : Rodolphe Doublet, billetterie ; une administratrice) et une équipe d'intermittent.e.s (régie générale, technique, intervenant.e.s théâtre). Efficacité et qualité guident notre action sans jamais perdre de vue le plaisir de travailler ensemble. C'est dans ce cadre que le Théâtre des Clochards Célestes cherche son.sa prochain.e Responsable d'administration. Les missions qui vous seront confiées : - Piloter, en lien avec la directrice, la stratégie globale du Théâtre et le lien avec les financeurs publics. - Etablir, exécuter et suivre le budget du Théâtre, dans ses dimensions prévisionnelles et réalisées (trésorerie et comptabilité) - Être garant.e du respect du droit notamment de la législation liée aux entreprises du spectacle, au droit du travail et aux droits d'auteur.rice.s - Être en charge des ressources humaines et de l'équipe salariée - Être ressource pour les compagnies accueillies sur les questions d'administration et de structuration, notamment par des rendez-vous individuels et collectifs - Organiser et animer la vie associative du Théâtre en lien avec le BUreau. Les tâches qui en découlent : - Rédiger les dossiers des subventions et développer les financements publics et privés, préparer les bilans d'activités et rapports de réunions - Elaborer des outils d'aide à la prise de décision pour la direction de la structure - Saisir la compatbilité au quotidien dans le logiciel dédié, préparer la clôture comptable avec l'expert-comptable, organiser la structuration compatble et sociale de la structure et effectuer les déclarations fiscales (TVA, IS ...) - Suivre les devis et les factures, assurer les encaissements et décaissements et le pilotage de la trésorerie, en lien avec la billetterie - Prendre en charge les opérations de paie dans le respect de la réglementation sociale à savoir rédiger les contrats de travail, établir les fiches de paies et établir les déclarations sociales - Veiller au respect des obligations légales en tant qu'employeur : suivi du temps de travail et du respect de la Convention Collective (CCNEAC), entretiens individuels, plan de formation, coordination et encadrement - Assurer le recrutement et la gestion des ressources humaines pour l'équipe permanente et intermittente - Assurer la contractualisation avec les compagnies et les différents partenaires (conventions de partenariats, contrats de coproduction et de coréalisation, conventions de mise à disposition) Le projet vous motive ? Voici le profil que nous recherchons : - Expérience à un poste similaire dans le spectacle vivant et/ou diplôme en gestion culturelle - Sens de l'organisation et rigueur - Intérêt pour le théâtre, le spectacle vivant et les compagnies émergents - Maîtrise des outiles informatiques : notamment sPAIEctacle, logiciel de comptabilité, Pack Office - Bon relationnel, travail en équipe, disponibilité, implication, réactivité, sens pratique, esprit d'initiative et de proposition Conditions : CDD - 12 mois - 28h/semaine annualisées Rémunération selon CCNEAC groupe 4 75% mutuelle 50% TCL (transports en commun lyonnais) *** Merci d'envoyer CV et lettre de motivation avant le 19 novembre 2025 **** Entretiens au fur et à mesure des candidatures. Prise de poste en janvier 2026, passation en décembre 2026.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon CCNEAC groupe 4
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Mener des études de faisabilité économique
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles
Employeur
THEATRE LES CLOCHARDS CELESTES
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://clochardscelestes.com/
Installé au coeur des pentes de la Croix-Rousse depuis 1979, le Théâtre des Clochards Célestes accompagne et soutient la jeune création. Notre salle intimiste de 49 places fait partie du réseau Scène Découvertes, groupement de petits lieux lyonnais dédiés à l'émergence. Le Théâtre est conventionné par la ville de Lyon et DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des productions pédagogiques musique et danse (H/F)
CNSMDL - 69 - LYON 09
Le service des productions pédagogiques (4 personnes dont la personne chef.fe de service) a pour mission de coordonner et de mettre en œuvre sur les plans administratif et technique la programmation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)stage assistant communication production H/F - EC21692
Ville de LYON - 69 - Lyon 1er Arrondissement
stage assistant communication production H/F - EC21692 La Direction des Evénements et de l’Animation, composée de 16 collaborateurs permanents, coproduit 7 évènements phares et accompagne les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Projet Audiovisuel H/F
Energis RH - 01 - Miribel
POSTE : Chargé de Projet Audiovisuel H/F DESCRIPTION : Chargé(e) de Projet Audiovisuel H/F - Donnez du sens à vos projets techniques ! Localisation : Miribel (01) Poste à pourvoir en CDI Depuis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Entrepreneur en aménagement intérieur (H/F)
ME AND MY BOSS - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Vous adorez la déco , les ambiances, le design ? Vous êtes celui ou celle à qui l'on demande toujours conseil pour repenser une pièce, choisir des matériaux ou donner du style ? Et si cette passion...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



