Chargé (e) de mission financement Entrepreneuriat - Les Activé.e. (H/F)

Chargé (e) de mission financement Entrepreneuriat - Les Activé.e. (H/F) 29 - BREST

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Offre n° 199WCXZ
Chargé (e) de mission financement Entrepreneuriat - Les Activé.e. (H/F)

29 - BREST - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 novembre 2025

Sous l'autorité du Délégué général et par délégation du Responsable de pôle Entrepreneuriat, vous serez chargé.e d'assurer animation, conseil et financement des entrepreneur.e.s engagé.e.s en assurant les missions suivantes : Mission principale : Animation de l'accélérateur Entrepreneuriat Quartiers « Les Activé.e.s » Au sein d'une équipe de 7 personnes, répartie sur la Bretagne, vos missions en coopération, sont de : 1. Piloter, organiser et mettre en oeuvre le programme d'accélération « Les Activé.e.s » : conseil, formation, mise en réseau, auprès de la promotion d'entrepreneurs (Gestion en priorité de l'accélérateur « croissance » + de 3 ans / + de 100 000€ de CA). - Conseiller les porteurs en rendez-vous individuels - Organiser les formations et afterwork (gestion de salle, invitation, relation formateurs) Animer les formations : intervenir sur les thématiques clés de l'entrepreneur : Stratégie de développement économique et financière, gestion de trésorerie, communication, organisation de travail, structuration. 3. Participer au recrutement de la promotion : communication, prospection physique et téléphonique 4. Préparer les reportings prévus auprès les partenaires institutionnels 5. Représenter FA Bretagne lors d'évènements sur l'entrepreneuriat à Brest, ainsi que sur la politique de la ville, représenter FA Bretagne auprès des partenaires locaux. Mission secondaire : Instruction des demandes de financement et Accompagnement Pass Création 1.Accueillir et informer les entrepreneur(e)s 2. Réaliser l'accompagnement financier des entrepreneurs dans le cadre du dispositif Pass'Création de la région Bretagne 3. Expertiser financièrement et économiquement les projets 4. Rédiger des notes de synthèse pour examen par les membres des Comités d'Engagements 5. Saisir de manière régulière les systèmes d'information dédiés 6. Présenter des projets aux Comités des Engagements et assurer leurs mises en place 7. Effectuer le suivi des entreprises aidées 8. Assurer les relations avec les partenaires locaux y compris les EPCIs et antenne du département (sur l'insertion) 9. Détecter les entrepreneur.e.s engagé.e.s présentant une utilité sociale, territoriale, environnementale particulière. 10. Travailler en relation avec les services publics de l'emploi locaux (Pôle emploi, mission locale,.) 11. Travailler en partenariat avec les acteurs associatifs du territoires et services publics de l'emploi dans le cadre de l'AAP inclusion par le travail indépendant Poste à pourvoir immédiatement Envoyer CV + Lettre de motivation (impérative)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
En contact avec du public
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27500.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Téléphone mobile
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • Indemnité transports
  • Ordinateur portable
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - dans la création d'entrepriseCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - connaissance en entreprenariat Cette formation est indispensable

Compétences

  • Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
  • Expérience de l’accompagnement d’entrepreneur.e.sCette compétence est indispensable
  • Gérer les relations avec les partenaires locauxCette compétence est indispensable
  • Organiser des ateliers de formation pour entrepreneursCette compétence est indispensable
  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personneCette compétence est indispensable
  • Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
  • Développer un projet de création d'entreprise
  • Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Identifier des risques financiers liés à un projet

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

France Bretagne Active

10 à 19 salariés


Association ?uvrant pour le développement d'un entrepreneuriat inclusif et durable, engagé en Bretagne

Voir la page employeur

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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