Superviseur Comptable (h/f) 35 - Rennes
Offre n° 199WHNL
Superviseur Comptable (h/f)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2025
ADECCO Rennes Tertiaire recherche pour un de ses client, un(e) Chef(fe) de projet Charges - expérimenté(e) F/H En tant que Chef(fe) de projet Charges, vous serez l'appui opérationnel du Responsable de la Gestion des Comptes sur tous les sujets liés aux Charges locatives. Votre rôle consistera à garantir la bonne gestion des charges afin d'assurer la satisfaction des ressortissants et le bon fonctionnement de l'activité. Vos principales missions : Gestion de la régularisation des charges : - Assurer la fiabilité et l'actualisation des outils à disposition des équipes - Contrôler et garantir la conformité des procédures et des réglementations en vigueur - Valider les révisions de provisions - Validation spécifique des groupes en chauffage collectif, compteurs, en enceintes militaires. - Validation spécifique des groupes occupés par les gendarmes (calcul de charges spécifique) - Participer à des contrôles de charges en présence des clients - Participer à la mise à jour annuelle du Plan Stratégique de réduction des charges locatives - Travailler en lien avec les équipes basées en agences sur le sujet charges / provisions Suivi des contrats et facturation : - Travailler en coordination et en amont du renouvellement des contrats avec la direction du patrimoine - Valider la saisie dans le logiciel métier (IKOS) - Contrôler la gestion des avenants et des factures associées via les échéances - Calculer et rendre compte de l'impact d'un contrat / avenant sur les charges locatives - Accompagner et sensibiliser les agences sur la récupérabilité des travaux engagés et organiser le contrôle des enregistrements. Création de patrimoine : - Piloter la création de patrimoine en tenant compte des spécificités des ensembles immobiliers - Apporter une expertise sur toutes les difficultés pouvant survenir en cours de création : grille de loyers, application du règlement de copropriété, etc. - Contrôler et sécuriser ce process de création de patrimoine jusqu'à la livraison dudit patrimoine - Piloter le conventionnement et suivre les rejets en lien avec le service impayés - Valider la saisie des avenants aux contrats d'entretien et concessionnaires au moment de la livraison du patrimoine Relation aux ressortissants : - Garantir les réponses aux sollicitations des locataires inhérentes à la gestion des charges - Proposer et adapter des courriers types à destination des personnels des agences. - Piloter la recherche de réponses et de solutions aux sollicitations clients en lien avec les agences Issu.e d'une formation supérieure, vous avez une solide expérience en gestion immobilière et connaissez bien la réglementation des charges locatives et aides au logement. Vous maîtrisez les bases comptables et budgétaires, ainsi que les outils informatiques, notamment Excel (maitrise avancée nécessaire). La connaissance du logiciel IKOS serait un vrai plus. Reconnu.e pour votre capacité à piloter des projets, vous êtes organisé.e et structuré.e, vous savez prioriser, respecter les délais. Votre sens de l'analyse et votre esprit de synthèse vous permettent de trouver des solutions efficaces et de transmettre vos connaissances de manière claire et pédagogique. Doté.e d'un bon sens relationnel, vous aimez le travail en équipe. Vous êtes à l'écoute, autonome, et n'hésitez pas à prendre des initiatives tout en maintenant un reporting . Engagés pour l'égalité professionnelle, la diversité et l'inclusion, nous valorisons tous les talents Ce qui nous ferait de vous le candidat idéal F/H - Un naturel facilitateur - Une culture du résultat - Et. une bonne dose d'énergie !
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant comptable marché agricole (H/F)
CERFRANCE BROCELIANDE - 35 - MONTFORT SUR MEU
Description du poste Sous la responsabilité du Directeur de Pôle St Malo Montfort et rattaché à l'équipe de Valérie, vous avez en charge : - La tenue d'un portefeuille d'adhérents-clients relevant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Comptable (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, entreprise du bâtiment, un(e) Assistant(e) Comptable. Implantée depuis...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable et gestionnaire dans un établissement scolaire (H/F)
ORGANISME DE GESTION DES ECOLES CATHOLIQ - 35 - MONTFORT SUR MEU
Poste en CDD à pourvoir rapidement Description du poste : En lien étroit avec le chef d'établissement, il (elle) aura en charge les missions suivantes : - Assurer la gestion comptable au quotidien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Comptable Fournisseurs (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, filiale d'un groupe européen, un(e) Assistant(e) Comptable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMPTABLE (H/F)
CEPIM RENNES - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
Rejoignez CEPIM, une société de 40 collaborateurs implantée à Rennes, Nantes et Vannes, en plein développement sur le marché porteur de la formation réglementaire. Engagés dans une forte dynamique...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CHARGE DE FACTURATION / PAIEMENT H/F (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - CESSON SEVIGNE
Chargé(e) de Facturation - Paiement H/F Cesson-Sévigné (35) Intérim 4 mois 22 500 € - 26 000 € / an Rejoindre notre client c'est intégrer une entreprise en forte croissance, où l'esprit d'équipe, la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ASS GEST MAISON ELEVES LOUIS DE BROGLIE - 35 - BRUZ
Vous serez chargé(e) de la gestion des dossiers administratifs de nos résidents (accueil, relance de documents administratifs ...), de la gestion des états des lieux, des dépannages et travaux ; de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Comptable Agricole (H/F)
START PEOPLE - 35 - Janzé
Suite à un développement d'une association de Gestion et de Comptabilité notre client recherche un assistant comptable Agricole. Vous serez en charge de de la saisie comptable, du pointage des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Comptable en CDI (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - LIFFRE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle-management et cadres, recherche pour son client, important groupe agroalimentaire, un(e) Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (h/f)
ADECCO - 35 - Rennes
Je suis consultante en recrutement pour Adecco et recrute un(e) Référent(e) Comptable en gestion locative en CDI pour un de nos clients, acteur de la gestion locative. Contexte : Rejoignez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



